Aller au contenu


Contenu de publieur

Il y a 2 élément(s) pour publieur (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#58235 Quelques questions générales

Posté par publieur sur 01 novembre 2013 - 04:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, n'ayant jamais programmé je me suis renseigné sur quelques points mais je commence à être enbrouillé.
-J'ai voulu utilisé Arduino pour mon projet mais on m'a dit que certaines fonctionnalités comme reconnaitre des sons ou des couleurs nécessite un ordinateur mais je trouve ça génant il faut avoir en permanence un ordi connecté au robot pour qu'il puisse fonctionner ?
-On m'a également parlé de Raspberry Pi. A quoi ça sert ? on peut l'utiliser avec un arduino à la place de l'ordinateur ?
-On m'a également parlé des lego mindstorm, j'ai vue qu'on pouvait faire un peu près tout avec. Comment on doit savoir si il vaut mieux prendre arduino, Raspberry Pi ou les legos mindstorm ?

Voila j'espère que quelqu'un pourra me clarifier ces points.



#58225 Besoin d'aide pour quelques fonctionnalités

Posté par publieur sur 31 octobre 2013 - 11:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, j'ai 17 ans et avec des amis qui font de la programmation on aimerai faire un petit robot. Le problème c'est qu'on n'a jamais fait de robot donc on aimerait des conseilles au niveau de certaines fonctionnalités :
-reconnaitres des cartes
-différencier les jetons de pokers

Pour les cartes on a penser peut être à des couleurs pour chaque carte ou à encore à des codes barres mais vu qu'on ne connait pas vraiment le monde de la robotique et ses composants on se demande quel moyen semble le plus acceccible.

Merci