Aller au contenu


Contenu de Dagal

Il y a 3 élément(s) pour Dagal (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#59703 12 volt??

Posté par Dagal sur 02 février 2014 - 11:39 dans Electronique

Ça marche aussi sur la Uno R3

Soit via le connecteur d'alimentation , soit via l'entrée Vin, à ne pas confondre avec le pin 5v



#59702 opérations sur les bianires

Posté par Dagal sur 02 février 2014 - 11:29 dans Programmation

Salut,

En effet, vous allez bien avoir un nombre non signé, mais...

Un byte signé est utilisé à la base : de -128 à 127 (ce qui fait bien 256 combinaison)

On réalise un "ET" logique dessus avec la valeur 0x0ff (en hexa), ce qui donne la même valeur, je n'en voit pas trop l'utilité en dehors du fait que l'on gruge le compilateur qui n'aime pas trop les castings entre signé et non signé.

Donc -1 dans un byte donne 1111 1111 en binaire et donnera 0000 0000 1111 1111 dans votre "short", ce qui est bien une valeur "non signée"

J'appelle cela se chatouiller pour se faire rire…


Edit: il faut que le byte soit déclaré signed byte pour avoir le sens que vous inaginez



#59699 Dagal, encore un nouveau sur le forum!

Posté par Dagal sur 02 février 2014 - 11:01 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour tout le monde.

Passionné d'informatique depuis l'age de 14 ans.
Diplomé en électronique en 1989.
J'ai commencé à découvrir l'aéromodélisme il y a 3 ans. Ca coûte trop chère pour moi, ça casse trop vite.

Le pas vers la robotique s'est vraiment réalisé depuis à peine quelques mois.

Mon premier "robot" était un petit kit suiveur de lumière.

Mon deuxième et dernier robot, je l'ai réalisé sur la base d'une petite voiture radio commandée à 5€ et des pièces d'un hélico cassé. En ce moment, il n'a pas de capteur mais il roule quand même. J'ai remplacé le moteur de direction par un servo ainsi que le moteur de propulsion 3V par un autre de 6V que je commande via un pont en H. Le cerveau est une carte Arduino Uno R3.

Voila mon petit parcours du moment.

Dagal.