Aller au contenu


Contenu de fazerick

Il y a 3 élément(s) pour fazerick (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#64067 Rapiro

Posté par fazerick sur 03 mars 2015 - 09:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

si on retire le cout de l'imprimante, le pla revient entre 20€ (pour les 1er prix) a 50€ (pour les hauts de gammes) par kg. j'ai utilisé environ 600-700g de pla... soit environ 20€ en comptant les erreurs.....

 

Il y a aussi la possibilité d'aller dans un fablab pour iprimer des pièces.

c'est une bonne opportunité de rencontrer des personnes connaissant un domaine utile pour la fabrication de robot.

je créerais un post des que mon rapiro sera fonctionnel afin de relater mon parcours.

j'ai plus beaucoup de boulot pour le render opérationnel, mais je pense lui rajouter des fonctions selon ce que j'ai trouvé sur le net....




#64063 Rapiro

Posté par fazerick sur 02 mars 2015 - 02:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

je me permets de réagir un poil........

c'est un robot opensource bien documenté. toutes les parties "plastiques" sont imprimables à l'aide d'une imprimante 3d. le reste utilise aussi de l'opensource avec de l'arduino pour controller les servos.

le raspberry n'est pas indispensable, il permet de rajouter des fonctions.

 

je trouve que c'est plutot un excellent concept pour apprendre la robotique

d'ailleurs, je suis en train de m'en faire un. ca me permet de decouvrir comment faire fonctionner des servos, comment les controller et les principaux principes de fonctionnement.

 

le cout de reviens dois tourner autour de 200€ avec tout compris : electronique, plastique, servomoteurs et raspberry+cam.

 

j'ouvrirais peut etre un post plus tard pour rrelater mon experience rapiro




#60610 plop

Posté par fazerick sur 23 avril 2014 - 01:18 dans Et si vous vous présentiez?

bonjour a tous

cela fait des années que je suis de loin la robotique diy sans m'y mettre par manque de temps et de motivation.
Je viens de finir de me monter une imprimante 3d prusa, ce qui fut une sacrée aventure pour moi, n'ayant aucune connaissance particulière.
le coté DIY m'a énormément plu ainsi que l'esprit opensource auquel je suis attaché.
j'ai maintenant envie d'en profiter en faisant des petits jouets pour mes enfants (ou un certain grand enfant :crigon_03:/> ).
En cherchant un peu par quel bout commencer mon apprentissage, je suis tombé sur votre forum qui parait assez fourni.
Je vais donc avoir beaucoup de lecture avant de me lancer.
je pense commencer par un truc genre araignée a base de structure imprimée et d'arduino (l'idée de petites cartes opensource bien bidouillable me plait).
Ayant un petit budget, cela irant surement lentement, mais ca me permet d'apprendre sans stress et sans contrainte

voila pour une petite presentation...