Aller au contenu


Contenu de Kasumi

Il y a 9 élément(s) pour Kasumi (recherche limitée depuis 04-mai 13)


#64860 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 15 juillet 2015 - 03:40 dans Mécanique

Salut salut !

 

J'ai pas eu trop de temps ce week end, mais j'ai quand même pu récupérer tous ce qu'il me fallait pour la fabrication des chaines.

J'espère pouvoir avancer dessus ce week end !

 

Sinon j'ai relevé un problème : Je pense que les chaines vont se détendre au fil du temps, donc il faudra peut-être que je prévois un système pour tendre les chaines  :kez_13:




#64819 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 10 juillet 2015 - 11:36 dans Mécanique

Salut cocothebo,

 

Il faut que je regarde si je peux fixer une couronne dans le plastique de la roue, car la fixer dans la gomme risque de la fragiliser, voir de la fendre.

 

1. Je n'ai pas compris la possibilité de démultiplication, pourrais tu m'expliquer ? 

2. Le moteur forcera moins à faire tourner un pignon qui entraîne la couronne et la roue, que de faire tourner directement la roue ? Pourquoi ? 

 

Merci pour vos propositions en tout cas ! :) Ca m'aide énormément !




#64816 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 09 juillet 2015 - 08:37 dans Mécanique

Ouch, ça complique sérieusement l'histoire ça !

 

Je vais me renseigner la dessus, soit en faisant ce que tu dis, soit en trouvant un autre type de roues




#64814 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 09 juillet 2015 - 06:51 dans Mécanique

Je vais très certainement essayer ça ce week end, mais d'abord je vais peser l'ensemble des éléments.

 

Peut-être que des roues de skateboard seraient plus pratique ?

 

Sinon, l'axe de roue (de roller ou de skate) est assez gros et je crois, parfaitement circulaire.. Comment le relier à l'axe du moteur ?




#64805 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 08 juillet 2015 - 07:39 dans Mécanique

Le lien refonctionne ! :)




#64794 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 07 juillet 2015 - 11:31 dans Mécanique

Un beau bébé ça ! ^^

 

Je voulais parler des roues qui entraînent les chenilles.




#64788 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 06 juillet 2015 - 09:57 dans Mécanique

Ah mince ..

 

Ce sont des chenilles faites avec deux chaines de vélo et un tube de PVC coupé sur sa longueur puis vissé sur les deux chaines.

 

Merci pour tes informations, principalement sur les moteurs ! C'est compliqué de prévoir la puissance nécessaire avec les chenilles !

 

Tu peux me dire le poids de ton robot ?

 

Et les pignons en plastiques sont-ils suffisamment robustes ?




#64774 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 05 juillet 2015 - 09:41 dans Mécanique

Je prévois un robot d'environ 20/25 cm de long et la largeur selon la longueur définitive :)
Pour le poids je dirais environ 2/3 kilos !
 
Donc pour le calcul de puissance, c'est la même formule que pour des roues ? 
 
Pour le moment je pense partir sur :
http://letsmakerobots.com/node/21908 
Mais je réfléchis encore pour trouver une alternative au pvc.
 
R1D1 : Lien réparé !



#64768 Recherche de chenilles

Posté par Kasumi sur 04 juillet 2015 - 06:11 dans Mécanique

Bonjour !

 

Je souhaite réaliser un robot (j'en suis encore à la face de conception), en m'appuyant sur le robot R.Cerda ! :)

 

Plutôt que des roues, je souhaite l'équiper de deux chenilles car il y a énormément d'obstacles chez moi, et surtout pour pouvoir rouler sans difficulté dans de l'herbe et des graviers.

 

Le problème, c'est que je ne trouve pas des chenilles à acheter. La plupart sont faites en plastique et je doute de leurs résistances ... Un avis ? Je me pose la même question pour les roues qui sont elles aussi en plastique ! 

 

Donc je recherche plutôt des chenilles en caoutchouc, et pour les roues, soit du plastique si c'est, selon vous, résistant, soit en alu (ou autre).

 

Dernière question, le calcul du rapport de réduction n'est très certainement pas le même pour les chenilles que pour des roues ! Est-il possible de calculer la puissance du moteur nécessaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)