Aller au contenu


Contenu de lutina

Il y a 3 élément(s) pour lutina (recherche limitée depuis 04-mai 13)


#66200 Conseils pour débutant

Posté par lutina sur 07 décembre 2015 - 09:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ces réponses !

J'ai pris la décision de briser le charme de la surprise et de voir avec lui quels aspects il souhaite le plus approfondir : méca, electro, programmation... pour déjà commencer quelque part.

Je pense lui recommander de faire un tour par ici à partir du moment où il aura attaqué si des questions se posent  :)

 

PS : j'ai appris en autre qu'il avait déjà une Raspberry Pi, et qu'il avait bien envie de tenter l'Arduino

 

Merci encore !  :thank_you:




#66169 Conseils pour débutant

Posté par lutina sur 04 décembre 2015 - 07:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

 

Je souhaite offrir pour Noël un kit (et si nécessaire un bon livre associé) à mon copain afin qu'il puisse réaliser lui même son premier robot.

Il m'a déjà dit avoir très envie d'essayer.

 

Il a 26 ans, est ingénieur, se débrouille bien en informatique (du genre à monter son pc lui même en achetant les divers composants).

Il sait coder mais je suis malheureusement incapable de dire dans quels langages (au moins du java qu'on a fait dans notre école mais je pense qu'il en maîtrise d'autres).Il fait du développement d'appli à son compte et travaille dans une SSII.

Voilà pour le profil du bonhomme  :ignat_02:

 

Du coup j'ai commencé à regarder sur internet et il y a tellement de sites et de choix que je ne sais pas trop quelle est la meilleure option pour débuter.

 

Avez-vous des conseils ?

 

Est-ce qu'un budget de 100€ est réaliste ou bien est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?

 

Merciiiiii  :bye:




#66168 Bonjour

Posté par lutina sur 04 décembre 2015 - 07:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour, 

 

Que dire pour me présenter : j'ai 25 ans, je suis ingénieure dans l'industrie mais n'ai que peu de connaissances sur la robotique (mis à part mes souvenirs de cours de sciences industrielles).

J'aimerais offrir un kit DIY (si cela est envisageable) à mon copain, pour Noël. J'espère donc profiter de vos conseils !

 

Bonne soirée