Aller au contenu


Contenu de jean-francois

Il y a 380 élément(s) pour jean-francois (recherche limitée depuis 13-mai 13)



#4011 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 20 mars 2006 - 07:39 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

CHUUUUT!!!!
il sait peu etre pas! ;)
les opto sont carrement indispensable!!!
peu etre qu'en mettant des fil de section et de longueur plus petite tu pourra gagné en poids.
sinon, sans pelle tu pese combien (je veux dire le robot :lol: )



#4091 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 23 mars 2006 - 09:50 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

sinon, tu peu faire comme le 3em de l'an dernier. il n'avancait pas vite pour trouvé sont adversaire mais dès qu'il le detecté en face de lui, il allé a 400km/h.
tu peu faire ça; comme l'a dit Pzaf, tu fait tourné tes moteur a 40% mais dès que tu te trouve en face de l'adversaire t'y va a fond.

en tout cas ça s'annonce bien ce tournoi, on va etre un paquet! :lol:



#4005 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 20 mars 2006 - 06:19 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

et là, c'est quoi le poids du robot lorsqu'il est pret au combat?...tiens, tant qu'on y est, c'est quoi les dimensions?



#4003 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 20 mars 2006 - 05:58 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

SPLENDIDE!!!
SUPER!!!

BRAVO :lol: :D :P

il est très beau. seul hic, il a une tete a me balayé rhinobot en 1ms <_<
mais je combattrai quand meme courageusement jusqu'a mon dernier souffle, je me laisserai pas faire.
petit conseil: pour gagné en puissance, aligne les roues motrice sur un meme axe, avec la technique que tu emploi tu vas enormement perdre en puissance. regarde ANTU, il avait de bonne roue mais a mon avis il a perdu a cause de la position des roues.

bravo encore, tu devrai le mettre sur le roboscope!!



#3974 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 18 mars 2006 - 10:42 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

alors nicolas, toujours ce probleme?



#4143 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 27 mars 2006 - 01:50 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

tu compte faire une vidéo comme procu l'an dernier?



#4148 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 27 mars 2006 - 04:37 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ouai, c'était très sympa! dommage qu' apparement ça nese passera plus a nimes!
a pars ça je pensé que mon robot se battrai beaucoup moin bien, il ma agreablement surpris. maintenant, je pense qu'il faudrai reunir toutes les photos et vidéo pour faire un dvd comme l'an dernier. en fait je suis assez pouris parce que je propose l'idée de faire un dvd, mais je ne me propose pas pour le faire. j'ai plusieur raisons:je n'ai pas le talent, je ne sais pas faire, mon ordi supporterai pas et un certificat de mon docteur (je sais pas si le mot des parent ça compte (nono) ). est ce qu'une ame charitable va se dévoué? en attendant j'ai une idée de robot mais il me faudrait une fraiseuse et un tour a commande numerique!!

je felicite bien sur encore les gagnants et aussi les perdant qui sont resté sympa malgré la deception de la defaite (ou d'un robot qui a ses capteur sharp grillé).



#4662 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 21 juin 2006 - 06:04 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Tu ne t'es jamais demandé si "Bernard" existait vraiment ?
Tu pourrais dormir à nouveau...


houla!!! tu as reniflé de la farine avant d'ecrire ça?

pour les photos et vidéos (si mon ordi est d'accord) ce sera demain soir, désolé, je peu pas faire avant. mais en attendant, je les rechargent.

bon, je te les presente quand meme: il y a IDEFIX et RANTANPLAN.

je te laisse DORA L'EXPLORATRICE car je sais que tu l'adore. :P
et arrete de me harcelé, je t'ai deja dis que j'avais pas dora en DVD. <_<



#4638 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 21 juin 2006 - 02:09 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ce que je veux dire c'est que mon ordi plante très souvent. dès que je commence a attaché des document trop lourd a envoyé, il charge longtemps et puis il plante.

quand on est assez futé pour arriver dans les derniers au tournoi du sumo,

au moin, je suis arrivé a nimes MOI*

*ouai, il faut vraiment que tu le trouve ce smiley, il aurai sa place juste là

Ne cherche pas la pellicule

pourquoi, y en a pas? :blink:

oh, je plaisante



#4325 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 04 juin 2006 - 07:30 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

je suis en train de bossé sur un sumo en ce moment. la partie meca est très difficile vue ce que je veux faire. mais je ne develloperai pas se point. je VEUX aller sur le podium donc cette fois, je vais essayé de rien dire qui pourrait vous aidé, na!!!

a pars ça, je peu juste dire sur la partie electronique que je reprend mon ancien capteur qui étais super.



#4153 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 28 mars 2006 - 04:50 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ouai, ça risque d'avoir était mon premier et dernier concours de mini sumo, si ça ce passe a paris, je sais pas si je pourrais venir.
merci a gremi357 de partager ses vidéo.



#3966 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 16 mars 2006 - 06:49 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

non, j'ai pas finit l'electronique, je vais apprendre a programmé lundi ou celui d'après, l'electronique peu etre terminé mercredi mais la meca.... je l'ai pas encore et cette fois je veux faire une bete donc je vais faire ça tranquillement.



#3964 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 16 mars 2006 - 03:34 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

oui, je m'arreterai jamais.
je vais bien finir par en faire un bien a la fin!!
aussi, tu pourrais pas arreté de t' amelioré, non?
quand j'en fait un capable de battre dps bot, tu en fait un 3 fois plus fort, alors j'en fait un 3 fois plus fort et je suis sur qu' a nimes tu en aurait fait un 6 fois plus fort que le precedent!!!



#3654 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 16 février 2006 - 10:43 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

HA HA HA!!!
trop fort PZAF!!!
:P :P :P
voyons, mon robot est un guerrier, il n'a peur de rien ni de personne. c'est carrement le miroir qui s'est fendu en deux quand il a vu ma bete de guerre!!

alala!! sacré toi! :lol:
@+



#3655 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 16 février 2006 - 10:48 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

petit renseignement:
vos robot, ils demarrent vertical, ou ils se déploient ou un truc comique comme ça ou ils restent normal?
hum?, alors?, hein?



#3599 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 février 2006 - 01:38 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

c'est quoi ce mot de fou a la fin?
tu veut parler des axes hexagonal?
tu peu utilisé les engrenages fourni en plus ou bien, fixé tes roues via des "sucres".
@+



#3598 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 février 2006 - 01:33 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

j'ai dit ANTU, comme j'aurai dit DPS-BOT car il sont petit, tout comme leur pneu!! :lol:
je préfere ça a un GOLIATH qui a ses roues plus large que mon mini sumo entier :ph34r: . désolé si tu as mal pris ça. :(
@+



#3595 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 février 2006 - 09:39 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

bah, moi mon lien c'est google, après, je fouille sans regardé ou je suis, donc je ne connais pas de liens précis.
est ce que MONSIEUR PZAF n'a pas peur des canadiens?
pour ne pas avoir peur c'est soit que tu es inconscient, sois, tu as un robot de fou.
c'est quoi la bonne réponse?
et les test de ce week end, qu'est ce qu'il raconte?
@+



#3826 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 05 mars 2006 - 10:04 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

j'ai contacté YODA, et voila une information qui pourrait vous plaire:

nous somme "Une vingtaine, ce qui est très bien et suffisant". :lol:

@+



#3828 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 05 mars 2006 - 10:50 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

il me semble que 20 est le nombre d'inscrit dans toutes les categories confondu.



#3931 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 mars 2006 - 08:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

comment ça? moi, pas courageux?
on reglera ça sur le DOHYO ;) :P
et peu etre l'an prochain, on reglera ça sur une ligne ok?
et pourquoi pas tant qu'on y est en micro....bon, ne confondons pas vitesse et precipitation.
sinon, je croit que c'est toi Pzaf qui parlé d'un sumo et qui servait aussi de suiveur de ligne. ce concour bi(je sais pas quoi) serai pas mal du tout.
a approfondir.

au fait, mes roues sont:60.1863
@+



#3926 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 mars 2006 - 06:58 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ouai, change toi les idées,...passe a un robot qui suit les ligne, ça fera plaisir a Pzaf!!! tes roues, ce sont les noire et bleu, special servo ("roues etroite")?
perso, j'ai celle là. si c'est pas elle, tu peu m'envoyé le code selectronic svp?
@+



#3924 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 13 mars 2006 - 06:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

j'ai maintenant tendance a croire qu'un de tes composant est maltraité.
essai de faire un nouveau schema avec des composant surdimensionné ou refait un nouveau routage, refait aussi ton schema, identique point de vue fonction, mais en changeant les entré et sortie de ton microcontrolleur etc...
j'y connais rien, mais perso c'est ce que je ferai.j'aime pas reparé et quand je suis en petard, j'ai la facheuse tendance a vouloir noyé le robot dans la bainnoire (je l'ai jamais fait mais c'est parfois très tentant).
reste calme, prend 15 calmant matin midi et soir pendant 4 jours et ça ira mieux.

on peu avoir une image du schema?

tes roues tu les a acheté?



#3864 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 07 mars 2006 - 08:16 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

comment ça? dit moi pas qu'sait pas vrai
tu viens quand meme?
ta du faire comme moi: un robot exellent et manifique qui marche pas!!
ben, la seule solution, c'est de faire encore comme moi, une loque qui marche.
le temps, le temps, et oui, ça manque a beaucoup.
c'est aussi un plaisir! le stress de la competiton, un temps pour faire de notre mieux etc...
tu devrai voir a testé l'electronique et la meca a pars. 2 led en parallele et inversé pour connaitre le sens des moteurs, et tu teste l'electronique. tu verra vite ce qui foire!!!



#3537 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par jean-francois sur 07 février 2006 - 06:46 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

vivi vivi vivi
a oui, je préfere faire des match pour m'échauffé :lol: faire chauffé les pneux
avant que démarre la boucherie!!!
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
pardon, c'est pas encore le moment donc je remballe:
!!!!!!!!!!!hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mais je garde ça au chaud pour nîmes.
bon vu que tous le monde n'est pas au courant, la c'est l'occasion:
j'ai pas 1 mais 2 caméra (depuis dimanche :) ) couleur, liaison hertzienne miniature avec bientot un accu 9v donc vous pourai utilisé c'est merveille quand on y sera pour avoir une image de caméra embarqué sur votre robot.
je vais essayé de mettre une image après les vacance car un de mes prof d'électronique n'a pas résisté a la tentation de la testé a la zonzon.
@+