Aller au contenu


Contenu de ashira

Il y a 1000 élément(s) pour ashira (recherche limitée depuis 21-mai 13)



#85843 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 14 juillet 2017 - 10:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est lisse sur la fasse intérieur de la chenille ? Vu sa longeur il y a pas moyen de l'étirer un peu cm par cm sur plusieurs jours ?



#91937 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 27 janvier 2018 - 12:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est vraiment nécessaire les chenilles ?

Il y a ça sinon:



En alu et 4 roues motrices ça doit sûrement être tout terrain^^



#93220 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 03 mars 2018 - 07:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ah si je n'avais pas donner un coup de poing sur mon PC portable j'aurais encore tous mes plans :( .

Ça promet dans le bureau  :P

 

Tes moteurs pour l'entrainement, c'est quel model ?

 

Tu as déjà testé des my1016z ?




#94395 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 13 avril 2018 - 03:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ta disqueuse fume ? Il te reste la dremelle c'est bon :D



#85532 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 07 juillet 2017 - 07:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Visiblement tu as le même problème qu'Oracid et son servomoteur.
Il faut lisser la tension de sortie des pwm.

 

 

Mode 1: Analog Input Analog input mode takes one or two analog inputs and uses those to set the speed and direction of the motor. The valid input range is 0v to 5v. This makes the Sabertooth easy control using a potentiometer, the PWM output of a microcontroller (with an RC filter) or an analog circuit.




#85530 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 07 juillet 2017 - 07:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu utilises quoi déjà comme driver ?



#100364 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 26 novembre 2018 - 01:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu préfères pas acheter de quoi souder plutôt que grossir les plaques ?



#99506 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par ashira sur 18 octobre 2018 - 05:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le nylon ça ne conviendrait pas ?



#98303 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 11 août 2018 - 12:40 dans Général

A chaque apparition Laurent Alexandre martèle le même discours mot pour mot c'est un peu chiant, j'écoute plus.. il aborde le sujet de manière anxiogène, c'est ce qui attire l'attention.



#97927 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 27 juillet 2018 - 12:07 dans Général

Un réveil qui s'enfuit pour nous lever du lit !



#97851 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 25 juillet 2018 - 10:29 dans Général

Y'a moyen de faire un jeu de fléchette avec cible sur papier interchangeable et tout!



#98411 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 18 août 2018 - 08:34 dans Général

Je ne pense pas que tu puisses déplacer les cameras, par contre tu peux l'acheter sans coque. Il me semble avoir vu ça sur mouser.

Edit: https://www.mouser.f...j%2bGhrz49/xwE=

J'ai l'impression qu'il manque des éléments vu l'image et le prix.



#98887 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 07 septembre 2018 - 06:14 dans Général

Après en tant que multimètre, c'est peut être fait pour le 50hz et ces harmoniques ?

J'ai bien un lux mètre sur le mien... j'aurai préféré un oscilloscope basse fréquence ^^



#97202 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 07 juillet 2018 - 11:40 dans Général

Faut voir mais il y a sûrement moyen d'obtenir ce format avec un stm32 ^^



#98405 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 17 août 2018 - 08:17 dans Général

https://click.intel....amera-d435.html

Une combinaison stéréo vision + laser ir pour environ 200€.

Image(s) jointe(s)

  • 170911_realsense_d435_perspective_view_v1_prod.jpg



#94398 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 13 avril 2018 - 04:43 dans Général

https://fr.sputnikne...-mines-blindes/

Les russes aussi font des robots d'exploration! Sauf que la ruine c'est après leur passage, pas avant..



#90359 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 25 novembre 2017 - 07:43 dans Général

 

Pas encore au point, mais ça fait déjà peur !




#95763 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 24 mai 2018 - 10:36 dans Général

Meilleur que Tesla félicitation ^^ 




#93605 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 20 mars 2018 - 08:03 dans Général

Tiens Tony Stark a filmé son proto ? ^^



#95358 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 11 mai 2018 - 11:37 dans Général

Pour ceux qui aiment le travail du metal :


Je trouve ses vidéos plutôt cool à regarder, limite hypnotique. La soudure au tig c'est vraiment propre! On peut faire de super châssis pour robot avec ça.



#95364 Au bistrot du coin ...

Posté par ashira sur 12 mai 2018 - 11:04 dans Général

Le trou qu'il fait à la perceuse avant de souder les faces, c'est pour laisser passer l'air pendant la soudure ou c'est juste pour la finalité ?
Je connais pas du tout ces techniques. ça chauffe à combien ?


Je sais pas du tout mais sûrement un peu plus que le point de fusion de l'aluminium.
Va tout à la fin de la vidéo, je pense que c'est pour mettre son truc inflammable (?)^^

Édit: ok pour le trou ... 
=> 
 

 

Forthman ;

La soudure TIG ça me parle  :)

Oui Path, tu as raison, le perçage au début c'est pour laisser s'échapper l'air chaud.

S'il ne l'avait pas fait ça lui aurait pourrit la soudure (surtout sur la fin)

Pour ce qui est de la température, bien c'est celle de la fusion de l'alu soit 660°C environ.

Dans cette vidéo le mec triche car il utilise un réducteur pour faire tourner sa pièce, du coup

il n'a pas à avoir ce "coup de main" qui moi me fait baver (pour le coup je suis comme lui  :crazy: )




#75652 Glenn Robot Humanoide

Posté par ashira sur 27 octobre 2016 - 11:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je connais juste le principe sur le time of flight, mais je ne sais pas l'exploiter. Du coup je parlerai que de la méthode avec des images ;)

Trop tard j'ai commencé, faut pas que je m'arrête :)



#77043 Glenn Robot Humanoide

Posté par ashira sur 08 décembre 2016 - 04:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui par exemple les moteurs de l'épaule, si ça force peut être que le servomoteur n'arrivera pas à tenir exactement l'angle. Sur d'autre servomoteur (genre au niveau du cou) c'est pas forcément necessaire.



#77895 Glenn Robot Humanoide

Posté par ashira sur 13 janvier 2017 - 02:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tu essais de faire ça comment ? En utilisant le fil soudé sur le potar du servo ? Et tu incrémentes les angles pris par le servo en fonction de la différence entre l'angle voulu et l'angle réel c'est ça ?

 
- J'ai oublié le troisième point... lol 
 


C'est vendredi mange du poisson :P



#75085 Glenn Robot Humanoide

Posté par ashira sur 14 octobre 2016 - 12:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

Le truc c'est que je vais être bloqué sur cette pièce, car il me manque des informations, genre, quoi mettre comme caméras car j'aimerais bien pouvoir faire comme Ashira avec la vision stéréoscopique  :)

bon il va falloir que j’accélère le pas avec mes tests ;)

au fait, qu'est ce qui t’intéresse dans le fait qu'il puisse voir en 3d ?