Aller au contenu


Contenu de Path

Il y a 1000 élément(s) pour Path (recherche limitée depuis 23-mai 13)



#82955 [Test] Plotter les données venant d'un Arduino

Posté par Path sur 03 mai 2017 - 11:13 dans Programmation

Merci, super pratique !!




#87291 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 03 septembre 2017 - 11:40 dans Bric-à-brac

Alors si c'est pour un petit poulet, ça me fera autant plaisir :)




#87336 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 04 septembre 2017 - 07:02 dans Bric-à-brac

Les pièces ont trouvé preuneur :)
On va passer par une contre partie sur le shop :) mais impossible de savoir le cout que représente l'envoi à l'avance, surtout si il s'agit d'un petit poulet de l'autre coté de la planète. Il y a un moyen sur le shop de faire avec cette variable ? Je veux dire annoncer un prix dépendant de la distance.
Sinon, si je passe par le shop, c'est quand même moi qui envoie le colis directement ?



#87283 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 02 septembre 2017 - 10:09 dans Bric-à-brac

Oui, je sais que c'est pas donné :) Je voulais pas mourir idiot alors j'ai essayé ...

 

Là, t'es le premier à te manifester et je sais que tu en feras bon usage ^^ Et franchement, quand on pense lego sur ce forum, à qui crois-tu qu'on pense ? hein ? :)

Bref, ça me ferait bien plaisir si c'est toi qui les prends.

 

Si tu passe dans mon coin, je te le donne de la main à la main, comme convenu. Et je te promet de pas enregistrer d'interview pendant que je te paie un café :)

 

Sinon comment je te le fait parvenir ? Il y en a pour une dizaine d'euro d'envoi (peut-être un peu moins). Si tu m'offre en échange ce Driver de moteur pas à pas TB6560 3A dont j'ai besoin, le deal est bon.

 

T'en penses quoi ?




#87472 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 07 septembre 2017 - 08:43 dans Bric-à-brac

Pour le driver, figure toi que j'en ai un qui dort dans un tiroir depuis longtemps et je n'en ai pas l'utilité.
Je l'avais commandé sur la boutique avec un Nema17. Alors tu m'envoies ton adresse en MP et c'est avec grand plaisir que je te l'offrirai.

 

Driver bien reçu !! Un gros merci !! Et un bisou :)




#87425 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 06 septembre 2017 - 10:08 dans Bric-à-brac

Nice !! Merci



#87420 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 06 septembre 2017 - 08:54 dans Bric-à-brac

Ok merci. De mon coté, c'est un code de réduction si j'ai bien compris ?



#87408 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 05 septembre 2017 - 08:31 dans Bric-à-brac

Mmmmmoui, on est bien ici :)

 

giphy (2).gif

 

Sinon, j'ai retrouvé la doc pour les petits poulets :

 

Fichier joint  Bluetooth Support for EV3.pdf   1020,56 Ko   3097 téléchargement(s)

Fichier joint  User Guide LEGO MINDSTORMS EV3 10 All FR.pdf   8,12 Mo   206 téléchargement(s)

 

Et le soft est là : https://www.lego.com...torms/downloads




#87375 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 05 septembre 2017 - 08:30 dans Bric-à-brac

Ben ... sérieux, je vais pas dire non. C'est de la vente forcée inversée. :D



#87274 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 02 septembre 2017 - 02:43 dans Bric-à-brac

Je donne les parties électroniques du mindstorm EV3. Je n'en ai pas utilité. Quasi neuf. Ils n'ont servi qu'une seule fois. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, je me suis dit que ça pouvait faire un heureux.

 

Il y a la brique de commande, la télécommande IR, les 3 actionneurs et les 3 capteurs. Les câbles propriétaires sont avec.

 

IMG_3901.jpg

 

Je suis sur Paris, il faut venir les chercher. Sinon, je peux les envoyer mais il me faut une contre-partie.

 

PS. Je garde les parties mécaniques. ça m'amuse :)




#87352 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 04 septembre 2017 - 02:13 dans Bric-à-brac

Trop fort excellent. C'est beaucoup plus simple comme ça. On va attendre que notre ami Telson reçoive son colis maintenant.



#87347 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Path sur 04 septembre 2017 - 12:12 dans Bric-à-brac

Le colis est posté.
Telson, je te mp le numéro de suivi.
Mike, j'en ai eu pour 16,60. Tu peux faire un bon d'achat de ce montant ? Ce serait top :)



#86065 [Recherche] Pompe Péristaltique pour liquide consomable

Posté par Path sur 23 juillet 2017 - 11:50 dans Electronique

Je suis tombé sur ce barbot. Pas de pompe péristaltique mais intéressant. On se rend compte que la plupart des solution (qu'on trouve sur youtube) n'a pas de pompe.

 

https://create.ardui...ng-robot-0318aa

 




#85356 [Recherche] Pompe Péristaltique pour liquide consomable

Posté par Path sur 02 juillet 2017 - 07:48 dans Electronique

Excellent sujet pour l'été :)

Je vois déjà le code arduino avec ses tableaux d'integers contenant les recettes de cocktails ^^

Tiens-nous au courant.




#71785 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 03 juillet 2016 - 10:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui tu as raison ce n'est pas recommendé dans la doc arduino. Mais uniquement pour obliger le programmeur à faire attention au nom de ses variables. Perso je crois que le define vaut le coup. Comme le langage est case sensirive, il suffit de mettre les define en majuscule. C'est pour ça que je me permettais cette remarque au passage. Je crois qu'ils vont un peu vite dans la doc arduino souvent.



#85016 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 23 juin 2017 - 02:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci du partage. Du coup, tu diffuse la video avec ffserver ? autre chose ?




#83618 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 15 mai 2017 - 11:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Content de voir que ça sert ;)




#70656 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 01 juin 2016 - 06:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ce sont de bons petits moteurs. Je joue aussi avec ceux là.

 

Tu auras peut-être besoin de mesurer la distance parcourue par ton robot. Y compris pour mesurer qu'il n'avance pas. Pour ça, il te faut pendre ces Micro Metal Gearmotors avec l'option Dual-Shaft. Elle te permettra d'y placer les Magnetic Encoder. -> https://www.pololu.com/product/3081

 

Demandes à mike118  ;)




#71808 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 04 juillet 2016 - 10:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

;) il y a 2 espaces de mémoire sur arduino. Un pour le programme (.ino) de 32k et un pour l'exécution de 2k.
En mettant des define, tu mets tout ça dans l'espace programme. Je te laisse voir comme c'est interessant sur un uno : https://www.arduino....Tutorial/Memory



#87889 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 24 septembre 2017 - 07:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci de partager ton kiffe !! ;)




#89880 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 11 novembre 2017 - 01:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

La gain en rigidité vaut largement l'alourdissement. 




#68372 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 30 mars 2016 - 07:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut Gerardosamara,

 

 

 

Ps : Comment fait on pour poster une image et non une miniature presque  invisible ?

 

Avant de poster, tu fais "pré-visualiser", clic droit sur la miniature, "copier l'adresse du lien", et c'est ce lient que tu mets dan la balise image. S'il y a plus simple, je suis preneur ;)




#89862 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 11 novembre 2017 - 12:31 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est pas donné les profilés (comparés aux tubes pvc) mais c'est bien rigide. Et c'est tout ce qu'on demande à un robot. Je suis d'accord.




#71772 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 03 juillet 2016 - 04:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je crois que de mettre des #define fait consommer moins de mémoire dans ton uno ;)

 

Sinon, quelles nouvelles de tes accu ?




#90493 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Path sur 29 novembre 2017 - 08:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il y a suite https://www.ffmpeg.org/couplé avec raspivid.

Ça te permet de gérer facilement le flux comme tu veux qualité ou fluidité. Et la charge CPU que tu veux.

 

Je te livre les quelques tests que j'ai fait il y quelque temps. Le principe, raspivid capture la cam de la pi et envoie le flux sur ffserver. ffserver diffuse le flux depuis la pi, n'importe où sur ton réseau wifi. Par exemple dans une page web avec le tag video.

 

Le fichier ffserver.conf, par exemple :

HTTPPort 8090
HTTPBindAddress 0.0.0.0
CustomLog -

<Feed feed1.ffm>
        ACL allow 127.0.0.1
</Feed>

# if you want to use mpegts format instead of flv
# then change "live.flv" to "live.ts"
# and also change "Format flv" to "Format mpegts"
<Stream live.flv>
        Format flv
        Feed feed1.ffm

        VideoCodec libx264
        VideoFrameRate 30
        VideoBitRate 512
        VideoSize 320x240
        #AVOptionVideo crf 23
        #AVOptionVideo preset medium
        # for more info on crf/preset options, type: x264 --help
        #AVOptionVideo flags +global_header
        
		NoAudio
        #AudioCodec aac
        #Strict -2
        #AudioBitRate 128
        #AudioChannels 2
        #AudioSampleRate 44100
        #AVOptionAudio flags +global_header
</Stream>

Tu lances ffserver comme ça :

ffserver -f ffserver.conf

Pour raspivid, par exemple : 

raspivid -n -vf -hf -t 0 -w 320 -h 240 -fps 30 -b 512000 -pf main -ih -g 5 -vs -o - | ffmpeg -i - -vcodec copy -an http://localhost:8090/feed1.ffm

Pour afficher le flux :

<video src="<IP de ta PI>" autoplay preload="none">
</video>

Source : http://www.jeffreythompson.org/blog/2014/11/13/installing-ffmpeg-for-raspberry-pi/

 

Après, si c'est pour avoir du 320x240 pour ton CPU, tu peux certainement le faire directement avec motion.

Aussi, motion intègre de la détection simple de mouvements. c'est certainement un truc lourd pour le CPU, c'est peut-être désactivable. Mais ce doit être intéressant pour un robot de surveillance. ;) C'est peut-être pas si mal motion ^^