Aller au contenu


Contenu de Oracid

Il y a 1000 élément(s) pour Oracid (recherche limitée depuis 27-mai 13)



#75077 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 14 octobre 2016 - 10:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@ Oracid : je t'ai dis, si un jour tu bloques sur une pièce (et si elle est pas trop complexe), fais moi part de tes plans si tu es d'accord et j'essaye d'en faire, je t'explique ma façon de faire et par la suite tu la reproduira.

Non, je ne vais pas t'embêter avec ça.
À l'occasion, si tu peux me conseiller un tuto sur ce tu appelles "déplacer le pivot" ce sera déjà très sympa.



#75631 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 27 octobre 2016 - 05:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

L'habillage sur la photo du haut, c'est pour faire joli ?



#75062 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 14 octobre 2016 - 06:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour quoi faire ??
Pour tester les pièces sur leurs rotations ??
Si c'est pour ça je le fais manuellement sur 123D, je déplace le pivot là ou j'ai besoin. :)

Ouais ! En fait, c'est moi qui vais devoir revoir tous les tutos...



#75048 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 13 octobre 2016 - 06:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Moi qui passe un temps fou à modéliser un malheureux barbotin, je suis épaté par ta modélisation.

Mais vu ton niveau, ne pourrais tu pas tester avec un logiciel d'animation comme celui utilisé par le gars de la vidéo de Ashira plus haut ?



#74960 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 11 octobre 2016 - 06:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Attention , les vérins que j'ai proposés plus haut, ce sont bien des servos et non pas des moteurs CC couplés à une tige filetés qu'il faut gérer.



#75672 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 octobre 2016 - 10:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Euh c'est si moche que ça...

Non, pas du tout, mais ça sert à quoi ?
Je pense qu'aujourd'hui la tendance va plus vers le style Boston Dynamics Atlas, alors qu'hier on était plutôt dans le style Honda Asimo.
Mais c'est vrai qu'Atlas a quelques coques de protections.
À mon avis, il faut que ça ait une utilité.



#75765 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 30 octobre 2016 - 05:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

En tout cas, je suis impressionné par la qualité du montage.
C'est quelle partie du robot ? Tu as commencé à imprimer ?



#76186 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 10 novembre 2016 - 07:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ben, euh, moi j'ai pas d'avis. Je demande à voir en vrai.



#76038 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 04 novembre 2016 - 07:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@ Oracid : c'est quand tu veux les 1 000 000 de dollars lol :)

Pas de problème ! Envoie ton RIB...
Merci.



#76032 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 novembre 2016 - 07:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

La pièce du torse avec un grand trou, tu n'as pas eu de problème pour l'imprimer ?
Pour $1000000, tu donnerais le lien du .slt sur Thingiverse ? Voir le .123dx



#76020 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 novembre 2016 - 08:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

nous n’avons pas choisi un projet facile !!

Ben oui ! Pour le bipède, même Dieu a du mal.
Il a mieux réussi dans le quadrupède...



#74924 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 11 octobre 2016 - 07:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je note la structure du robot dans la vidéo....Terriblement bien pensée !


Le déplacement de la hanche est génial !
Je lui ai envoyé un message, son lien n'est pas bon.
Son vérin a l'air intéressant.

Petite question... Pourquoi bloquez vous au sujet des vérins ?
L'utilisation des servos en prise direct, cela a peut-être ses limites. Non ?

Je ne suis pas très fort en mécanique, (merci à Cocothebo !) mais il me semble que pour la vitesse et la puissance des vérins, c'est beaucoup une question de longueur du bras de levier.
Dans ma présentation, dans mon premier message, sur la photo de mon bras articulé et de mon humanoïde on voit que j'utilisais des tiges filetés couplés à des moteurs.
Personnellement, l'utilisation de vérins, cela m'a toujours semblé une évidence.

C'est un peu comme ça que fonctionne le corps humain. Non ?



#74890 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 10 octobre 2016 - 06:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici quelques liens et une vidéo.

Servos vérins linéaires, http://www.actuonix.com/RC_linear_servos_s/1853.htm, à $70. C'est assez cher, mais pas exorbitant.
Les mêmes compatibles Lego, http://www.actuonix.com/SearchResults.asp?Cat=1848, à $50.

Et une vidéo Lego que vous me permettrez de placer ici :




#74182 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 24 septembre 2016 - 04:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@ Oracid : pour la visseries nylon, est ce que c'est solide, on peut mettre du frein filet ??

Ce n'est certainement pas aussi solide que de l'acier, mais pour de l'assemblage, il me semble que c'est largement suffisant.
Je ne sais ce que c'est que le frein filet . :pardon:




#74223 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 25 septembre 2016 - 01:06 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

(Suis sur que tu me fais marcher ^^)

Non, je t'assure, je ne sais pas ce que c'est !



#74010 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 20 septembre 2016 - 04:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Commence petit, puis tu verras bien s'il est apte à grandir.



#73532 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 09 septembre 2016 - 06:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Essayons d'être précis.

- pour moi, l'extruder, c'est le moteur avec la roue dentée qui pousse le fil.
- Et la tête d'impression, c'est là où coule le fil. Elle est composée d'un radiateur, d'un tube chauffant, d'un capteur de température et d'une buse à son extrémité.

Me trompe-je ?



#73494 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 08 septembre 2016 - 06:33 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Courage !



#74236 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 25 septembre 2016 - 05:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@ Oracid : ok, je trouvais tout de même la blague rigolote, si cela en avait été une :)

Oui, mais tu ne me dis pas ce que c'est !

Je ne pense pas qu'il faille en acheter un gros stock avant de tester.
Personnellement, je comparerais le poids. Si tu gagnes 50% du poids, alors je pense que ça vaut le coup.
Bon, moi, je fais une fixette sur le poids. C'est à toi de voir, mais va pas te ruiner.



#74241 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 25 septembre 2016 - 06:53 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bon, en cherchant, j'ai retrouvé quelques visses à peu près équivalentes :

5 visses acier, 4mm x 15mm, 7,5g
5 visses nylon, 4mm x 13mm, 1g

Y a pas photo !

Pour le PLA, faut tester.

Pour le frein, ok j'ai compris.



#74810 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 07 octobre 2016 - 02:17 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

je m'y suis repris à 5 fois facile lol, manque de maîtrise de ce modeleur, mais ça vient doucement. J'aurais préféré Fusion 360, mais bon, pas de tunes pour ça ^^

Je trouve que tu débrouiller très bien avec 123D. Mieux que moi, en tout cas. C'est ce que James Burton utilise, c'est quand même une référence quand on voit tout ce qu'il conçoit avec.
As-tu les bons tutos ? Et, les as-tu bien étudié ? Ou, fais-tu ça à l'intuition ?



#74539 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 octobre 2016 - 05:33 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

A mon avis, tu devrais intervertir les 2 actionneurs. Celui correspondant aux 'battements d'ailes', tu le mets près du cou, et celui correspondant à 'la marche du soldat' en extrémité d'épaule, mais sur l'épaule quand même, pas sur le bras.
Pour les détails, à toi de les résoudre... :whistle2:




#74487 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 01 octobre 2016 - 05:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

L'actionneur qui est sur la clavicule sert à déplacer le bras d'avant en arrière du corps(comme pendant la marche d'un soldat).
Et le premier actionneur (en haut) sert à déplacer le bras de bas en haut (comme les ailes d'un oiseau)
je suis bon là ?



#74460 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 01 octobre 2016 - 09:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Peux-tu nous faire un zoom sur l'épaule ?



#73412 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 06 septembre 2016 - 07:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Sinon tite question, faut il que l'imprimante soit totalement à plat, ou alors si elle est légèrement en pente (pas beaucoup un, c'est mon bureau qui se déforme) ça va déconner ?

Je ne pense pas que cela soit dramatique, mais tu pourrais la mettre sur une planche carré (par exemple) cela pourrait agrandir ton bureau, avec un léger porte à faut, et mettre des cales sous la planche. J'utilise des petits blocs de postits comme cales.