Aller au contenu


Contenu de abdelkrim

Il y a 137 élément(s) pour abdelkrim (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#71975 Yop !

Posté par abdelkrim sur 07 juillet 2016 - 03:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :D




#72028 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 08 juillet 2016 - 07:30 dans Et si vous vous présentiez?

C'est à moi que tu t'adresses là ? Je suis tout seul, tu peux me tutoyer!

Comment fait-on pour être comme moi ? Personnellement, je n'ai pas trop de mal, mais je m'entraîne quand même tous les jours.
Pour les autres... ça sera assez difficile, je suis quand même assez taré parait-il. À 63 ans, je joue aux LEGO...

Non en faite je m'adressez à ce qui publier ses vidéos^^ (j'ai citer ton message car tous comme toi je suis largué sur ce point :P ) (tutoyer quelqu'un de 63 ans alors que j'en ai que 16 c'est pas beaucoup?)

 

A 63 ans jouer au lego...aucun problème je pense^^ . Après si faire des robots t'appelle sa jouer ben c'est encore moins un problème ;)

 

 

J'adorerais que mon père joue au lego :D

J'adorerais jouer au lego à mes 63 ans :D




#72105 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 10 juillet 2016 - 09:06 dans Et si vous vous présentiez?

mmmmmmmmmmmmmh ce robot à un gros problème (à part qu'il ne tire pas mais ça se change je pense)

 

 

IL EST ORANGE ET NOIR AVEC QUELQUE TOUCHE DE BLANC!

 

Etant mes 3 couleurs préférer (surtout mélanger) je kiff tellement le design que je vais obliger me le faire (ne me faite pas dire pourquoi j'aime ça, une fois je suis passer à conforama à coter d'un miroir en losange orange noir blanc et j'ai voulu l'achettée --' )

J'espère que le créateur partage les plans  :pardon:  




#71851 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 05 juillet 2016 - 07:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue

Un humanoide... que penses-tu d'inmoov?

humanoides opensource (et à ce qui parrait accessible à tous)




#71887 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 05 juillet 2016 - 11:29 dans Et si vous vous présentiez?

Lol Oracid, mais ce genre de chose est super pointu et je connais cette vidéo c'est impressionnant.

 

La reprise du what's up doctor perso j'ai bien déliré dans le scarie movie :)

Mais si tu réussis, ça me donnerais encore plus de courage pour le faire à mon tour ;)




#72119 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 11 juillet 2016 - 09:49 dans Et si vous vous présentiez?

Dommage, il est connu en france mais vas dans des forums anglais :( (ben oui, je comprend rien à ce qui est écrit et j'ai meme pas trouvée les plans de construction^^)

 

Par contre j'ai compris qu'il est contrôler avec un sorte de levier interne, il n'a pas dit un moment qu'il prévois mettre une manette?

 

 

Ici, vous aurez beaucoup de mal et vous ne serez pas les premiers à vouloir réaliser cet hexapode.
Tout est ici, http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=118049&hl=hexapod&st=0

Si meme toi tu trouve ça durs je pense que c'est mort alors^^

 

Chapeau bas Messieurs les MOCer, vos réalisations sont stupéfiantes!

Comme le char qui monte les escalier! :clapping:




#71974 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 07 juillet 2016 - 03:02 dans Et si vous vous présentiez?

Je ne connaissais pas...
Parfois, je me sens un peu largué culturellement...
L'âge, sans doute !

Meme moi je me sens dépassé par toute ses vidéo ^^  (comment on fait pour etre comme vous? :o )




#72113 WAZZAA

Posté par abdelkrim sur 11 juillet 2016 - 12:06 dans Et si vous vous présentiez?

Non il n'y a pas, mais il y a une dizaine de robot dans sa chaine, je lui ai envoyer un message privée pour lui demander s'il est possible d'en avoir les plans :P

 

Dans le meme genre il y a sa :

Juste il manque plus d'articulation au niveau des jambes pour plus d'efficacité au montée mais ça vas

 

 

au pire, il y a le grand Oracid pour percer le mystère ;)




#71499 Vous et l'orthographe ?

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 09:54 dans Bric-à-brac

c'est des habitudes d'écriture que j'essayerais d'éviter ici^^

 

 

Il faut aussi se mettre à la place du lecteur s'il doit tout décoder pour comprendre le message !

Ayant comme téléphone un vieux clic-clac, mon cerveau décode bien le langage sms :P




#71486 Vous et l'orthographe ?

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 08:07 dans Bric-à-brac

j'ajouterais quant meme que...désoler mais j'ai rejoins se forum :crazy: (pour ce qui n'aurait pas compris, je suis très nul en orthographe)




#71491 Vous et l'orthographe ?

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 08:27 dans Bric-à-brac

meme les mot du style : ptit, jpasse, chpas

t'aime pas?




#71705 Visage robotique

Posté par abdelkrim sur 01 juillet 2016 - 04:24 dans Autres projets inclassables

Tu veut créer une tete très bizarre en 30min?

Elle sera en 3D et sans trop de complication

 

Télécharge makehuman !

 

(c'est mon conseil mais après fait comme tu veut




#72593 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 30 juillet 2016 - 12:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est très cool, mais seulement pour nous, le créateur n'en profite pas le pauvre :(

 

Sinon c'est normal que beaucoup de page sont en cours de rédaction dans ton lien?

 

 

Tu hésite à acheter un servomoteur a 3000€? (je ne suis pas surs d'avoir compris^^)




#72567 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 29 juillet 2016 - 02:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Yamovince tu pense qu'ils vendent que du reve?

 

C'est pas mal quant meme d'avoir des robots comme cela, open source si je ne me trompe pas pour certains

 

 

(massage cardiaque vite, charger à 200, ooonnn rrreeeeccuullll) plus de 3000 €

Tu nous a pas assez prévenus dans ta parenthèse, j'était pas pret à un tel prix!

Mais bon c'est obliger d'avoir cela comme servomoteur?




#72529 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 27 juillet 2016 - 07:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Les 3 dernière vidéo m'intéresse beaucoup, en dirait qu'ils sont tous imprimable en 3D et open source, si oui, rajoute l'in-moov à ta liste non?^^

 

Et... Robi est super stylé! Personnellement je le trouve très beau et un peu plus réussis que les autres, mais biens surs coter exterieur pas intérieur. Après je n'aime pas trop sont coter frimeur, il fait plus de pompe que moi!

Par contre poppy à une marche très réaliste, il est rentré dans mon coeur directe!

 

Arrête de partager que des vidéos trop intéressante!!!




#72566 Vidéos

Posté par abdelkrim sur 29 juillet 2016 - 01:13 dans Général

Ah oui très probable^^




#72525 Vidéos

Posté par abdelkrim sur 27 juillet 2016 - 06:49 dans Général

pas mal le fond blanc avec une blouse blanche, sa fait tous de suite test très pro^^

 

Olivier, j'aime bien trouver des centaine de fonctionnalité à un meme objet, pour pas qu'il ne finissent au oubliette^^

 

Mais en faite pour ses deux là, il y a aussi les plans du montage?




#72495 Vidéos

Posté par abdelkrim sur 26 juillet 2016 - 11:07 dans Général

1ere vidéo : 

Pas mal du tout! Mais obliger je me pose la question de comment ça se passe si il y a 2 balle^^

Ou aussi, si ça marche pour des toupies (oui j'aimerais bien controler ma pegasus achetée il y a peut-etre 4 ans de cela et qui est rangée au fin fond d'un placard)

 

 

2eme vidéo :

Au début je pensée au petit robot de star wars, en gros que l'utilité est plutot "décoratif", mais en faite il en a montré une sur la vidéo qui est pas mal

Plus qu'a combinée se robot à un plotclock qui au lieu d'écrire l'heure, il lance la machine à café et la dépose sur la plaque de ce robot. Ensuite se robot attaché à une corde se fait tirée (et donc avance en gardant l'équilibre) par le propriétaire et à son café tous pret

 

Ben oui, j'ai appris qu'un plotclock pourrait voir le jours en magasin, autant lui faire de la pub ^^

 

ps : non je ne bois pas de café, que du lait froid, mais on peut s'arranger avec la machine :P




#72594 Video Imprimante 3D

Posté par abdelkrim sur 30 juillet 2016 - 12:43 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Si ça peut t'intéresser

 

Moi aussi j'aime beaucoup voirs les imprimante 3D en cours de réalisation, il y en a de tellement folle que c'est...souvent faux :P




#73367 Salut tout le monde !!

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 10:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :D (avec beaucoup de retard)




#71976 Salut !!!

Posté par abdelkrim sur 07 juillet 2016 - 03:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue

 

Il faudra que tu nous dises où tu as pris tes cours sur internet et ton avis sur le sujet ! je pense que ça peut en intéresser plus d'un ici !

Entièrement d'accord :P




#71393 Robotscope

Posté par abdelkrim sur 25 juin 2016 - 04:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai vue dans le lexique et je n'ai pas trouvé les mots bipède et autre (par contre il y a pour humanoide et hexapode, ce qui me laisse deviné ce qu'est le quadripode

Après base roulante veux simplement dire "qui marche en roulant" (je pense^^) et les drones c'est les robots qui volent qui sont sorties il n'y a pas très très longtemps.

 

Mais pour le reste je ne sais vraiment pas c'est quoi :crazy:

Sinon, comme c'est les membres qui les ont réalisés, ont peux leurs demander comment ils ont fait et faire pareil?




#71390 Robotscope

Posté par abdelkrim sur 25 juin 2016 - 04:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

 

La partie Robotscope de se site présente de nombreuse catégorie de robots, y a t-il une brève description pour chaque catégorie ou quelqu'un peut-il bien me l'expliquer?

 

Et aussi, a quoi sert exactement cette partie là?

 

Merci d'avance




#71398 Robotscope

Posté par abdelkrim sur 25 juin 2016 - 06:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Parfait :D (meme si certaine personne garderont peut-etre leurs projet secret :ph34r: )




#72292 Robot Suiveur de Ligne -> Toulouse Robot Race !

Posté par abdelkrim sur 21 juillet 2016 - 12:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour

Un projet qui m'intéresse beaucoup (suiveur de ligne), je vais le suivre jusqu'au bot :)

Sinon, on peux voirs à quoi ressemble la voiture? :ignat_02: (oui j'aime beaucoup voirs leurs design :whistle2: )