Aller au contenu


Contenu de abdelkrim

Il y a 137 élément(s) pour abdelkrim (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#72325 Glenn Robot Humanoide

Posté par abdelkrim sur 22 juillet 2016 - 03:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Voilà, j'ai fais une pitite vidéo, montez le son je fais mon timide, et en plus bonjour la voix que j'ai on dirait que j'ai bouffer un paquet de clope lol

Je pense que tous le monde trouve sa voix bizarre sur un enregistrement alors qu'elle est entièrement normal^^ (enfin moi c'est mon cas)

 

Pour Abdelkrim qui comme moi aime voir les photos et vidéos du travail des maker's  :)

Je ne peux pas trop toucher a la robotique là ou je suis donc je peux simplement regardé le travaille des autres, et étant un débutant ne comprenant pas très bien les écrits, j'aime beaucoup voirs vos création en image/vidéo :P

 

 

Sinon j'essaye de donner une solution mais je ne sais pas si ça marche, en faite ça marche en 3D donc... :Alex_03:

En gros (je e comprend pas trop le code mais bon) essaye de trouver la valeur qui place les servomoteur à la position 0 (par exemple 250)

Une fois cette valeurs trouvé, tu mes dans le code que (par exemple) 250 = 0 , normalement l'ordinateur comprendra que 340 = 90 aussi ect...

En gros, on change la position des valeur 250 comme la valeur initial (donc 0)

 

Mais comme j'ai dit il ne faut pas m'écouter à 100%, je donne simplement une idée si c'est fesable

 

oui j'aurai peut-etre dû me taire^^

 

Pour Abdelkrim qui comme moi aime voir les photos et vidéos du travail des maker's  :)

Je ne peux pas trop toucher a la robotique là ou je suis donc je peux simplement regardé le travaille des autres, et étant un débutant ne comprenant pas très bien les écrits, j'aime beaucoup voirs vos création en image/vidéo :P




#72230 Glenn Robot Humanoide

Posté par abdelkrim sur 16 juillet 2016 - 09:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

On veux des images et des vidéos :D




#72199 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 14 juillet 2016 - 08:41 dans Lego

Ah ben y a peut-etre 2-3 choses qu'il garde secret^^

 

Et tu en pense quoi de ça? :




#72207 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 15 juillet 2016 - 11:57 dans Lego

Je n'avais pas vue le prix et en faite c'est vrai c'est très chers^^ (peut-etre a cause de son mini controlleur?)

 

Pour ma part, je m'intéresse a une échelle plus importante. Par exemple des chars de 80cm de long, des quadrupèdes de la taille d'un chien, des bipèdes à taille humaine etc...
L'un de mes objectifs avec mon imprimante 3D, c'est de développer tout un système d'assemblage qui associe des connecteurs LEGO à des tubes PVC.

Euh...Je pensais que ce qui différencie bipède d’humanoïdes c'est sa taille mais là je suis a nouveau perdu^^

et je ne connais pas trop les tube PVC non-plus




#72218 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 15 juillet 2016 - 08:07 dans Lego

Ah merci beaucoup pour cette éclaircissement!




#72174 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 13 juillet 2016 - 02:39 dans Lego

ahem...bourge...ahem

 

Wow c'est incroyable les instalation qu'il fait!

 

Vue ce que tu montre dessus je vais visiter son blog et peut-etre revenir avec 2-3 truc impressionnant qu'il a fait




#72419 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 09:13 dans Lego

Sa coute quant meme 20 000 à faire :o




#72175 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 13 juillet 2016 - 03:32 dans Lego

Bon ben je reviens impressionne!

 

donc voila mes découverte :

Steampunk Walking Ship

regardé moi cette vitesse de marche!!!

 

LEGO Computer Keyboard

Un ptit truc super stylée en faite! (par contre je me demande si je le fait avec un de mes anciens clavier il vas encore marcher^^)

 

LEGO Mosaic Printer

Le plus incroyable des 3!  Certains le vois peut-etre comme quelque chose qui ne sert à rien, mais pour moi c'est une imprimante 3D en couleur spéciale lego!

Oui en couleurs, les imprimantes à résine photo je ne sais quoi là^^

ça serait juste mieux d'augmentée la taille

et lui apporter tous plein d'amélioration pour que ça puisse s'empiler (là c'est plutot simplement imprimante 2D)

 

Qui est d'accord?^^

 

Sinon je kiff ce mec, il partage tous ses plans!




#72529 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 27 juillet 2016 - 07:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Les 3 dernière vidéo m'intéresse beaucoup, en dirait qu'ils sont tous imprimable en 3D et open source, si oui, rajoute l'in-moov à ta liste non?^^

 

Et... Robi est super stylé! Personnellement je le trouve très beau et un peu plus réussis que les autres, mais biens surs coter exterieur pas intérieur. Après je n'aime pas trop sont coter frimeur, il fait plus de pompe que moi!

Par contre poppy à une marche très réaliste, il est rentré dans mon coeur directe!

 

Arrête de partager que des vidéos trop intéressante!!!




#72567 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 29 juillet 2016 - 02:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Yamovince tu pense qu'ils vendent que du reve?

 

C'est pas mal quant meme d'avoir des robots comme cela, open source si je ne me trompe pas pour certains

 

 

(massage cardiaque vite, charger à 200, ooonnn rrreeeeccuullll) plus de 3000 €

Tu nous a pas assez prévenus dans ta parenthèse, j'était pas pret à un tel prix!

Mais bon c'est obliger d'avoir cela comme servomoteur?




#72593 Vidéos Bipèdes

Posté par abdelkrim sur 30 juillet 2016 - 12:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est très cool, mais seulement pour nous, le créateur n'en profite pas le pauvre :(

 

Sinon c'est normal que beaucoup de page sont en cours de rédaction dans ton lien?

 

 

Tu hésite à acheter un servomoteur a 3000€? (je ne suis pas surs d'avoir compris^^)




#72421 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 09:18 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

la chance n'est peut-etre pas avec toi :/




#72472 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 26 juillet 2016 - 12:27 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Champagne! :drinks:

8 page quant meme, grace (ou a cause) de ça tes rentré dans les sujets TRES populaire :o     (et oui, on compatis tous ici!)




#72323 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 22 juillet 2016 - 02:49 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Grégory m'envoie un nouveau palpeur

Sa veut dire que tu ne le renvoie pas?

(je sais je n’interviens pas beaucoup ici, voirs jamais, mais je suis quant meme, j'etait en stresse pour toi :P ) (et je n’interviens pas car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire :unsure: )

On est de tous coeur!




#71497 Boston Dynamics

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 09:49 dans News dans le domaine de la robotique

:wub:




#71523 Boston Dynamics

Posté par abdelkrim sur 28 juin 2016 - 01:51 dans News dans le domaine de la robotique

wow comment je comprend rien! :crazy:




#71498 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 09:51 dans Concours Robot Maker

Mais alors comment sa se fait que sa parle de mitraillette, canon, tourelle, avion, bateau ect... ?

C'est utopique pour moi ça #OralDeFrançaisSueLUtopie :D 




#71504 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 10:15 dans Concours Robot Maker

Non mais le truc c'est que, vous allez vraiment mettre sa dans la vrai vie?

Je veut dire, pour vous c'est normal...réalisable...entièrement réaliste?

 

Car pour moi c'est impossible de pensée juste 1 seconde de faire des combats de se style (mais meme pas la mili seconde), trop...jeux vidéo!^^

 

Non sincérement, tourelle, explosif, radar, usine, ect... vous comptez réellement les faires?

 

Sinon, je vais voirs c'est quoi ce jeu (mais je suis surs que je vais trouver ce projet encore plus fou!)




#72035 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 08 juillet 2016 - 10:23 dans Concours Robot Maker

1- Et bien si le joueurs ne voit l'arène que par la caméra de son robot, il faudras obligatoirement que tous le monde commence avec un robot déjà dans la partie sinon on ne pourras pas savoir ce qu'il y a et aussi la salle de jeu devras comporter beaucoup de végétation ou autre pour cacher la vue ;)

Et tous les robots possèdent une caméras ou seulement quelque un?

(et c'est des images en tant réelle? C'est plutot durs à faire non?^^' )

Je proposerais quelque chose à la fin

 

3- éliminer tous les robots, donc ce seras un nombre limités? Et a part les tourelles qui "tirs" avec des lasers, des véhicules par exemple attaqueront comment?

 

4- Il y auras des différence de point dedans? (genre télécommandés c'est plus chers que autonomes)

 

 

Sinon ce que je propose :

Si il y a une équipe d'arbitre, ils devront définir la valeurs de chaque robot, pour ça le proprio du robot doit donner en détails toute les capacités de sont robots (que sont adversaire ne connaitra pas)

Par contre s'il n'y en a pas, il faudras donner des règles très précises sur les types de robot existants, et la personne se présentant au combat devras donner le types de son/ses robots.

 

(si c'est pas trop durs à faire)  Une fois finis, le joueurs pose ses robots dans un enclos à différente colonne, chaque colonne avec une valeurs. Si un robot coute 10 points, il devras le mettre dans une colonne et écrire 10 point dessus, si il en a deux qui coute 30 points, il devras les mettre dans une colonne avec écrit 30 points.

Les colonnes ont des "portailles" qui s'ouvre quant le joueurs le veux et consomme des points.

Ils possèdent aussi des "détecteur de présence" (juste un laser reliée de part et d'autre pour dire si un robot est présent ou non) pour que le joueurs n'utilise pas ses points dans le vent.

 

Les affichages des points sont des chiffres pixels (pour pas trop consommer) et sont reliées à un programme qui enleve des points à l'affichage principale (les points du joueurs) qui se recharge sous certaine condition.

 

WOW c'est trop a avaler d'un coup, je vous laisse avec ça et n'hésitez pas à poser des questions ;)

 

 

5- y a t-il une limite de taille dans les robots? (je suppose qu'un humanoides est interdit^^)




#72026 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 08 juillet 2016 - 07:26 dans Concours Robot Maker

J'en avais presque oublié la question^^

Ah c'est très bien ça, (surtout que les tourelles sont facile a ce que je vois)

Bon encore quelque question et c'est bon

 

Le camps est déjà pret ou il faudras les poser au furs et à mesure si des "points" nous l'autorise (40 point pour poser une tourelle, 20 point pour un vehicule ect...) ?

Et c'est par plusieurs équipe ou battle royal avec chacun pour soit et c'est propre robot?

Le but est de détruire tous les robots adverse ou de détruire un sorte de camps?

Les robots pourront tous etre controller par le joueurs ou seront-ils intelligent pour certains?

 

Voila, quelque question importante je pense^^




#71602 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 29 juin 2016 - 02:07 dans Concours Robot Maker

Donc les laser servirait de viseur au tourelle?




#71490 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 08:26 dans Concours Robot Maker

S'en est à ou pour le projet? 

Les combats de robots c'est mon reve :drag_06:

 

Mais en faite, c'est des vrais robots ou un jeu pc?




#71506 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 10:34 dans Concours Robot Maker

Je  vien de voirs bon nombre de vidéo sur ce jeu, et ça confirme ce que je pensais, ce jeu est utopique!

 

Ben déjà pour savoir un peu la place besoin pour faire de tel folie, sa se joueras ou?




#71558 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 28 juin 2016 - 08:41 dans Concours Robot Maker

Peut-etre que je vais paraître bete mais...à quoi peut bien servir un laser?^^

2 equipe de 2 robot comment? Des sortes d'humanoide (ou bipède, je ne sais pas c'est quel catégorie^^) qui se bastonne ou des véhicule de combat?

 

Mais pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu à 100% que j'ai bien compris les règles

 

si quelqu'un ne peut pas venir, il peut envoyer son robot et le télécommander de chez lui. 

intéressant ça...c'est facilement fesable de télécommander un robot de chez sois?




#71637 Le combats des Makers

Posté par abdelkrim sur 30 juin 2016 - 03:24 dans Concours Robot Maker

Je pensais avoir compris que le laser désactive le robot (comme les laser dans le lasergame) mais là sa parle de point de vie, je suis à nouveau perdu :/

 

Par contre sachez que je serais le premier à participer si j'ai un robot!