Aller au contenu


Contenu de Mister Uno

Il y a 90 élément(s) pour Mister Uno (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#54858 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 09:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Le contrôleur de moteur contrôle des moteurs 7-12V le mien est de 6V c'est gênant?

Mister Uno



#54869 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 04:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Pour l'énergie je vais utiliser des piles. Donc je prends des boîtiers de piles? Mais les piles seront-elles biens pour le projet?

Mister Uno



#54853 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci beaucoup le câble USB j'ai mais pas le fils rouge et noir donc je commande dès que je peux je vous ferais suivre l'avancé du robot et les questions qui vont avec. J'attaque le châssis demain.

Mister Uno.



#54851 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voici ma liste de courses:

Moteurs x2
Contrôleur de moteurs
Encodeurs
Arduino Uno
APC220 Je ne sais pas si c'est sa mais je pense que oui. Faut-il un blindage spéciale pour les modules?

Ma liste est elle complète pour un robot que je souhait contrôlé de mon PC. Un robot donc le but est seulement de reculer, avancer et tourner?

Cdt Mister Uno



#54726 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 24 mars 2013 - 06:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Encore une question (oui j'en pose beaucoup désolé) est-ce que ce contrôleur de moteurs est compatible avec une arduino Uno Rev 3 ?

Mister Uno



#54876 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 06:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le Lipo c'est pas dangereux par hasard? (Explosion...)Sinon les piles regardable pourrons peut-être faire affaire?

Mister Uno



#55012 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 02:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour cette réponse je pense donc prendre le deuxième car avec une alimentation extérieur il peut fournir jusque 4A? je doit utilisé quoi pour l'alimentation extérieur?

Mister Uno



#55254 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 09 avril 2013 - 05:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

LOL !

Je demande juste car je pensé que sa pouvait nuire au composant c'est ce que j'ai lu.

Mister Uno



#55177 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 07 avril 2013 - 05:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

En attendant les pièces j'ai lus que pour utiliser des modules semblable à l'APC220 il fallait porter un bracelet contre l’électricité statique. Est-ce dérangeant si on n'en porte pas?

Mister Uno



#55046 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 02 avril 2013 - 04:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci pour la réponse moi je pensé qu'il consommé 2,5A rien que lorsque le robot avancé or c'est lorsque que l'on bloque le moteur donc je vais prendre les moteur DFR plus rapide ;p et un des deux contrôleur le moins cher.

Mister Uno

P.S: Je passe la commande se soir. Je posterai des photos quand les pièces seront arrivées à destination.



#55021 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 05:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci pour la réponse donc pour évité que ce que j'achette crame je penser prendre ces deux moteurs, avec ce contrôleur. Donc du coup on oublie les encodeurs (je pense qu'il arriveront quand je pourrais améliorer la base mais attendons déjà quelle soit finie). Les moteurs et le contrôleur sont il compatible de tout point de vue?

Cdt Mister Uno



#54697 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 09:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non je n'est aucune indication juste qu'il fonctionne avec un batterie 2200 mAh je pense que c'est ça l'unité. C'est un récepteur de buggy Rc. Donc 6V c'est bon?

Mister Uno



#54693 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 09:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc je test avec du 6v sur deux fiches?

Mister Uno



#54477 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 07:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je savais ce que c'était mais du coup puis-je contrôler un robot dans un champs avec un PC qui a le wifi et un robot qui a une RaspBerry avec un dongle wifi?

Mister Uno



#54482 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 07:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sa je le sais christian mais il faut avoir une connexion internet donc un routeur wifi...
Le réseau wifi c'est un câble ethernet sans fils...
Sans réseau wifi tu ne pourras donc pas contrôler ton robot ^^


En y réfléchissant c'est logique si on a pas de routeur wifi c'est pas avec un dongle que l'on va en crée donc impossible de contrôler un robot dans un champs sans routeur wifi. Il faut donc que j'utilise autre chose pour commencer même si la porté ne sera pas immense je vais faire avec le bluetooth. Je vais donc chercher dans mon coin pour commencer.

Mister Uno



#54472 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 05:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc je peux contrôler un robot dans un champs si j'ai un PC avec wifi et une RaspBerry avec une clé wifi?

Mister Uno



#54458 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 10:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon on abandonne l'idée du wifi ensuite je viens de voir que le bluetooth a une faible portée donc pas génial, j'ai donc pensée à ça mais quelqu'un as t il déjà tester ce système?
Merci pour tes infos au niveau du wifi GeekMaxou.

Mister Uno



#54444 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 07:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une clés wifi peut se trouver pour 15 voir 20 euros ;)/>
une carte Raspberry Pi 50 euros avec les frais de port :)/>


Ça reviens plus cher que des module XBee mais par la suite j'ai l'impression que c'est plus rentable donc je vais voir mais j'ai pas bien compris disons que la RB est équipée d'une clé wifi, pour contrôlé le robot il faut donc un pc qui soit équipé du wifi, mais pas forcément besoin d'une Box ? (Pcq je compte l'utiliser à des endroit ou il n'y a pas internet chez mes grands parents par exemple)

Mister Uno



#54543 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Qu'il avance, recule, tourne et que si possible il 'envoie la distance entre lui et l'obstacle avec le capteur US.

Mister Uno



#54546 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 06:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui je voie se que tu veut dire bon j'ai tout le matos pour le faire mais je trouve rien sur le net quand je cherche robot RC.
Si vous avez des liens je prends.

Mister Uno



#54684 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

La photo se trouve plus haut.

Mister Uno



#54682 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Vue que je ne sais pas comment fonction mon module qui à mon avis ne marche plus (2 ans dans un garage plein de poussière) je vais me lancer dans la partie mécanique je vais donc acheter:
-Roues x2,
-Moteurs x4,
-Encodeurs x1.

Je commande ça mercredi.

Mister Uno



#54563 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 09:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Celui là je l'ai trouver mais moi je cherche à faire un robot comme celui de ton lien mais avec une arduino. Car je n'ai pas d'accu ni télécommande programmable.

Mister Uno



#54553 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 08:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Moi les seuls module radio que j'ai utilisé c'étaient une télécommande + récepteur avec quartz changeable.


Est ce que c'est la même chose que ma télécommande et mon récepteur?

Mister Uno



#54403 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 17 mars 2013 - 09:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Voilà je me lance enfin dans un projet que j'avais envie de faire depuis un petit bout de temps.
Le robot s'appelle GREEN car c'est ma couleur préférée il n'y a aucune autre raison.
Le robot aura une base en bois que ferai avec un bois léger, il aura quatre roues. Le robot avancera grâce à des moteur réducteur dont deux qui seront équipés d'encodeurs pour que le robot avnce en ligne droite. Je pensais prendre une Arduino Uno 3 comme microcontrôleur.
De plus je souhaiterai pouvoir guidé mon robot via un ipod ou un PC portable.
Mais déjà quelques question me viennent, quel contrôleur de moteur me faut-t-il ? Je pensais à celui . Et deuxième question comment faire pour que je puisse guidé mon robot via PC ou ipod ? Je pensez au bluetooth et au wifi mais je ne sais pas si ces solutions sont envisageable et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt Mister Uno