Aller au contenu


Contenu de Oracid

Il y a 1000 élément(s) pour Oracid (recherche limitée depuis 28-mai 13)



#94802 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 23 avril 2018 - 08:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ces chenilles sont de "simples" courroies plates avec des crampons à l'extérieur.
du coup il faut des poulies et non pas des barbotins... (comme le char rouge de la vidéo qu'Oracid a partagé dans un autre post)

C'est Arobasseb, pas moi.

Mais je ne les vois pas ces crampons !



#94817 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 24 avril 2018 - 06:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Réponse de Superdroid :
Je ne suis pas sûre de ce qu'il veut dire...

Cela veut dire..... restons polis.

Je ne pense pas que se soit très compliqué de fixer les mêmes bandes par collage ou agrafage.
Il y aurait peut-être une autre solution, c'est la couture. A voir avec ton cordonnier ou à faire toi même.
Perso, c'est cette dernière solution que je ferais.



#94515 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 16 avril 2018 - 06:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Avec un barbotin de 24cm, cela veut dire que ton char est déjà au dessus d'une marche qui doit faire 17cm, c'est normalisé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier

"Hauteur de marches. Les règles d'accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) applicables aux bâtiment à usage de locaux de travail (Arrêté du 27 juin 1994), à usage d'habitation (Arrêté du 1er août 2006) et destiné à l'accueil du public (Arrêté du 1er août 2006, distinct du précédent) limitent la hauteur des marches à 17 cm pour les bâtiments d'habitation et 16 cm dans les autres cas."

C'est juste pour que l'axe du barbotin qui est à 12cm puisse passer le nez de marche. Sans les petits bras, il va se coincer dans le nez de marche.
A mon avis, les bras devraient être le plus court possible car ils doivent soulever 100kg !!!
Donc, si les petits bras ne dépassent pas la hauteur du char ce sera très bien.
Cela nous fait donc 12 cm. Disons 15 ou 20cm. pas plus.

En fait, je n'ai pas réalisé que ton char faisait 24cm de hauteur. Si le bord d'attaque du char est en angle comme sur un char d'assaut, tu n'as plus besoin de petit bras.
Il suffirait de munir ce bord d'attaque d'un pare-chocs en caoutchouc glissant pour que ça grimpe.



#94423 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 14 avril 2018 - 06:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Question idiote. Pourquoi ne prends-tu pas une scie à métaux, à main ?



#94272 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 10 avril 2018 - 05:07 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il y a ça : https://www.leroymer...am-50-mm-e21380
Il y en a d'autres, faut chercher.

Et ce genre de choses, ça pourrait le faire, j'ai chercher poulie.
https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpres...389db32b4&tpp=1



#95122 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 05 mai 2018 - 06:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ne pourrais-tu pas utiliser des vis à tête fraisée pour le maintien des crampons ?
A moins que la chenille ne soit pas assez épaisse.
Parce que là, tu vas rayer le parquet ...



#97723 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 23 juillet 2018 - 02:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai reçu mes nouvelles chenilles, il n'y en a que 3 : deux en 4" de large et une en 2" de large.

Il t'en manque donc une en 2". C'est ça ?



#111283 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 27 septembre 2020 - 06:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je pense que refaire cette pièce en bois est une bonne idée, et même que cela pourrait suffire.

Pourquoi enlever seulement 2,7mm ? Si tu vas au delà, tu arrives aux 2 trous. Et alors ? Ce n'est pas si grave !

Et même, si cela s'avère trop fragile, tu pourrais rapporter 2 pièces en acier assez fines.

Ces pièces en forme d'arc, plus accentué que le rayon actuel, seraient assemblées à partir des trous, à droite.

 

Quelque chose comme ça.

 

Levend.jpg




#111280 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 26 septembre 2020 - 08:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais dire une connerie. . . 

Une lime ? Non ?!

Ok, j'ai rien dit, oublie.




#111277 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 26 septembre 2020 - 01:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ne pourrais-tu pas enlever 1mm ou 2mm, sur cette pièce. 

Ce serait peut-être suffisant pour laisser passer la chenille.




#101625 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 18 janvier 2019 - 06:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour la surveillance des batteries j'avais envie de mettre un capteur courant tension par batterie, vous en pensez quoi ?

Il faut mettre ça, https://www.robot-ma...-sur-cable.htmlet ça, https://www.robot-ma...terie-lipo.html



#94237 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 09 avril 2018 - 08:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu pourrais renforcer. Il y a de la place pour quelque chose de costaud, genre une profilé en I (un rail), sur toute la longueur.



#94133 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 07 avril 2018 - 11:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour commencer, tu pourrais fixer les petits bras tout en gardant à l'esprit qu'ils devraient pouvoir s'articuler ultérieurement.
Là, le problème, c'est que les barbotins des chenillettes sont solidaires des barbotins du char, si je ne me trompe pas.
N'y a-t il pas moyen de les dissocier en les couplant provisoirement ?



#85796 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 13 juillet 2017 - 06:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui, seuls, les petits bras à l'avant devraient suffire, à condition que la longueur du char fasse au minimum 60cm (écart entre 3 nez de marche).

Par contre, je ne comprends pas l'architecture de tes petits bras. Ils devraient avoir leur propre chenille.
Un petit dessin à main levée, en incluant les chenilles, serait bien venue.



#86020 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 21 juillet 2017 - 06:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Beau boulot !

Dommage, on ne voit pas l'échelle de ces barbotins. Tu devrais mettre quelque chose à coté, une pince crocodile par exemple.



#85771 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 12 juillet 2017 - 01:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'aimerais bien voir le résultat après modification.
Ton lien ne fonctionne pas.



#85746 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 12 juillet 2017 - 08:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu pourrais peut-être en profiter pour choisir des chenilles avec maillons.
Cela te donnerait plus de liberté pour d'éventuelles modifications.



#77905 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 13 janvier 2017 - 06:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

À plat, elle doit bien faire 1m. Non ?



#86239 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 29 juillet 2017 - 06:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Excellent !

Combien pèse t-il ?
J'aimerais bien voir le coté pile d'une chenille, pour voir comment les barbotins s'y adaptent.



#87368 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 05 septembre 2017 - 07:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Et bien voilà !
Bon, déjà, tu le fais rouler et tu nous fais une petite vidéo.



#93284 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 04 mars 2018 - 09:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une structure plus légère serait certainement en une structure plus flexible donc pas une bonne idée.

C'est à toi de te débrouiller pour prouver le contraire.



#92431 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 11 février 2018 - 07:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai compris ! Désolé, des fois, j'ai du mal à me suivre...

A mon avis, le bras avant doit être fixé sur les longerons internes en bleu sur ton schéma. Une chicane viendra envelopper (passer au dessus) la traverse grise.
Cette chicane devra être suffisamment haute pour permettre au bras de basculer sous le plan du char.

Suis-je clair ?



#92427 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 10 février 2018 - 09:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je n'arrive pas à comprendre à quoi seront fixés les petits bras.



#91931 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 26 janvier 2018 - 07:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je ne vois que des robots à chenilles avec des chenillettes sur bras séparés aucun avec une chenille par côté et des bras articulé dans l'alignement des chenilles, je commence à douter de mon idée. :help:
Il n'est peut-être pas encore top tard.

Et ça !



#68592 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Oracid sur 06 avril 2016 - 06:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sympa ton "petit" projet ! :bad: