Aussi ce que tu ne prend pas en compte c'est que la fourmis ne dépose pas exactement au même endroit ce qu'elle ramasse
Observe à partir du moment où il reste 2 tas, tu va voir que les 2 vont se faire rammasser(pas nécessairement du premier coup).
De toute façon il est improbable que toute les balles soit en un seul tas à la fin, puisque rien n'empèche une fourmi de transporter 2 balles sur elle au moment où il n'y a qu'un tas.
Moi je vois un code simple pour avoir un tas à la fin en le programment directement :
//protype écrit par Julien, 16 Juin 2005
//Ceci est un commentaire
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//Descriptions des 3 sous-fonctions:
int search(int mètre){
"ton code pour faire fourmis avancer d'un mètre et ramasser les balles en chemin" * mètre;
}
int turn(int degree){
"ton code pour faire tourner fourmis de un degrée" * degree;
}
int drop_ball_to_pos(int X, int Y){
"code pour faire aller fourmis à la position x,y d'un plan cartésien";
"code pour faire lacher balles";
}
//Fonction principale, le programme s'exécute à partir d'ICI
int main (){
//Boucle infini
for (; {
//Faire chercher les fourmis pendant 100* 10 mètre avec rotation de 90 degrée à chaque 10 mètre
for ( i=0;i:)
ah oui, tu devrait aussi enlever le bouton "RECOMMENCER" en haut à gauche parce que ca bloque le champ de vision de l'environnement.