Pour une Arduino, seul le C++ est utilisé.
Il existe toutefois pour utiliser d'autres langages de programmation d'autres types de Microcontroleur.
Par exemple (mais je ne les connais pas tous )
Basic stamp langage basic
Les Pic assembleur et C et ou C++
Certains Puc en basic tel que les Basic X qui sont de tres puissants MC
Le Maple 32bits. ce MC est tres rapide car 32 Bits et 72MHtz. Il est parfaitement compatible Arduino et ce programme en C++. Les Shield Arduino sont egalement compatibles, est il est comme Arduino LL. Je pense bien que je finirais par en essayer un car il semble avoir la souplesse d'une Arduino avec la puissance et la rapidité en plus.
Si quelqu'un les a deja testé, je serais tres interressé par un retour d'experience.
D'inondation, voila pour ceux que je connzis, mzis il en existe d'eutres. Les plus reperdus étant les PICs bien sur.
Cdlt
Yves
- Robot Maker
- → Contenu de Astondb8
Contenu de Astondb8
Il y a 1000 élément(s) pour Astondb8 (recherche limitée depuis 14-juillet 14)
Par type de contenu
Voir pour ce membre
#33837 Qu'est ce qu'un Shield ?
Posté par
Astondb8
sur 04 septembre 2011 - 06:23
dans
Electronique
#33835 Qu'est ce qu'un Shield ?
Posté par
Astondb8
sur 03 septembre 2011 - 09:37
dans
Electronique
Salut ,
si c'est exactement ca , ce dont je parlais. Donc en fait se sont des "extensions" pour rajouter des fonctions a une carte Arduino, si j'ai bien compris . Merci eaucoup.
Pas forcements des fonctionnalités. Dosons que plutot que de prendre soit des composant et de faire un montage fonctionnel, soit plutot que de prendre une carte ayant certaines fonctionnalités et de la relier à ton Arduino par une serie de fils de connexion, un Shield te permet simplement (parsqu'il a les même connexions de s'enficher sur ta carte. Les pins dont le shield a besoins sont donc utilisés, mais ceux qui ne snt pas utilisés sont a nouveau disponible en gardant a nouveau la même connectique soit pour y enficher un autre Shield, soit y brancher des fils vers un capteur ou autre.
L'avantage du Shield est de minimiser les soudures les fils et c'est simple a installer
Cdlt
Yves
#33853 Qu'est ce qu'un Shield ?
Posté par
Astondb8
sur 04 septembre 2011 - 12:30
dans
Electronique
Donc si je comprend bien
Le C est plus basique que le C++ mais plus simple a apprendre
Il est largement suffisant pour la plupart des instructions dont nous avons besoin pour nos projets.
Par contre, comme le compilateur accepte aussi bien le C et le C++
Est il possible de mélanger les deux ?
Par exemple pour reprendre l'exemple de Jbot
Développer en C
Et si nous avons besoin d'un objet, le déclarer comme en C++ ?
Cdlt
Yves
#33840 Qu'est ce qu'un Shield ?
Posté par
Astondb8
sur 04 septembre 2011 - 07:40
dans
Electronique
Je fais partie aussi de ces personneS qui ne trouvent pas que le C++ soit un langage naturel.
De plus, j'ai appris de facon autodidacte et empirique à programmer en Basic puis en Visual Basic.
Du coup, le C et plus encore le C++ me parait bien difficile à aborder. Autant j'arrive a lire un code en VB et malgres mon faible niveau comprendre assez rapidement ce que fait ce code et comment s'articulent ses fonctions (je devrais donc dire "ses Sub"). Autant en C ou en C++ c'est une tout autre affaire.
Comme beaucoup dans mon cas, le site du Zero reste une reference pour l'apprentissage car il permet comme peux de livres ou de tuto de demistifier tout ça et de rendre ce langage moins effrayent au débutant que je suis.
Mais une question toutefois me taraude. J'ai commencé directement par les cours de C++. Cela a malgres la pedagogie de l'auteur du cours sur le Zero, cela m'a laissé la sensation que ce langage avait plus a voir avec le Chinois ou l'Hebreu que d'un langage simple à aborder.
Mon mentor en robotique

Alors, Arduino, c'est du C, du C++, ou une espèce rare entre les deux +.
Et comment comprendre que le C suffit sur Arduino alors que bon nombre d'instructions sont en C++.
Pour preuve, le nom meme de C++ (qui veux bien dire que c'est une incrementation du C) utilise des instructions en C++ et pas en C.
Justement, une incrementation s'écrit bien x++ et pas x=x+1.
Donc comment fait tu pour Developper en C sur un microcintroleur qui utilise du C++ ?
C'est bien ce que je disais il y a quelque temps. Plus j'en apprend et moins j'en sais. Ou plus exactement, plus j'en apprend moins je comprend ce que j'apprend. Pourtant, je ne lésine pas sur les efforts. Je trouve donc tout cela bien déroutant.
Iu tu pouvais avoir la gentillesse de nous expliquer tout cela, ce serait une excellente idée.
Merci d'avence
Cdlt
Yves
#35636 Bien commencer en robotique : tuto et documentation
Posté par
Astondb8
sur 04 novembre 2011 - 11:52
dans
Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique
Pour éviter de privilégier un revendeur plus qu'un autre, je vous propose de répertorier tous les revendeurs chez qui vous achetez vos composants, scields etc..
Une fois fait, je regrouperais tous ces liens par catégorie.
Je vous propose également de mettre les contacts de magasin d'électronique de votre ville.
De lien vers des sites de services (gravure de circuits imprimés, Imprimante 3D CNC etc)
Il nous sera ensuite simple de renvoyer les débutants (ou tout autre personne désirant un lien ou un composant) vers ce sujet qu sera épinglé en haut des forums.
Cela aura deux buts,
Éviter de privilégier un lien plus qu'un autre
trouver facilement ce que l'on cherche.
Il y a quelque temps, Black Tempar avait déjà commencé ce travail.
Je propose donc de continuer cette initiative.
Je vous propose également d'aller encore plus loin en nous faisant connaitre
les sites de Tutos
Les sites de schémas électronique
Les site de codes pouvant nous servir dans nos projets
Associassions de robotique de votre region
etc...
Il n'y a pas de limite à cet annuaire de la robotique
Donc mettez a la suite de ce Post tous les liens qui vous paraissent intéressant de partager et communiquer (mais surtout de partager et conserver)
Pour résumer, je vous propose de partager tous les liens qui vous aident dans la fabrication, la programmation et l'élaboration de vos projets
J'espère que très bientôt nous aurons une liste nous permettant de tout trouver quelque soit le sujet ou la région (bien sur il faut que ces liens aient un rapport direct avec la robotique

Je propose pour le moment les rubriques suivantes (mais à vous d'en proposer d'autres)
- Sites de vente
* Carte µC
* Moteurs
* Servomoteurs
* Mécanique
* Capteurs
* Shields
* Composants électronique
* Etc
- Site de tutoriaux
* Câblage
* Techniques divers
* Programmation
* Électronique
* ETC
- Les sites de services
* CNC
* Imprimante 3D
* Les sites pour graver vos circuits imprimés
* Les sites de fabrication mécanique
* Etc
- Les langages de programmation
* les astuces
* les fonctions
* les librairies de capteurs et autres dont nous avons besoin pour programmer nos robots
* Les algorithmes
* Etc
- Les Techniques et astuces
* La soudure
* Le thermoformage
* La découpe de plastique
* La découpe de métal
* Etc
- Association et club
- Magasins (hors vente en ligne) de votre région
* Région par région
- Les projets innovants
- Les Blogues traitant de robotique (si vous avez le votre bien sur laissez le lien ici)
- Les pages FaceBook sur la robotique
- Les inclassables (en lien direct avec la robotique mais ne pouvant entrer dans une rubrique particulière)
- Les vidéos YouTube de projets particulièrement intéressants
- Etc (et tout autre rubrique qui ne m'est pas encore venu à l'esprit)
N'hésitez pas à nous proposer vos liens et vos idées.
Cdlt
Yves
#35640 Bien commencer en robotique : tuto et documentation
Posté par
Astondb8
sur 05 novembre 2011 - 12:34
dans
Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique
Salut !
Il y a déjà tous les liens de ce topic : http://www.robot-mak...-de-vos-robots/
Pour les sites tuto :
Cours d'élec et des centaines de montages : http://www.sonelec-musique.com/electronique.html
Cours assembleurs pour microcontroleur PIC microchip ! http://www.abcelectronique.com/bigonoff/index.php
Cours théoriques en élec, automatique, traitement du signal et bien d'autre (une mine d'or) : http://xcotton.pagesperso-orange.fr/electron/coursetdocs.htm
Autre sites :
http://hackaday.com/
++
Black Templar
Merci Black Templar
Bien avidement je comptais bien utiliser ce topic comme base.
Et comme je le précisais il est question de continuer et d’étendre le travail que tu as déjà commencé.
Cdlt
Yves
#33739 BOB4 - DRONE!
Posté par
Astondb8
sur 30 août 2011 - 12:57
dans
Drone, Robot volant, et autres machines volantes
Et moi qui aime le travail propre, avec ça je suis aux anges.
Merci aussi pour cette Video. Je ne me suis en öre jamais risqué a souder des CMS au fer. Mais il est vrait qu'en regardant faire ( et fer) ça a l'air simple. Trop peut etre. Mais quand c'est fait par un pro ça a toujours l'air simple. Pratiquée par des débutants de la soudure, je pense que ce n'est pas aussi simple. Et non, je ne suis pas d'accord quand je lis que c'est le flux qui fait tout. Il y a aussi le choix de la soudure, de la panne, de la puissance du fer et de la temperature. Mais surtout du coup de main. Je vois encore pas mal de tres vilaine soudures sur des composants traversants. Et pourtant c'est de qu'il y a de plus simple à faire. Je ne parle meme pas des soudures froides. Passe encore sur les soudures mats et ternes. Mais non je ne crois pas que cela soit simple à faire. C'est faisable. Grace a toi nous le savons. Mais je pense que nous alons griller du composant avant d'y parvenir du premier coup. Car certains composants ne supporteraient pas une panne bien chaude deposée trop longtemps sur une de leurs pattes.
Cdlt
Yves
#33172 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??
Posté par
Astondb8
sur 09 août 2011 - 08:45
dans
Mécanique

Sinon, j'ai troubé ca entre autre
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Dead_reckoning
Effectivement tres istructif
Cdlt
Yves
#33184 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??
Posté par
Astondb8
sur 10 août 2011 - 08:48
dans
Mécanique
Je comprend mieux ce que tu voulais dire quand tu parlais de faire ds teqtq en faisant faire deq carrés à ton robot pour calculer sa derive et donc appliquer des rotations qui prennent en charge cette derive.
Bon encore des tests a faire.
Je vais être dortelent occupé à mon retour.

Cdlt
Yves
#32969 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??
Posté par
Astondb8
sur 02 août 2011 - 02:34
dans
Mécanique
J'ai ete obligé de couper les vis car elles frotaient sur le servo.
A par ca, elle sont tres bien. Faites avec 3 disques d'alu et un joint torique comme pneu. Plutot efficaces et precises.
Si je dit precise c'est que leur finesse donne une lecture tres precise du point de rotation dans les virages.
Cdlt
Yves
#33166 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??
Posté par
Astondb8
sur 08 août 2011 - 09:14
dans
Mécanique
Il me semble, mais je me trompe peut être, que plus une roue est fine plus le point de rotation (centre de la roue) est facilement interpretable.
Au contraire, plus ue roue est large, moins ce centre est identifiable.
Si cette roue est fine, ce point est fin. Si la roue est large, ou ce trouve ce point sur la largeur de la roue ?
Mais ce n'est qu'une interpretation personnel.
Pour les roues de chez Easyrobotics, j'en ai une paire. Elles sont effectivement faites avec trois disques d'alu.
Pour la longeur des vis, j'ai effectivement été obligé de les couper. J'en ai parlé à Nicolas qui reconnait ce probleme et devrait avoir modifié la longueut des vis sur les modemes actuels. Il devait du reste m'envoyer des vis courtes pour corriger le probleme sur mes roues. Mais je ne l'ai pas recontacté.
Ces roues avaient étées achetées chez Lextronic et nicolas connaissait ce probleme. S
Ces roues (celles que j'ai et venant bien de chez Easyrobotique) sont faites avec trois disques d'alu fixés par trois vis chacune. Le disque du milieu est plus petit pour créer une gorge ou il faut inserrer un joint torique qui fait ofice de pneu.
Ces roues sont tres bien et peuvent recevoir differents type d'axes, mais sont concues pour des servos modifiés.
Cdlt
Yves
#32890 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??
Posté par
Astondb8
sur 31 juillet 2011 - 06:44
dans
Mécanique
http://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_divers/tubes_en_laiton.html
Cdlt
Yves
#32678 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 26 juillet 2011 - 02:18
dans
Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues
Comme je l'ai dit, je suis dyslexique profond, et je suis incapable décrire sans fautes. Mais je fais l'effort detre compis. Or mis cette période ou je suis dans l'incapacité de corriger les fautes car aucun outils correcte sur iPhone, je relis tous les posts plusieurs fois pour éviter ce genre de problème. Et meme si je ne te critiquerais pas, tu es particulièrement difficile à lire et nous devons donc faire de gros efforts pour comprendre ce que tu écrit.
Donc or mis en ce moment, j'utilise Antidote. C'est le meilleur correcteur d'ortographe pour le français. La langue Française et si difficile qu'il n'existe aucun logiciel capable à 100% de corriger un texte. Mais je Tessier qu'un petit effort plus ses 90% et tu passerais pour un literaire ;-)
Je suis daccod avec Zeroc quand il dit que c'est compliqué de te lire. Et je ne parle ni de règlement ni de politesse. Je parle juste de facilité d'échange.
Je fais des édites insurmontable pour que vous puissiez me lire car j'ai besoin de vous pour mon robot. Je fais cet effort car vous faites l'effort de me lire et de me tepondez. À moi de vous simplifier la tache en étant le plus clair possible. La c'est du savoir vivre ensemble.
Et si j'y arrive, tu dois pouvoir y arriver, je ne suis en rien exceptionnel (sauf peut être dans ma dyslexie). Mes profs de Français refusaient de lire mes rédactions, et comme je ne voulais pas être mis de coté je faisais l'effort de me corriger. C'est bien sur pour cela que j'ai fais des études techniques, mais je me bat pour être lu.
Donc de la meme façon que tu te bat pour apprendre le C++ ou la robotique, bat toi pour etre compris (et facilement compris).
Je déteste que l'on me montre du doigt en disant " il est nul regarde les fautes qu'il fait" je fais donc tout pour que cela n'arrive plus (ou le moins souvant possible).
Donc et pour en terminner avec ça, fais toi aussi l'effort de ne plus susdites ce genre de remarques. Car avouons le, Zeroc a raison non ?
Cdlt
Yves
#32651 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 25 juillet 2011 - 04:23
dans
Mais je ne suis pas certain que tout est parfaitement ete assimilé. Notamment sur le coté indépendance progressive sur l'avancement du projet ;-)
Non mais bon chacun son rythm…
Cdlt
Yves
#32648 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 25 juillet 2011 - 03:31
dans
1- Utiliser son PC avec un hyperterminal avec des instructions pas forcement optimisées mais fonctionnelles.
=> Ca lui permet d'apprendre à communiquer en série avec l'Arduino
=> la communication PC/Robot est d'ores et déjà fonctionnelle
Une application Hyper terminal est une application qui te permet d'envoyer des lignes de commandes a une machine ou Un périphérique via une liaison série.
Tu dois de la meme façon que le fait le serial monitor de L'Arduino configurer ton port com en vitesse de transfert mais également bit de parité etc…
2- Faire son programme de communication série sur PC
=> Premier programme sur PC: VB, C ou C#
Comme cela a ère évoqué dans cette discussion, tu a la possibilité de Developper une interface graphique te permetant d'envoyer tes commandes et donc de communiquer avec ton robot a la sourie et au clavier plutôt que de saisir chaque ligne de code.
3- Optimiser les commandes pour les simplifier
=> Un peu de reflexions sur l'optimisation ca fait pas d'mal ;-)
Réfléchir et ne pas attendre que tout tombe tout cuit. En fait imaginer ce que tu veux faire, comment tu peux le faire, et le faire.
4- Interface graphique avec boutons pour finir et avoir une belle IHM (interface homme/machine).
=> Apprentissage du developpement d'interface graphique.
Toujours sur le soft a Developper le fignoler pour avoir une belle IHM (Interface Homme Machine). Et apprendre a la Developper par toi même.
5- Et pourquoi pas faire une interface web pour utilisation distante (bureau <-> maison par ex.)
=> maitrise TCP/IP, FTP, serveur/client, html/php,...
Et éventuellement faire une interface Web pour piloter ton robot depuis n'importe quelle machine connectée a internet.
Voilà de quoi il parlait.
Cdlt
Yves
#32579 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 23 juillet 2011 - 10:55
dans
Serveur = PC
Client (s) = Arduino.
Mais bon…
Pour la solution choisie, les lignes de commandes via un Shell ou ene fenêtre Dos. Ça fonctionne effectivement, mais je ne trouve pas cela très réactif ou comode. Si chaque fois que tu veux faire faire une action a ton robot tu dois écrite la ligne correspondante. Ça va vite devenir (a mon sens) rébarbatif. Mais bon
Autant Developper une petite interface en VB ou chaque action correspondrait un bouton. Et derrière le "on clic" de chaque bouton tu mettrais le code décrit par Julien.
Rien de plus simple a faire et une véritable application exécutable a la clef.
Tu pourrais meme y mettre des ascenseurs ou la valeur de position de tes curseurs correspondrait une position de servomoteur ou une vitesse de moteur CC
Nous partons toujours du principe due de faire des applications en C++ autre que des applications Dos sont très difficiles a faire pour un débutant. Et c'est tout a fait exact. Mais pourquoi ne pas utiliser C++ pour le code de l'Arduino, et du VB pour faire très facilement une interface graphique qui lancerait ces lignes de codes en C++ ?
Enfin je trouve ça facile car le VB est le langage due je connais le mieux, mais je trouve qu'il est bien plus simple a utiliser que le C++ pour faire la meme interface graphique. Et comme le VB accepte les codes en C ou C++ compilés derrière les actions de c'est objets ça deviens simplissime a faire.
Je tenterais ça à mon retour pour Developper ce que j'avance ici.
Cdlt
Yves
#32581 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 24 juillet 2011 - 01:12
dans
il souhaite utiliser son PC pour télécommander son robot
Plusieurs solutions sont avancées mais il prefere une solution en lignes de commandes ( à mon sens particulièrement lourdes a utiliser au quotidien)
Donc depuis son PC il se propose d'envoyer des lignes de commandes. Une solution en hyper terminal en somme. Je précise que ce n'est pas très pratique mais bon c'est son choix et respectons le.
Mais je propose (toujours dans le meme esprit et respecter son choix) une interface qui enverrait ses lignes de commandes, en lui offrant la possibilité de le faire non pas depuis un Shell ou une fenêtre Dos ou un Hyper terminal mais depuis une interface graphique utilisable à la souris et au clavier. Rien de plus.
je cherchais à lui faciliter la vie en lui évitant chaque fois qu'il veux faire tourner sont robot a droite de tapper une ligne disant "tourne a droite" chaque fois qu'il veux faire tourner don robot a gauche de tapper une ligne dissent " Tourne a gauche"
Chaque fois …etc pas très simple avouons le.
Mais ce n'est pas cette solution plutôt lourde pénible et fastidieuse que tu repousse mais mon interface qui garde sa solution tout en la la rendant agréable a utiliser …
Donc oui, partant d'une solution non adaptée, je cherchais a lui faciliter la vie. Mais a mon avis, tout vien du fait que des le départ, la solution retenue n'est pas la solution le plus ergonomique. Et il y a bien d'autres moyens plus simples pour piloter ce robot. Après c'est une histoire de choix.
Enfin ce n'est qu'un avis.
Cdlt
Yves
#32684 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 26 juillet 2011 - 10:13
dans
Pour commencer (et en finir), je dirais qu'il n'y a rien de hors sujet dans cette mise au point ou plus exactement cette demande d'efforts. Et cela uniquement pour bien nous comprendre. Comment comprenez vous par exeme " en verre" ? Difficile dans ces conditions de véritablement comprendre à la première lecture qu'il ne s'agit pas d'une matière mais dune direction. Bien sur nous arrivons (parfois difficilement je l'avous) à comprendre le sens général. Mais bon comme je le répète celà est dit sans mauvais esprit, tout le monde comprendra les quelques efforts que nous demandons à Seb. Bien sur que d'autres font des fautes (moi le premier) et j'écrirais comme lui si je ne faisais pas attention. Nous ne parlons pas là d'un "s" oublié, mais de véritables fautes de sens qui mettent en péril la compréhension général du sujet. De plus, n'oublions pas que ce que nous écrivons passe par la moulinette des moteurs de recherche. Et que ce que nous écrivons servira à Seb et moi aujourd'hui mais à de nombreux autres débutants demain. Il est donc important que nos discussions restent compréhensives. Et personne n'essaie ici de se faire mousser. Meme pas moi quand je vous parle de mes efforts de relecture. Seule ceux qui ont ete en liaison SMS ou MSN avec moi savent exactement de quoi je parle quand je parle d'efforts.
Une dernière chose, oui je fais des romans à partir d'un Smartphone ;-). Là aussi, c'est la concequence de ma dyslexie. Idem je suis très bavard, c'est parceque jetais bègue et qu'aujourd'hui j'ai deux fois plus besoin qu'un autre de m'exprimer. Car à un jeune âge je n'y arrivais pas du tout et j'en avais développé un complexe.
Comme tu vois Seb, chacun d'entre nous a ses difficultés. Et fait des efforts pour les corriger. Je ne considère donc pas que le fait d'avoir arrêté tôt tes études soit une excuse au contraire. Tu n'as pas appris la Robotique à l'école, ni le C++ je suppose. Pourtant tu fais l'effort de les apprendre. Preuve que tu es capable de faire ces efforts. Alors essais, relis toi une ou deux fois avant de cliquer sue "Envoyer" et tu verra que tu sera encore plus fière de toi en nous montrant des textes lisibles et compréhensibles par tous.
Cdlt
Yves
#33229 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 12 août 2011 - 07:22
dans
Je dit que les Capteurs IR sont sensibles a la lumiere
Les Capteurs US sont sensibles aux sons.
Tu as aparament choisie la connexion serial
Mais le RX du capteur doit etre connecté au TX de la carte
Et le TX tx du capteur au RX de la carte.
C'est le sens logique d'une liaison serie.
Sinon, la age que je t'ai donnee ne correspond pas a une liaison serie.
#32851 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 30 juillet 2011 - 02:00
dans
Tu aurais ou contrôler quelle était vraiment en panne avant.
Mais pas de problème.
Si elle est cramée c'est qu'il y a eu une fausse manipe (ça ne crame pas comme ça). La garantie fonctionne quand meme ?
Cdlt
Yves
#32575 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 23 juillet 2011 - 09:50
dans
bonsoir les amis désoler si je ne vous est pas répondu avant ( oui effectivement je veux faire comme se si http://www.pobot.org...mande-pour.html
Ton lien ne fonctione pas …
#32820 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 29 juillet 2011 - 01:12
dans
As tu essayé de te connecter en RS ? (connexion Série de ton PC et RX TX coté Microcontroleur)
Tu connectes la broche 3 et 5 plus GND conté PC
Les pins RX et TX plus GND coté microcontroleur
Tu ouvre une application du genre Hyper terminal
Et tu vois si ça communique.
C'est exactement ce que fait ton pour USB mais en adaptant le port série a un port USB
Si ça ne marche pas, la tu pourra eventuelement pensser que ta carte est morte.
Sur se passe t'il quand tu l'alimente ?
Il y a des LEDs
Une pour l'alimentation et une autre qui clignote au moment de sa mise sous tension.
Que se passe t'il sur ta carte ?
Cdlt
Yves
#33225 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 12 août 2011 - 06:40
dans
Pour la programmation fe ce czateur, sans dire de bêtise, ils ont plusieurs facons d'être connectés. (I2C, serial etc).
Quellr est la solution sue tu as choisies.
Cdlt
Yves
#33227 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 12 août 2011 - 07:10
dans
#32707 [2WD]mon robot Jardise
Posté par
Astondb8
sur 26 juillet 2011 - 05:56