Aller au contenu


Contenu de arthael

Il y a 410 élément(s) pour arthael (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#27033 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par arthael sur 15 décembre 2010 - 05:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

il est vraiment bien ce robot. bien joué ;)



#27120 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par arthael sur 12 avril 2011 - 06:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues


J'ai adoré la méca de APBTeam !




Faut avouer la structure est class. et j'aime bien le principe pour la pince. (meme si je voit pas comment ils la font monter)



#31837 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 10 avril 2011 - 04:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ouais la WebCam est directement relié a mon pc portable qui fonctionne sous seven.



#31834 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 09 avril 2011 - 10:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je vient de faire un essai pour piloter mon robot via team viewer.

le résultat est assez satisfaisante même si lorsque l'on demande au robot d'allé a droite pendant plus de 3 seconde, bah il s’arrête plus.. (ou alors en le faisait allé a gauche un petit coup).

voila ^^



#31805 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 20 février 2011 - 10:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

voila, j'ai fait l'organigramme de mon programme, de la première partie en tout cas.

Ensuite je fait un switch case et je me retrouve avec une radio commande 12 voies ^^






#31856 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 29 mai 2011 - 10:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

si tu voyait mon code ^^ c'est pareil! je règle les problème au fur et a mesure et je réécris rarement le code.
du coup je ne saurais même plus expliqué certaine partie du code!

donc euh oui! l'imgage me convient ^^



#31812 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 23 mars 2011 - 10:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila, j'ai fait mon code arduino en C, j'ai fait une interface de commande sur pc en java! et tout fonctionne a merveille! me manque plus qu'a installé une camera dessus et me voila avec un fps non virtuel ^^

je doit aussi redimensionné l'alimentation, la prise usb seul ne suffit pas :/



#31879 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 16 juin 2011 - 04:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

une petite video de test pour montré le bras:

j'en ferais une complète plus tard.




#31899 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 26 juin 2011 - 08:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

c'est ce que j'avait fait avec les ancien, j'avait fait un pont en H qui piloter les moteur cc, mais la du coup j'aimerai bien garder les servo, en fait j'aimerai ne pas tout démonter, c'est fixé avec des collier colson et de la colle chaude alors ca serait long a démonter et remonter



#31897 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 26 juin 2011 - 06:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour ton idée je vient d'essayé. mais le servo.detach ne fonctionne pas. je voit pas a quoi il sert, les moteur continue a tournée.



#31883 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 17 juin 2011 - 12:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

juste des fusée explosive, celles qu'on trouve pour le 14juillet ^^ je vais me créer un allumeur électrique et paf!!



#31881 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 17 juin 2011 - 10:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

c'est pour ça que j'ai prévu deux vitesse pour les moteur. ça permet les manœuvre :)

Je m'occupe maintenant de faire une carrosserie, et je prévoit une rampe de lance fusée ^^



#31804 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 04 février 2011 - 09:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

finalement mstimer j'arrive pas a le faire fonctionné.. comprend pas tout.

pareil pour les interruption externe j'ai des bug.. j'vais bosser ca.

par contre je fait fonctionné les servo maintenant j'suis content,

d'ailleurs je penser éventuellement gérer la réception de ma radio commande en considérant les sorti comme des servo, et en récupérant les angle. c'est faisable ?



#31788 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 20 octobre 2010 - 12:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bon deuxième partie! bras mécanique!

je vais tenter de mettre un bras d'une quinzaine de cm (pince comprise) sur mon robot.

par contre quelque question avant, comment font les servomoteur pour rester bloqué dans une certaine position ?, en clair pourquoi on peut pas les forcer a tourné quand il sont branché ??



#31757 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 04 septembre 2010 - 04:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ca y est j'ai enfin fait un bon double pont en H pour mon robot il fonctionne a merveille.

reste a faire le circuit de ma radio commande :)



#31744 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 25 août 2010 - 07:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

et bien j'en suis pas encore a adapter ma radio commande 8 voix, je doit faire le pont en H avant.
mais je peut t'expliqué le principe:


je vais utiliser une radio commande 4 voix ordinaire avec son récepteur (kit de modélisme)
je ne toucherai ni a la radio commande ni au récepteur, seulement aux servo.
je les démonte complètement je ne garde que le circuit et j'enlève le moteur.
ensuite je fait tout un circuit avec des porte and 4 entrée qui analyserons les bornes ou devrai se trouvé les moteur.

enfin j'enverrai le schéma plus tard si tu veut.

en attendant j'aimerai avoir de l'aide pour faire mon pont en H, sans perdre trop de puissance.
le chassie étant finit j'ai fait des test pour les moteur et les résultat sont impressionnant ^^ il est rapide et très puissant, il grimpe partout ^^
alors voila j'aimerai éviter de perdre trop de cette puissance



#31739 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 22 août 2010 - 08:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ce sont des roue pour modèle réduit d'avion, je les ai acheter sur conrad, elle ne sont pas trop chère et il y a un grand choix pour le diamètre.



#31737 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 21 août 2010 - 09:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut a tous!

comme je l'avais déjà annoncé je suis entrain de concevoir un nouveaux robot.

Il sera doté de 4 roue motrice et sera radio commandé.

voici les premières photo du chassie:

http://img163.imageshack.us/g/dsc02778n.jpg/






#31758 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 04 septembre 2010 - 09:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'ai une question, ou acheter vous vos carte arduino, par c'que sur robotshop, les frais de port sont plus cher que la carte -_-



#31762 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 05 septembre 2010 - 09:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok, merci. je m'en achèterai peut être un du coup. plus tard.



#31784 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 18 octobre 2010 - 01:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

euh, oui ^^ j'vais essayé de m'appliquer a bien écrire désolé



#31769 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 16 octobre 2010 - 01:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

voila une video pour vous montré la bete en fonctionnement,

notamment le "de-coupleur 4 voies - 8 voies"




#31767 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 09 octobre 2010 - 04:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'ai commencé a monter les servo tout fonctionne comme prevu pour le moment et c'est cool!! un petit detail c'est que j'ai cramer un des circuit de servo en faisant un test (je l'avait pas isoler et il c'est mit en contact avec des truc qui faut pas -_-)

enfin voila je vais recevoir sous peu une commande comprenant le servo de rechange, et je pourrai finir mon boitier de reception 8, voies ^^



#31764 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 09 septembre 2010 - 07:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

mise a jour de mon projet:

je suis en train de souder le circuit de réception de ma radio commande huit voies, pour le moment tout mes test indique que le circuit fonctionne parfaitement, ca fait plaisir. j'ai encore beaucoup de connexion a faire. j'ai 9 cmos a interconnecté ^^



#31802 [4WD]Delta 17xx

Posté par arthael sur 04 février 2011 - 03:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

les interruption timer, c'est avec la fonction mstimer ?? j'ai vu ca en cherchant sur le net. j'etait ca marche plus ou moin bien pour ce que je veut.

par contre pour les interruption externes je sais pas trés bien compris, je vient de regarder cette explication: http://arduino.cc/fr/Main/AttachInterrupt mais je ne comprend pas quand la fonction blink se déclenche.. quand la pin 0 change d'etat ??