Salut,
Il faudrait mieux préciser ton concours...
Si c'est un labyrinthe fixé d'avance, effectivement un A* (ou dijkstra qui reste le cas générale de A*) fonctionne très bien, mais faut connaitre le point de départ, le point d'arrivée et toutes les contraintes entre ces deux points. En gros ce sont des algos qui te permettent de trouver une solution presque optimale pour aller d'un point A à B sur un terrain avec contraintes (mur infranchissable etc.), par exemple le déplacement dans un jeu.
Par contre, si c'est un vrai labyrinthe, on ne connait pas tout au départ, et la ya pas énormément d'algorithme, regarde du côté de l'algo de pledge qui permet de sortir à coup sur si une sortie existe mais qui bien sur ne peux optimiser le chemin à l'avance puisque rien ne doit être connu à l'avance pour le faire fonctionner.
Bref, si A* et consort fonctionne, c'est plus un calcul de trajectoire que la résolution d'un labyrinthe.
Tout ou presque fonctionnera sur arduino, les limitations seront l'espace mémoire (donc le nombre de noeuds dans A*) et la vitesse ne sera pas comparable à ce que fera une raspberry par exemple.
Après, si c'est en mode "deux" passages, il te faudra faire en premier une sorte d'algorithme de slam qui parcourt tout le labyrinthe (pour le cartographier) puis un A* une fois le labyrinthe connu.