Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'une imprimante 3D Prusa I3 en kit.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#81 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 20 juin 2017 - 09:22

Faut vérifier le circuit du haut vers le bas.

Si tu constate rien, alors c'est que c'est le prog mal configurer..... (a tester aussi)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#82 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2017 - 05:47

Je n'ai pas eu le temps de démonter aujourd'hui mais le problème semble ailleurs j'ai l'impression que le plateau n'appuie pas correctement sur le FdC.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#83 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 juin 2017 - 06:25

Replace ton fc ou fait un test en actionnant directement sur le FC.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#84 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2017 - 06:53

C'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je dit que le plateau ne doit pas appuyer correctement, ça fonctionne si j'actionne le FdC à la main mais pas si c'est le plateau qui arrive trop vite.

J'ai changer le FdC de sens pour voir si le plateau appuyait plus mais c'est pareil, je pense que je vais mettre une vis sur le plateau qui viendra appuyer sue le FdC un peu avant que le plateau soit en butée.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#85 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 décembre 2017 - 06:56

[HORS SUJET] 

15028285263809279521.jpg

A l'avenir j'envisage d'acheter ça : https://fr.gearbest....2QaAhAhEALw_wcB .

Cela me permettra de voir le fonctionnement d'une imprimante Delta mais aussi de faire des pièces un peu plus grandes, comme par exemple l'avant et l'arrière de mon robot à chenilles (longueur des pièces : 406mm).

 

Que pensez-vous de cette machine ?

J'espère qu'elle sera encore disponible quand je serai prêt à acheter et que son prix aura baissé...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#86 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2017 - 09:44

Sur Ali, il y a différentes versions à des prix différents. A étudier, peut-être.
Les deltas sont très à la mode, je n'ai pas vraiment compris leur intérêt.
C'est vrai que ça a de la gueule et la mécanique est magnifique.

#87 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 décembre 2017 - 09:51

l’intérêt principal c'est la simplicité mécanique (3 axes parallèles )

la précision et la vitesse ne sont pas linéaires en "XY", mais ce n'est pas vraiment perceptible

par contre la surface imprimable est plus petite que sur une core-xy par rapport à l'encombrement.

 

Si tu avais fais ce genre d'imprimante grand format... la partie mécanique serait probablement déjà terminée :ph34r:



#88 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 décembre 2017 - 09:55

Je pense pas qu'il y ai un system mieux qu'un autre a mon avis. 

Apres pour le prix je pense que ca va pas baisser beaucoup non plus. :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#89 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 décembre 2017 - 10:39

par contre, petite précision sur les dimensions données 280mm c'est un diamètre, donc le plus grand carré possible fait un peu moins de 200x200mm



#90 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2017 - 02:07

par contre, petite précision sur les dimensions données 280mm c'est un diamètre, donc le plus grand carré possible fait un peu moins de 200x200mm

Ouais... avec une cartésienne, c'est pareil. Un cylindre ne pourrait pas avoir la diagonale, comme diamètre.
Avec une delta, je pense que l'idée, c'est de faire quelque chose de long.
Par contre que cette longueur soit à la verticale, c'est pas forcément la meilleure solution mécanique, question stabilité de l'ensemble.

#91 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 décembre 2017 - 03:27

oui, mais c'est plus intuitif, une core-xy de 250x250x??? peut faire un cylindre de 250mm de diamètre ;)



#92 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 décembre 2017 - 05:48

C'est vrai que je me pose des questions quant à mon demi-cylindre de 130mm (voir 134mm) de diamètre pour une hauteur de 406mm.

Il y a des formes qui sont plus intéressantes à faire avec une imprimante delta.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#93 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2017 - 07:31

C'est vrai que je me pose des questions quant à mon demi-cylindre de 130mm (voir 134mm) de diamètre pour une hauteur de 406mm.
Il y a des formes qui sont plus intéressantes à faire avec une imprimante delta.

Il faut les deux !

#94 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 décembre 2017 - 09:58

C'est pour ça que je garde ma Prusa i3.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#95 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 mai 2018 - 01:37

Suit au message d'Olivier17 dans mon sujet sur la CNC 3040, j'ai regardé ce qui se faisait comme upgrade pour ma Prusa i3 et j'ai trouvé des choses intéressantes comme par exemple une extension du lit d'impression :

Prusa_base_larga_destacada1.jpg

http://diwo.bq.com/en/bed-expansion-kit/

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#96 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 décembre 2018 - 12:05

Ma Prusa i3 est dans un coin depuis un moment puisque je l'ai cassé et que je ne suis pas sûre que l'électronique ne soit pas défectueuse (ne capte pas le fin de course sur X) mais hier je me suis dit : "Pourquoi ne pas utiliser une carte Ramps 1.4 à la place ?", vu que j'ai une carte Ramps en stock depuis longtemps pour me bricoler une imprimante 3D et le système multi-filament.

Dans un premier temps ça me permettra peut-être de pouvoir utiliser mon i3 normalement pour les extension on verra plus tard, j'ai déjà la CR-10S pour de plus gros volume.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#97 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2018 - 01:24

Oui tu met simplement une Ramps 1.4, tu repique tout dessus et le tour est joué.

#98 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 décembre 2018 - 09:00

Et cela devrait fonctionner mieux qu'avec la carte d'origine :) , vu qu'elle n'a jamais bien fonctionné.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#99 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 décembre 2018 - 09:06

Puisque je pense aux upgrade de la prusa, Mike118 as-tu reçu ton kit multi-filament ?

Même si je pense que ce kit est pour la MK3, je suis curieux...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#100 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 décembre 2018 - 10:02

Oui je l'ai reçu et je l'utilise =) 

Je comptais faire un peu plus d'essais avant de faire un premier retour =).
Il y a clairement du bon, mais l'ensemble perd pour le moment en " fiabilité/répétabilité " ... 
Je vais continuer de travailler sur le réglage de la machine pour essayer de résoudre ce problème de "fiabilité ". 

Et je posterais des photo des quelques réalisations effectuées dans un sujet dédié. =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users