Aller au contenu

Photo
- - - - -

Construction d'une imprimante 3D Prusa I3 en kit.

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#101 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 décembre 2018 - 01:16

Après réflexion, je ne vais pas modifier le lit de la Prusa I3, ça ne vaut pas la peine de tout changer pour passer 20 à 30 cm en longueur seulement maintenant que j'ai une CR-10S, je vais juste réparer ce que j'ai cassé si je peux et remplacer la carte d'origine par la Ramps 1.4 avec le firmware Marlin.

Peut-être que plus tard je tenterai le multi-filament ...

Par contre je suis sûr que j'avais un verre, mais il est perdu ou plus sûrement cassé alors pour en remettre un, quelle épaisseur de verre dois-je prendre ?

Je prendrai du verre normal malgré le lit chauffant...

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

https://www.linkedin...oré-61b18432b/

#102 ashira

ashira

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 30 décembre 2018 - 01:31

Ma plaque de verre s'est brisée très vite en imprimant en abs. J'ai découpé une plaque en aluminium à la place et plus de problème. Donc si tu veux tu peux mettre autre chose que du verre :)

#103 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 30 décembre 2018 - 05:11

Moi j'ai été faire découper directement à la bonne taille 6 plaques de verre de 3mm dans un magasin de bricolage et j'en ai jamais cassée depuis même en imprimant que de l'ABS. En plus elles ne coûtent quasiment rien.

#104 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 23 février 2019 - 04:52

Je cherche un moyen peu coûteux de reprendre certain de mes projets (devinez lequel je préfère :D ) et j'ai pensé à l'impression 3D, malheureusement mes deux imprimantes ont une surface d'impression trop petite donc je pense que je vais modifier le lit de ma Prusa i3 pour imprimer jusqu'à 52cm de long.

Je ne veux pas me lancer dans la construction complète d'une imprimante ni en acheter une qui a le volume d'impression voulu (trop chère).

Donc modifier ma Prusa me semble la meilleure solution : 2 axe plus long, 1 ou 2 tiges filetées M10, une plaque alu, une plaque de verre, peut-être des profilés alu et peut-être une petite modif du firmware pour lui indiquer les nouvelles limites d'impression.

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

#105 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 469 messages

Posté 23 février 2019 - 06:19

Le double ce n'est pas rien, à mon avis il faudra plus qu'une "petite modif du firmware".

peut-être modifier les courbes d'accélération du moteur Y, ou carrément changer ce moteur car 2x plus de poids à remuer.

#106 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 05 mars 2019 - 05:56

J'ai commandé les axes de 1m pour remplacer les axes d'origine, j'ai oublié d'acheter aujourd'hui les tiges filetées de 10, ce sera pour demain.

Après prises de mesures, je dois réaliser une extension de la structure de 275mm et pour le moment j'hésite pour la matière de cette extension. La structure de ma Prusa i3 est en acrylique, ce qui est assez résistant mais pas facile à travailler sans matériel adapté, pour l'alu c'est le même problème et je me demande si en PLA imprimé ce sera assez costaud soit en réalisant deux pièces (1 de chaque côté) ou en réalisant une seule pièce reliant les deux côtés.

J'ai démonté le plateau pour le remplacer par un plateau de 520x215mm (au lieu de 215x215mm) mais là je me demande si 3mm d'épaisseur est suffisant, en même temps il ne fat pas trop alourdir le plateau.

#107 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 06 mars 2019 - 03:27

C'est clair que dans le firmware il faudra donner les nouvelles valeurs imprimable.

Ensuite pour la plaque en verre je te conseil fortement du verre dépoli en 4 mm d'épaisseur, comme ça pas besoin de le poncer, il faudra juste bien régler le Z offset pour bien écraser la première couche et ça roule tout seul :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#108 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 07 mars 2019 - 08:26

J'ai acheté les tiges filetée hier et j'ai reçu les axes aujourd'hui.

J'ai commandé une plaque alu de 250x600x3mm (j'ai pas pensé à commandé du 4mm).

Pour le firmware, il y aura donc du boulot mais je verrai ça après avoir vu si mécaniquement ça passe.

#109 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 07 mars 2019 - 09:01

Quiproquo, je parle de plaque en verre dépoli que tu poses ensuite sur ton plateau ;)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#110 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 07 mars 2019 - 09:44

Oui mais une plaque d'alu de 25x60cm en 3mm d'épaisseur ça peut être un peu faible, après il y a le poids :(. Je vais déjà voir avec 3mm, ensuite j'achèterai le verre.

#111 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 09 mars 2019 - 10:59

Hier j'ai reçu la plaque alu (250x600mm) pour le plateau (pas chauffant) de ma Prusa, il me reste à voir si le plateau passe comme ça dans la structure ou si je dois chercher quelqu'un pour usiner le plateau vu que je n'ai plus le matériel pour.

Pour l'impression de la pièce pour ralonger la structure, ce n'est pas gagné je ne peux pas modéliser la pièce : mon PC avec le logiciel 3D ne fonctionne plus. J'ai acheté un nouveau PC mais mon logiciel ne tourne pas avec Windows 10 :(

#112 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 mars 2019 - 01:34

Change de soft de modélisation.

Sinon pour ton plateau, tu ne peux pas en aligner plusieurs, deux ou trois ??

Est ce que tu peux un peu élargir ton imprimante, sinon tu mets deux plateaux de CR10 en 300x300 comme ça cela te fait 300x600 de volume de print. ?

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#113 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 09 mars 2019 - 05:27

Aucun autre soft de modélisation 3D ne m'a convenu.

Le plateau doit être en une seule partie parce que son support ne fait que 22x22cm environs.
Je vais devoir faire usiner mon plateau pour environs 5mm de trop. 
pi3_015.jpgpi3_016.jpg

La structure en acrylique n'autorise qu'un plateau d'une largeur de 245mm maxi (voir même seulement 240mm)
pi3_018.jpgpi3_039.jpg

#114 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 mars 2019 - 08:28

Ah ouais effectivement, pour le modifier ça va être coton.

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#115 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 mars 2019 - 08:33

Perso ma Tevo est entièrement transformé, j'attend du fils pour virer toutes les autres pièces en acrylique (l'acrylique ça pété facilement) qui d'ailleurs que j'ai pété lol.

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#116 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 mars 2019 - 08:37

Mais attend, tu n'avais pas une CR10S ??

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#117 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 09 mars 2019 - 10:23

Oui, j'ai une CR-10S, qui ne sera pas modifiée à l'exception des renforts proposés par le constructeur et un autre petit truc.

La CR-10S est trop petite pour les pièces que je veux imprimer alors je mofifie ma première imprimante 3D, la Prusa i3.

Si j'arrive à faire ce que je veux avec la Prusa i3, la CR-10S aura aussi pas mal de boulot parce que je n'ai pas que des très grandes pièces à imprimer.

Edit: effectivement l'acrylique ça casse, j'ai cassé une ou deux pièces sur la Prusa dont une qui pourrait me géner pour la transformation

#118 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 10 mars 2019 - 09:20

Comme logiciel 3D tu as essayer Inventor d'Autodesk?

gratuit (pour étudiants :) )

Vu que tu adore Solidworks, tu seras pas trop perdu. :)

#119 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 10 mars 2019 - 09:28

@Levend : Ok ;)

Sinon de chez Autodesk et bien Fusion 360 par contre faut une machine qui tienne la route, pas un vieux model du moins...

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#120 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 653 messages

Posté 10 mars 2019 - 11:37

Je n'ai jamais réussi à me faire à Fusion 360 (je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps dessus).

Je regarde pour Inventor, mais je crois que je vais me remonter un PC avec un vieil OS pour utiliser Solidworks.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users