Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bonjour, Clément de chez robotis.fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Robotis FRANCE

Robotis FRANCE

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 15 avril 2016 - 11:14

Bonjour,

Je suis Clément j'ai 22 ans et je suis en charge d'être le Community Manager du site Robotis.fr ;)

J'ai choisi de m'inscrire sur votre site/forum parce que vous avez une communauté très active et qui présente divers projets de robotique surtout au niveau de la conception (DIY). Ce qui est très intéressant pour se tenir au courant des avancées en Robotique et des nouveaux outils mis à la disposition des makers !

Bien sûr j'ai aussi créé ce profil pour mieux vous conseiller et répondre à vos questions diverses et variées sur les produits Robotis.

Donc si vous avez la moindre question n'hésitez pas, vous avez les liens plus bas dans ma signature pour me contacter (Je suis aussi joignable par MP).

En vous remerciant,

Nous avons une chaîne youtube

#2 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 15 avril 2016 - 11:18

Salut Clément, nous te souhaitons la bienvenue sur Robot-Maker.

Note que le principe d'un forum reste l'échange sur le forum. je pense qu'il serait plus adapté de répondre aux questions des membres de passage sur ce même forum que par e-mail ou MP.

#3 Robotis FRANCE

Robotis FRANCE

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 15 avril 2016 - 02:32

Merci :)

Oui je regarderai le forum de manière à répondre aux questionnements des makers sur les produits Robotis.

#4 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 15 avril 2016 - 02:53

J'ai rencontré l'équipe Robotis en Corée il y a bientôt 2 ans. Ces derniers m'avaient indiqué qu'ils avaient déjà plusieurs distributeurs en Europe mais également en France. Je souhaitais savoir si vous êtes vraiment la filière officielle de Robotis en Corée avec l'exclusivité de la distribution des produits sur la France ou si comme ils l'ont indiqué vous êtes plusieurs à distribuer le matériel de la marque sur la France.

#5 Robotis FRANCE

Robotis FRANCE

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 15 avril 2016 - 03:50

Oui nous sommes le distributeur officiel de Robotis en France sur un certains nombre de produits et plus particulièrement pour le Robotis OP2

#6 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 15 avril 2016 - 04:25

Autrement dit d'autres distributeurs en France sont également distributeurs "officiels" Robotis comme vous mais vous, vous avez déposé le nom de domaine robotis.fr ou avez vous vraiment l'exclusivité des produits sur la France ?

En fait c'est juste le nom "Robotis France" qui me dérange c'est pour ça que je cherche à comprendre...

Si demain je décide de m'installer au Japon et de vendre des voitures Renault je ne sais pas si je pourrai utiliser le nom de "Renault Japon" et déposer le nom de domaine renault.jp si je ne suis pas vraiment une succursale du groupe Renault.

Êtes vous l'entreprise Robotis en Corée qui a décidé d'ouvrir des bureaux en France ou au moins avez vous l'exclusivité de la distribution de leurs produits sur la France ?

#7 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 20 avril 2016 - 07:52

Aucune réponse... On reste donc sur notre faim. Décidément le métier de community manager je ne le cerne pas très bien...

Doit on en conclure que "Robotis France" est un titre auto-proclamé sous prétexte que le nom de domaine "robotis.fr" a été déposé et que donc cette société n'est pas plus une succursale de Robotis Corée que d'autres distributeur en France ou en Europe ?

Cela dit je souhaite quand même indiquer que la marque Robotis est bien une marque déposée en Europe par :

Mandataire :  RAPISARDI INTELLECTUAL PROPERTY LIMITED, 2A Collier House 163/169 Brompton Road, SW3 1PY, London, GB

ayant pour Déposant :  Robotis Co., Ltd., 1505 Ace High-end Tower, No. 3, Gasan-dong, Geumcheon-gu, 371-50, Seoul, KR

#8 Robotis FRANCE

Robotis FRANCE

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 20 avril 2016 - 08:18

Êtes vous l'entreprise Robotis en Corée qui a décidé d'ouvrir des bureaux en France ou au moins avez vous l'exclusivité de la distribution de leurs produits sur la France ?

Comme je l'ai dit plus haut nous avons l'exclusivité de la distribution de certains de leurs produits en France dont le Robotis OP2. Nous sommes donc leur distributeur officiel sur la France, d'où notre nom Robotis.fr mais on ne peut pas mettre Robotis.fr comme pseudo sur votre forum.

Peut être pourriez-vous le changer si vous en avez la possibilité ?

#9 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 25 avril 2016 - 10:58

Nous avons visiblement déjà un membre qui avait pris ce pseudo en 2013 ce qui explique que l'on ne puisse pas te le greffer. C'était peut être l'ancien propriétaire de votre site. Il est dans le groupe "spammeur" je vais donc voir ce que l'on peut faire pour éventuellement supprimer le memebre si il n'a pas de message et te greffer ce pseudo...

Nous sommes donc leur distributeur officiel sur la France

Bon je pense que j'avais fini par comprendre l'histoire, par contre il faut faire attention à ne pas trop jouer sur les mots, car si j'ai bien saisi l'histoire (je verrai confirmation avec Robotis Corée à l'occasion) mais si vous ne distribuez pas tous leurs produits en exclusivité, il serai plus adapté de dire :

Nous sommes donc un de leur distributeur officiel sur la France

Nous pouvons être distributeur officiel "Arduino" sur la France sans être "LE" distributeur officiel. Des distributeurs officiels Arduino en France il y en a des dizaines... Je souhaitais juste savoir comment Robotis "le siège" organisait réellement sa distribution auprès des particuliers et des pros.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users