
Présentation Fadyl
#1
Posté 23 juillet 2016 - 08:06
#2
Posté 23 juillet 2016 - 10:00
Bonjour, commence par des choses simple même si cela peut paraître (nase) genre allumer une led des trucs du genre avant de d'attaquer à l'intelligence artificiel, après par la suite ou plutôt pour commencer niveau matériel perso je suis sur une carte raspberry pi 3, il en existe plein de se style, sinon beaucoup sur le forum utilise l'arduino, et aussi à savoir quelle langage tu veux apprendre....
Donc il te faut :
- du matériel (ça ta pas le choix)
- et apprendre un langage de programmation
déjà avec ça tu peux faire pas mal de chose.
Tout ça demande un investissement personnel et financier, au moins un minimum.
Sois le bienvenu
#3
Posté 23 juillet 2016 - 10:01
Salut Fadyl,
Le sujet est vaste. T'as des compétences, un projet en particulier ? Difficile de t'aider si tu n'en dis pas un peu plus.
Il y a ce post qui peut t'aider http://www.robot-maker.com/forum/topic/5755-bien-commencer-en-robotique-tuto-et-documentation/
Bienvenue ici
#4
Posté 23 juillet 2016 - 04:12
#6
Posté 23 juillet 2016 - 05:25
Apprendre un langage pour le langage, c'est de l'informatique. Là, c'est pour piloter un robot.
Donc ce sera un langage appliqué à une ou des machines en particulier. Là, c'est simple, je crois. Pour débuter il y a 3 choix. Arduino, raspberry ou les 2 Ils ont tout les 2 leurs avantages et inconvénients.
Arduino c'est du C amélioré en C++
Raspberry, tu peux le programmer avec ce que tu veux. C'est un mini PC qui tourne sous linux. Comme dit Oliver, le python est le langage par défaut sur cette machine. Et le python c'est bien, ça pourra toujours te resservir. En plus il est facile.
Je veux en arriver à te dire qu'il faut t'offrir l'un ou l'autre ou les 2 pour apprendre et faire tourner tes premiers essais. On ne fait pas un robot en faisant tourner un programme dans un processeur ou un microcontrôleur. Il te faut programmer avec les limites de ces petites machines et surtout apprendre à accéder aux entrées/sorties.
Le mieux, c'est de commencer par un kit tout fait pour débuter. Le langage viendra naturellement.
#7
Posté 23 juillet 2016 - 05:36
#8
Posté 24 juillet 2016 - 09:21
Sinon, bienvenue
"Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres."
#9
Posté 24 juillet 2016 - 09:31
Donc ce sera un langage appliqué à une ou des machines en particulier. Là, c'est simple, je crois. Pour débuter il y a 3 choix. Arduino, raspberry ou les 2
Ils ont tout les 2 leurs avantages et inconvénients.
Ou autre chose hein, c'est tout à fait possible de débuter avec beaglebone, ou pic, ou d'autres. Certes un peu plus compliqué avec beaglebone, mais pic, c'est largement faisable.
Raspberry, tu peux le programmer avec ce que tu veux. C'est un mini PC qui tourne sous linux. Comme dit Oliver, le python est le langage par défaut sur cette machine. Et le python c'est bien, ça pourra toujours te resservir. En plus il est facile.
Le python n'est pas le langage par défaut. Il n'y à pas de langage par défaut à proprement parler. C'est juste que les plus utilisés sont C/C++ et python, car on trouve beaucoup de doc. Mais ce ne sont pas des langages "par défaut" (pour être un langage par défaut, il faudrait que ce soit le seul installé à l'origine) et il est tout à fait possible de le faire dans n'importe quel langage.
#10
Posté 24 juillet 2016 - 11:11
Effectivement, merci de corriger ce par défaut. On peut même le programmer avec NodeJS
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users