Salut,
Tout est possible mais pour ça faut la carte kiwi (oui suis vieux
)
Plus sérieusement, en reprenant tes points, autonomie de plus de 15 minutes, oui c'est possible sur un quadri mais c'est souvent difficile surtout sur des petits quadri. Après ça dépend de 15 minutes de quoi, parce que 15minutes de stationnaire est très différent de 15 minutes de déplacement ou de "voltige" ou course par exemple.
Taille comparable oui, après même si je ne m'intèresse plus énormément aux quadri, de mémoire ces constructeurs ont plusieurs modèles avec plusieurs tailles.
Par contre si tu pars sur un 250, approcher les 10 minutes avec est déjà très bien.
Allumer/éteindre les moteurs par controle vocal, contrôle fait ou? si c'est un PC qui après "commande" le quadri oui "facile", si c'est embarqué sur le quadri ça devient de suite plus compliqué. Mais surtout je m'interooge sur l'intérêt d'une telle fonction qui risque d'augmenter les problèmes du styles ordre de couper les moteurs en plein vol...
piloter depuis une interface web, toujours oui dans l'absolu c'est faisable, après si c'est avec retour d'image temps réel etc pour piloter réellement, ça demande d'avoir un bon retour video et une application sur le mobile. Si c'est pour de la planification, on doit pouvoir trouver des versions de naze32 (ou autre) avec la planification de trajectoire mais idem, ça reste une pratique qui peux très vite devenir dangereuse (surtout sur une machine perso pas forcément très sûre)
Par contre si tu veux apprendre, effectivement partir avec un arduino (même si c'est vite limité) pour faire une centrale inertielle, ça peut vite être intéressant, et même pas besoin d'avoir un quadri autour pour la tester et tester des nouveaux algos, optimisations etc. Ca t'évite de te rajouter les problèmes du quadri (vibration n Co).
Si c'est plus le quadri qui t'intéresse, alors prendre un naze32 ou un controlleur bas cout, monter un petit 250 et s'entrainer à voler demande déjà pas mal de temps/bidouilles.