Aller au contenu


Photo
- - - - -

XYZprinting Da Vinci Mini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 14 décembre 2016 - 01:35

(J'ouvre ce petit sujet dédié, suite à celui-ci http://www.robot-maker.com/forum/topic/10955-autonomous-wrestler-01/page-3#entry77159 )

 

Bonjour,
Je vous présente l'imprimante XYZprinting Da Vinci Mini.

  • Volume d'impression 15 x 15 x 15 cm.
  • Connectivité USB ou Wifi.
  • Elle ne peut utiliser que du PLA.
  • Résolution de 0.1 à 0.4mm.
  • Logiciel fourni "XYZware", assez pratique.

Je l'ai acheté 269€ sur internet en promo (ce modèle s'achète déjà monté)

Cette imprimante est plus récente que la XYZprinting Da Vinci Junior que l'on trouve à 400€ en magasin (darty, boulanger) alors que sur le papier, elles ont les mêmes caractéristiques.
 
Voici ma vidéo du déballage et mise en route !

 

 

Oracid : "En plus, tu as une communauté, https://www.lesimpri...5-xyzprinting/"

Oui et sur le site officiel xyzprinting.com il y a une petite galerie d'objets que j'ai parcouru avec mon gamin.

Depuis, il partage entièrement mon enthousiasme :)

 

Voici une impression en qualité standard 0.3mm d'un objet tiré de la galerie

IMG_20161214_123854.jpg

IMG_20161214_122225.jpg

 

 

 

Oliver17 : "Sinon le support bobine, tu es obligé de prendre des bobines avec l'adaptateur, ou tu peux mettre ce que tu veux ?"

L'adaptateur de la bobine est démontable. Je pourrai peut-être utiliser d'autres marques, A voir.

 

En même temps, j'avoue que XYZ a des arguments commerciaux assez séduisants pour vendre leurs propres bobines :

 

http://us.xyzprinting.com/us_en/Product/da-Vinci-Mini  "XYZprinting filaments are tested extensively and are guaranteed to be DEHP-free and heavy-metal free. This filament is safe for the environment, and your home"

 



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2016 - 01:58

Félicitations pour ton achat et bienvenue au club.
On attend avec impatience de voir toutes tes réalisations.
Sinon, pas de problème ? Tu as l'air d'en être content.

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 14 décembre 2016 - 02:11

Félicitations pour ta superbe vidéo ;)  très bon montage et super musique de fond. Tu rivalises avec Jekert et son déballage de quadrupède :) ça se professionnalise sur Robot Maker :D

 

Merci pour le partage !!



#4 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 14 décembre 2016 - 02:19

Oui je la trouve excellente surtout pour ce prix.

Voici un petit récapitulatif de mes petits déboires du début mais heureusement rien de méchant.

 

- Au déballage, bien enlever tous les scotchs sur les éléments à l'intérieur de l'imprimante et surtout, enlever les 4 tubes en plastique oranges qui entourent les tiges verticales de guidage !!!

Ces tubes sont des protections pour le transport pour bloquer le charriot sur l'axe vertical.

J'avoue que j'ai lancé le calibrage sans les avoir enlevé et ça a fait un sale bruit :wacko:

 

Ensuite au lancement de l'impression dans XYZware, pour les pièces ayant une faible emprise au sol il faut bien cocher "lit" ou "raft" en anglais (dsl j'ai récupéré cette copie-d'écran du logiciel XYZware en version anglaise sur internet).
raft.png

Sinon la pièce va se décoller en plein milieu de l'impression....

Le "lit" est un petit quadrillage qui adhère bien sur le plateau (pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'ajouter de colle).

IMG_20161213_092513.jpg

 

Maintenant je mets toujours le remplissage à 0%. Par défaut c'est 30% et l'impression prend très longtemps.

 

Un truc cool aussi sur cette imprimante et de pouvoir la mettre en pose en appuyant sur le gros bouton vert. Le plateau sort pour pouvoir regarder la pièce. Si on appuie à nouveau, l'impression reprend.

 

@Jan Merci, j'ai enfin l'occasion de faire écouter mon vieux tube techno lol



#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 14 décembre 2016 - 04:35

Ok pour les bobines, vois si tu peux en placer d'un kg, et merci pour la présentation de ton imprimante ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 décembre 2016 - 09:15

C'est beau, très belle acquisition.



#7 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 15 décembre 2016 - 02:56

Merci pour le partage !

Tu n'as pas (encore) eu de souci avec l'usage de la bobine de fil ? Les avis client amazon parlent du fait que la machine renvoie "plus de fil" alors qu'il reste la moitié voir les 3/4 de la bobine, du coup, je me demandais ce qu'il en était vraiment.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#8 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 décembre 2016 - 08:32

Pourrais tu nous dire quelle est sa vitesse max. d'impression s'il te plaît?



#9 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 15 décembre 2016 - 10:43

@R1D1 je te dirai si je rencontre ce pb. A la première utilisation, le logiciel a lancé un update du firmware de l'imprimante alors avec un peu de chance c'est réglé.

@Telson Est-ce qu'il y a un modèle type et un niveau de qualité donné pour mesurer la vitesse ?

#10 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 décembre 2016 - 10:49

chaque machine à une vitesse d'impression max.

 

Ensuite pour chaque impression tu peux choisir une vitesse d'impression en fonction de la qualité que tu veux obtenir.

 

Plus tu vas vite moins bon sont les résultats généralement !!!

 

A voir dans le paramétrage de ton slicer....



#11 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 15 décembre 2016 - 11:21

D'après le site officiel, la vitesse max de la «mini maker» (même modèle sans wifi) est de 100mm/s. Ca me parait énorme et je ne comprends pas trop ce que ca veut dire.

#12 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 16 décembre 2016 - 01:04

Le déplacement de la buse (nozzle) est de 100 mm/s.....Spécialement j'ai la même vitesse max et j'aimerai bien avoir au moins le double......On peut rêver aussi.....



#13 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 09 janvier 2017 - 12:57

Quasi-terminé ma première bobine de 600g sans problème.

 

J'ai quand même l'impression d'entendre un peu de "crispation" dans le mécanisme. Qu-est-ce que vous me conseillez comme graisse ?



#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2017 - 06:58

J'ai mis de la super huile de compète pour vélo acheté chez Décathlon.
Chez Dagoma, il conseillait de la simple huile de machine à coudre.
Bref tout le monde à son idée sur le sujet, j'ai l'impression.

#15 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:33

Merci Oracid, bonne idée. En plus accessoirement je pourrai l'utiliser pour mon vélo !  :laugh1:

 

Impression du jour :

Petite fourmi (puzzle 3D) de mon gamin

IMG_20170109_222134.jpg



#16 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2017 - 08:12

Super la fourmi ! Elle est articulée ?

Pour l'huile, c'est celle là, http://www.decathlon.fr/huile-vel0-id_8236943.html, mais il y en a plein d'autres.
J'en ai mis une fois avec un coton tige.

#17 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:37

Juste un petit mot pour compléter :

6 mois d'utilisation sans problème, j'ai passé 3 bobines de 600g.

 

A noter qu'en contre partie du prix d’achat super bas de l'imprimante, les bobines 600g sont à 30€ donc 10€ de plus que des bobines classiques 1kg.

A priori impossible d'utiliser des bobines d'une autre marque car les bobine XYZ sont accompagnées d'une puce. La puce indique à l'imprimante la longueur de fil restante et quand c'est terminé il faut une nouvelle bobine avec une nouvelle puce...



#18 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 08 octobre 2017 - 02:01

Salut à tous, 
je me permet d'intervenir car j'ai acquis moi aussi une da vinci mini de chez XYZprinting. 
J'ai malheureusement constaté la présence de cette puce qui empêche d'aller jusqu'au bout de la bobine (et au prix de la bobine c'est un peu gênant... surtout que ça ressemble à de l'obsolescence programmée quand on constate tout ce qui reste sur la bobine... une photo suivra bientôt d'un reste de bobine inutilisable).
à ce propos, si quelqu'un connait un moyen de bidouiller leur puce pour récupérer 1 mêtre ou 2.. je suis preneur.

 

voici donc un reste de bobine ('remarquez qu'on ne distingue même pas le centre du support tellement il en reste) :

https://scontent-bru...c19&oe=5A77099C

 

voici la satanée puce qui nous empêche de consommer notre achat jusqu'au bout : 

https://scontent-bru...8cc&oe=5A485132

 

https://scontent-bru...acc&oe=5A3D2E96

 

pareil pour le scotch : 15€ les 10 feuillets autocollants pour le support d'impression c'est abusif !.. pour ma part j'ai opté pour du bluetape (scotch blue) acheté chez Leroy-Machin pas cher et qui fonctionne très bien (sans colle). 
 

sinon, il est vrai que l'imprimante est peu cher et l'interface très facile à prendre main (on peux télécharger l'interface en français sur leur site).



#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 octobre 2017 - 03:32

je pense que c'est un tag RFID passif. 

2 méthodes :

 

1) Soit tu as l'ensemble du soft de ton imprimante 3D , tu répères dedans où se fait l'écriture sur le RFID, tu fais une modification pour que ça te rajoute de la matière sur la puce 

 

2)Soit tu utilise un arduino et tu essayer de reproduire l'interface RFID pour réecrire sur le tag. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 octobre 2017 - 04:02

C'est pas très honnête de mettre un RFID sur une imprimante pour les bobines! 

Ca mérite que je les HACKs !!!! :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users