
Je vous présente KRT1
#1
Posté 11 février 2017 - 04:54
#2
Posté 11 février 2017 - 05:17
Wahou une belle présentation digne d'aller directement dans le robotscop ! et qui a elle seule mériterait un ouvrage complet pour pouvoir apprendre à faire le même genre de chose =) On a un ouvrage pour les arduino mais pas encore pour les raspberry pi =)
C'est juste dommage que les photos soient un peu flou je peine parfois à distinguer certains éléments du robot notamment le truc blanc à côté du support pan tilt de la caméra de la rpi : le haut parleur ?
D'ailleurs au passage on a un membre qui as un petit problème avec ses capteur ultrasons sur une raspberry pi peut être que tu peux lui donner un ou deux conseils ? =)
à bientôt !
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
#4
Posté 11 février 2017 - 06:32
Bonsoir à tous.
Merci pour ce retour.
En effet, les photos ne sont pas très bonnes. Je ne suis pas très doué pour cela. Je tacherai d'en faire de meilleurs que je posterai ici.
Le haut parleur est bien le truc rond situé sur l'avant de KRT1.
Je répondrai bien volontiers à toutes les questions concernant KRT1 et son programme ici.
#6
Posté 12 février 2017 - 07:12
Par rapport à ça
KRT1 sait se promener seul sans se cogner systèmatiquement la tronche dans les murs.
Peux-tu stp nous préciser un peu plus?
Tu utilises les capteurs ultra sons? Si oui, ils me semblent étrangement placés sur ton robot : ils regardent tous les 2 dans la même direction.
J'avais mis 5 capteurs à 45° les uns des autres sur mon robot BOB3, conçu il y a 10 ans de ça, et ça fonctionnait plutôt bien.
Mais avec 2 capteurs qui regardent dans la même direction, il ne doit pas voir grand chose. Donc je te conseille de les écarter pour voir sur un angle plus large.
Et comme les autres : on aimerai bien avoir une vidéo!
Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)
#7
Posté 12 février 2017 - 02:59
Bonjour à tous.
Merci Léon pour le conseil.
On ne le voit pas très bien sur les photos mais les 2 capteurs ultrason on un "regard" très légèrement divergeant ce qui donne des résultats assez satisfaisants.
( je vais tout de même tester en écartant un peu plus les capteurs ).
Pour ce qui est de se cogner la tronche dans les murs : KRT1 calcule la distance de l'obstacle à droite et à gauche, en fonction du résultat il s'éloigne de l'obstacle le plus proche ( Si la distance est la même a droite et à gauche il recule un peu, tourne légèrement à droite et avance ).
Le système tournant en boucle lui permet ainsi d'éviter les murs mais il arrive parfois qu'il se coince.
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users