Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m'appelle Manoa (ça se prononce un peu comme manou), un jeune informaticien (18 ans et quelques jours ) qui vient de Madagascar (non, je ne viens pas du film mais de l'île si vous n'êtes pas au courant).
Voilà, j'étudie actuellement à l'IES-AV, anciennement connu comme l'annexe de l'école supérieure polytechnique d'antananarivo. Je bosse dans le branche des télécoms. En même temps, je suis fondateur chez Hostibox, un petit hébergeur et agence web, je gère la quasi-totalité du technique quand mes nombreux bots ne gèrent plus.
Oui, je crée des bots mais pour l'instant, pas d'interaction avec des textes humains (c'est justement ce que je suis venu faire sur ce forum). Mes bots actuels font juste ceci: analyser l'état de mes serveurs (logs, ping, ...) et rebooter, arrêter, m'envoyer des emails, éditer les fichiers configs, et des tas d'autres actions que j'ai prédéfini suivant les scénarios que j'ai souvent rencontré.
En ce qui concerne les langages de programmations, je suis plutôt accro aux technologies web (HTML, CSS, PHP, MySQL) mais cela ne m'a pas empêché de découvrir certains langages. J'ai "hérité" le Visual Basic de mes deux parents programmeurs, j'ai essayé le Pascal pendant un moment, le C++ m'est venu quand un ami m'a demandé de l'aider sur sa mémoire d'ingénieur, et l'Arduino (je pense que c'est un langage propre à lui même si ressemble beaucoup à C et dérivés) je l'ai connu pour le fun.
Mon inscription, c'est parce que je crée mon assistant : Laura. Je fais quelques présentations à sa place. Côté inputs, elle recevra les instructions par n'importe quel moyen : la voix, un petit tchat sur Messenger, un email, ... Et en supplément, quelques capteurs dans la maison. Côté outputs, elle va juste envoyer les commandes en TCP/IP et en serial vers la domotique de notre maison (que je développerai moi-même en parallèle).
Elle gèrera des commandes simples comme allumer la lumière, prendre des notes, mais surtout gérer les oublis comme rappeler qu'il y a quelque chose sur le feu ou qu'on a oublié un rendez-vous.
En gros, elle sera 100% virtuelle. Ces idées me sont juste parvenues, ils seront ajustés à nos besoins au fur et à mesure.