Aller au contenu


Photo

Robot-Maker.com Made By Humans

Podcast robotique

45 réponses à ce sujet

#1 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 mai 2017 - 11:06

Made By Humans est le nom du podcast audio.

 

J'en porte l'initiative mais c'est notre podcast, celui de la communauté Robot-Maker. Son but est de partager notre passion commune d'une autre façon, plus directe. En complément de l'écrit sur le forum, ce podcast propose de produire et réaliser des émissions à propos de la robotique amateur, étudiante et professionnelle. De son actualité, de l'état de l'art et du comment faire. De ses domaines et compétences. Pour partager, apprendre, faire connaître tout ce qu'on trouve sur Robot-Maker par ceux qu'on y trouve, nous.

 

Pour cela, nous avons une plateforme de voix sur IP avec mumble et le téléphone. Un studio permet d'enregistrer et de monter les prises de son en podcast. Je serai votre hôte, parfois animateur, parfois en simple écoute, toujours à la régie, pour servir la cause Robot-Maker.com. Vous n'avez qu'à en parler !!

 

Vous y êtes amicalement et passionnément invités. Que ce soit pour réagir ou pour parler d'un sujet particulier, il n'y a qu'une obligation technique : avoir un casque et un micro voire un micro-casque. Je veillerai à ce qu'on conserve bonne humeur, un ton positif et une attitude bienveillante. On sera plutôt sérieux quand il s'agit de tuto ou d'interviews.

 

Quand on démarre, il faut lancer la machine. Certains sont déjà au courant, je devais sonder pour savoir si cela pouvait marcher. Ce petit sondage me dit que 2/3 des personnes interrogées sont d'accord pour participer. On commencera donc avec eux avant d'élargir les sujets et les intervenants. Par ailleurs, Jan et Mike nous donneront une interview à l'occasion de ce démarrage. Nous en apprendrons sur la vie en coulisses.

 

Parce que ça doit être bien sympathique d'écouter Robot-Maker.

 

YT_MBH.png

 

Je vous passe la parole.

 

Pour le moment, les enregistrements sont déposés sur youtube.

 

YouTube-logo-full_color.png

 



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 mai 2017 - 04:42

Mais mort de rire, pourquoi je me suis fait modéré le "sérieux quand on fera des tutos" :)

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 mai 2017 - 05:47

La seule chose que je peux dire c'est que c'est pas moi le coupable ! :P  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 mai 2017 - 06:26

C'était bien. Fallait laisser  :D



#5 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 juin 2017 - 12:27

Échange avec le très sympathique Oliver. On a échangé à propos de nos explorations humanoïdes. Oliver parle de son objectif de commander un bras sur Glenn en cinématique inverse et de le commander par la vision.
 
 


#6 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 juin 2017 - 12:30

Yougo présente son projet de financement sur Ulule de WALK-E. Ils sont 4 jeunes, motivés, ils s'inspirent du robot Cassie. Leur objectif est de réaliser leur robot à un coût très faible.

http://www.robot-maker.com/forum/topic/11444-walk-e-crowdfunding-sur-ulule-soutenez-nous/

Projet Ulule : https://fr.ulule.com/robot-walk-e/

 



#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 juin 2017 - 12:33

Jan & Mike !! Robot-Maker, de la vision au modèle économique.

 



#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 juin 2017 - 12:41

Un grand merci à ceux qui se sont déjà prêté au jeu !!

D'autres sont déjà prévus. N'hésitez pas à prendre rendez-vous par MP.

 

Rien à préparer, venez avec votre passion ;)

 

Le prochain est un enregistrement à thème : les CNC. http://www.robot-maker.com/forum/topic/11428-enregistrement-emission-cnc/ Vous êtes tous invités.



#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 juin 2017 - 01:44

Pascal aka ServeurPerso présente son robot web sécurisé & utilisable par n'importe qui à distance!

 

http://www.robot-maker.com/forum/topic/11300-mon-robot-web-securise-utilisable-par-nimporte-qui-a-distance/

https://www.serveurp...com/?page=robot

 

Attention, c'est dense et c'est du lourd !! Radio HF, programmation web temps-réel, PIC32, lidar, vidéo ... Pascal nous explique tout !! Un grand merci pour ce partage.

 



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 juin 2017 - 11:23

On en parle déjà ^^

 

C'est vers 6'30, jusqu'à 8'15  :D

 

https://www.youtube...._embedded&t=390

 

 



#11 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 juin 2017 - 08:41

Ce soir, j'ai le plaisir de partager l'interview de Bobox. Il, partage ses recettes à travers 2 de ses robots : Aroll et Crabeel. 

Au menu, beaglebone, ROS, Makeblock et algorithme génétique. Je veux le remercier chaleureusement pour ses explications.

 

 

 

C'est disponible là : http://madebyhumans.lepodcast.fr/bobox-robots-aroll-et-crabeel

 

Et sur itunes, dès que apple valide ...



#12 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 juin 2017 - 10:41

Je viens de ré-écouter les 5 interventions de notre communauté. Oliver, Yougo, Pascal et Bobox, les interventions sont très riches et intéressantes. Cela complète la version écrite que vous trouvez sur le forum.

 

Ecoutez pendant que vous travaillez votre robot ^^

 

Sans oublier l'intervention de nos admins préférés (en même temps on a pas le choix :) ) où ils expliquent leur vision de robot-maker.

 

D'autres interviews sont prévues. Ils se reconnaitront. Il n'y a pas de niveau minimum pour participer. Le but est la vulgarisation de notre passion.

 

Un gros hug à ceux qui se sont déjà prêté au jeu.

 

J'en profite pour annoncer la présence de ces émissions sur itunes et dans le catalogue podcloud, en plus de youtube.



#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 juin 2017 - 01:03

 

 

Sans oublier l'intervention de nos admins préférés (en même temps on a pas le choix :) ) où ils expliquent leur vision de robot-maker.

 

 

 

Par contre là je ne suis pas d'accord x) Si, vous avez le choix ! x)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juin 2017 - 01:48

Ah bon, on peut vous virer pour vous remplacer ? :D :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 juin 2017 - 02:50

Vous avez le choix de nous aimer ou pas ! x)  Par contre pour être viré faudrait déjà être embauché ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 juin 2017 - 09:00

Mort de rire, excellent ton avatar Levend



#17 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 03 juillet 2017 - 04:56

Fuuuuuuu .... je viens d'écouter les interventions, c'est là que je me dis que je n'ai vraiment pas le niveau pour suivre. Du coup je me demande si je vais encore oser poster quelque chose histoire de pas me couvrir de ridicule. J'ai l'air fin maintenant avec mon râteau et mon sable.



#18 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 03 juillet 2017 - 05:27

Bah non tu n'as pas l'air fin du tout avec ton rateau et ton sable, tu affrontes des problemes different, par exemple mecaniques, pour lequel tu cherche des solutions, certaines meilleurs que d'autres, et c'est ce processus qui est tres interressant a entendre.

J'avoue que j'ecouterai ton interview avec attention si elle a lieu, pour justement suivre le cheminement du projet avec les problemes que tu as rencontre, leurs bonnes et leurs mauvaises solutions. Car j'ai ou je vais rencontrer des problemes similaires aux tiens, pour lesquels tu as trouve des solutions, que tu trouves peut-etre parfois anodines, mais auxquels j'aurais jamais pense, ou qui permettront de me confirmer que c'est un bon ou un moins bon choix.



#19 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 juillet 2017 - 08:08

J'ai le plaisir de partager l'interview de Vince aka Yamovince.
 


#20 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2017 - 06:49

Juste une petite remarque.
Pour écouter confortablement, je suis obligé de mettre le son de mon PC à fond.



Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Podcast robotique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users