Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le spider 3 introuvable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 01:36

Bonjour à tous

 

Ayant finis le bac et donc ayant le temps de me remettre à toucher à la robotique je me suis lancer dans un qui me sembler simple à première vue mais à un problème en réalité

 

Ce kit de robot présente un hexapode tous a fait ordinaire mais les branchements sont retirés sans que je sache où les mettres et certains fils déchirés

les branchements retirés :

20170628_130105.jpg

Les fils déchirés :

20170628_130216.jpg

 

Je l'ai chercher sur internet mais sans le trouver pour pouvoir m'aider, donc je me tourne vers vous pour peut-etre trouver une solution^^ , voilà le robots :

20170628_130242.jpg

20170628_130258.jpg

 

Si vous voulez d'autre photo je peux bien sûr les prendres, et si j'arrive pas à le réparer je prendrais au moins les moteurs ;)



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 juin 2017 - 01:54

Les couleurs de fils sont noir/rouge/jaune ou blanc?

 

Les fils arrachés, c'est simple si tu as un fer a souder et de la gaine thermo:

tu dénude un peux les fils de la même couleur et tu les torsade ensembles et tu les soudes en ayant enfiler un bout de gaine thermo sur l'un des fils pour isoler la soudure.

Pour le banchement en géneral c'est ainsi: noir:0V, rouge:Vcc et l'autre le signal PWM.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 02:37

C'est noir/rouge/blanc

Et pour les déchirés c'est 3 noir et 1 rouge

 

 

Si j'ai aucun de ses deux outils?^^



#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 28 juin 2017 - 02:47

Et bien tu peux investir, car ça sert toujours :thank_you:



#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 juin 2017 - 03:11

Oui, il faut investir, car les fils torsader entre eux qui tiennent avec du schotch ca marche pas longtemps :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 03:26

Sa coute pas très chers au moins? :P

Car les moyens c'est pas trop sa lol

 

EDIT : il y en a dans se shop là?

 

Et sinon comment savoir où brancher les fils débrancher?^^



#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 juin 2017 - 03:30

Tu as quoi comme carte sur ta bestiole ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 juin 2017 - 04:28

Du scotch arrive sur la boutique ce soir =)  ( On l'a en stock mais la fiche produit n'est pas encore faite =) )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 04:40

Tu as quoi comme carte sur ta bestiole ?

Genre arduino ou autre? Je ne pense pas qu'il y en a une a l'interieur je n'ai vue que des servos moteur et "un cash" pour contenir les piles.

 

Ce que je trouve de bizarre c'est que dans le guide d'assemblage que j'ai trouver sur cette hexapode sa s'arrete au montage, sa ne dit pas où brancher ce qui est débrancher et sa ne parle pas du tous de ses fils là déchirer avec le cash de pile (je sais pas si sa s'appelle comme ça). Et je tient à rappeler qu'on me l'a donner avec d'autre robots déjà assembler mais en mauvaise etat, j'en ai réparer quelque un, d'autre sont en attentes et là je suis sur celui là, c'est pour sa que le robot est déjà monté.



#10 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 04:40

Du scotch arrive sur la boutique ce soir =)  ( On l'a en stock mais la fiche produit n'est pas encore faite =) )

Mais melmet deconseille le scotch^^



#11 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 28 juin 2017 - 05:28

tous ces fils qui pendouillent, ça ne serait pas justement parce que la carte (type arduino) aurait été récupérée ?



#12 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 juin 2017 - 05:39

Le scotch ok mais a condition que les fils soit souder. 

le top c'est la gaine thermo. :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 juin 2017 - 06:37

La gaine thermo arrive aussi ce soir dans les fiche produit ! x)  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 juin 2017 - 07:34

tous ces fils qui pendouillent, ça ne serait pas justement parce que la carte (type arduino) aurait été récupérée ?

C'est justement ce que je pensais.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 29 juin 2017 - 12:32

Donc comment savoir si la personne n'a pas récupérer sa carte arduino avant de me passer le robot? Parce que sa serait possible hein^^

C'est même très probable vue qu'a l'assemblage ça s'arrète là donc il y a bien une suite a faire seul.

 

En tous cas je vais voir ce que je peux faire^^



#16 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 29 juin 2017 - 01:45

bien si sur ton robot il n'y a que des moteurs et des compartiments pour les piles, c'est bien qu'il manque la partie logique :rolleyes:



#17 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 juin 2017 - 02:31

tu peux regarder ce test de quadrupède ça peut t'aider =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#18 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 29 juin 2017 - 11:58

Bonjour à tous

Donc voilà après avoir lus tous ce que vous avez dit et surtout après avoir vue le sujet de test je me suis mis à beaucoup réfléchir sur la suite

J'ai donc repris tous les robots qu'on m'a donner pour voir s'il n'y a pas la arduino de ce denier qui traine quelque part.

Je sais pas si vous vous rappelez mais je vous avez déjà dit plus haut que je trouver déjà bizarre que dans le guide d'assemblage il n'y avais pas le compartiment à piles alors que sur le robot, si. J'ai justement remarquer qu'il était à la base compris dans le robot bipèdes et que donc les robots donnés ne sont pas "respectés" comme demander dans les guides d'assemblages mais ils sont plutôt fusionner.

J'ai aussi remarquer que le Cybot que j'avais contenait une carte qui ressemble vachement à une arduino (c'est pas très visible vue qu'il est à l'interieur mais sa y ressemble beaucoup), et aussi j'ai vue que j'avais en pièces détachés (je sais pas si j'ai tous) le cybot en version voiture de course.

 

Voilà après beaucoup de réflexions ce que je me décide peut-etre de faire :

Je vais démonter les robots bipèdes et hexapode et je garderais soit :

- ce qui me sera utile genre moteur, compartiment à piles ect...

- tous et peut-etre un jours je les remonterais

Ensuite je prendrais tous ses moteurs et j'aimerais bien vérifier s'il marche, pour ça je vais démonter le Cybot et y récupérer la carte Arduino qu'il contient car je n'ai ni l'argent pour en acheter ni le temps d'attendre une livraison (je vais bientôt en vacance :D ), et avec l'arduino je teste avec un code tous simple si les servos moteur tourne par exemple.

Je garderais donc les moteurs qui marcheront pour d'autre robots à l'avenir.

Là je remonterai le Cybot, mais la version "voiture de course" pour que se soit moi qui le fasse presque complet avec les pièces que j'ai au lieu de trouver tous les robots déjà pret.

 

Je pense ne rien avoir oublier, qu'en penser vous? (il est 1h du matin je doit avoir dit beaucoup de n'importe quoi, je me relirais le matin désoler :P )



#19 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 01 juillet 2017 - 09:15

Ahem?^^



#20 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juillet 2017 - 09:34

Bien c'est à toi de voir.

Tes études sont en rapport avec ? (ça aiderais bien car je pense que tu tâtonne un peu là)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users