Aller au contenu


Photo

Nouveau produits bientôt en boutique !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 septembre 2017 - 02:25

Avant fin Octobre nous allons avoir de nouveaux produits en boutique !  ( Et ce afin de préparer noël ! car oui il faut s'y prendre un peu à l'avance ! ) 

Parmi ces produits : 

 

Des roues mécanum diamètre 60mm !  ( 65€  le lot de 4 roues ) 

roue mecanum.JPG

 

Puisqu'on ne peut pas avoir un gros stock on va avoir en stock les roues mecanum avec rouleau noir, mais uniquement sur pré-commande pour ceux qui indiqueront leur souhait assez tôt  je peux avoir en stock les deux autres colories ! =) Perso je trouve le bleu et orange magnifique =) 

 

Et une carte driver pour 4 moteurs cc pour aller avec les moteurs des roues mecanum  ;)

 

Des clones arduino uno 16u2 des clones arduino spéciale éducation, => Plus de driver CH340 chinois mais un vrai atmega 16u2, et la carte est directement reconnue comme une carte arduino uno 

 

Le fameux VL53L0X   qui arrive enfin ... ( Il aura été très attendu ! ) 

 

des batteries lipo 3S pour aller avec le reste du matériel qu'on a déjà en boutique =) 

 

Des pic32 ( la même carte que celle utilisé par serveur perso ;)

 

Des nodeMCU,

 

des servo 9G a rotation continue 

 

Et plein d'autres choses encore ! 
 

 

Si vous voulez une des deux autres couleur pour les roues mecanum, ou si vous voulez absolument avoir ces joujou pour noël, ( voir d'autres non cité ) n'hésitez pas à m'en faire part ici ou par MP si vous souhaitez que ça reste entre nous =) ainsi je pourrais vous en réserver car je n'aurais pas un gros stock de ces produit et je n'aurais sans doute pas le temps de refaire une commande avant noël une fois que j'aurais reçu celle ci et qu'elle sera épuisée ! :) 

PS : Si vous voulez soutenir le shop et permettre de grossir plus vite l'étendu de la gamme qu'on propose, surtout n'hésitez pas à acheter des bons d'achats dès maintenant ! ( Et spécifiez ce que vous souhaiteriez acheter avec le bon d'achat pour que je fasse en sorte de l'avoir rapidement en stock ;)

Robot-maker est la boutique faite par les makers, pour les makers =)  Aidez nous à faire en sorte qu'elle corresponde à vos besoins ! =)

L'argent ainsi récolté permettra d'acheter aujourd'hui les produits que vous achèterez demain avec le bon d'achat ! =)
Et pour vous motiver un peu une toute petite surprise sera livrée avec leur commande aux 50 premiers qui auront acheté un bon d'achat ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Systèmes/Réseaux/Dev/Hardware/RF/Optique/Lasers...

Posté 27 septembre 2017 - 07:35

Cool des petites roues mecanum pour faire un petit robot!


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#3 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 27 septembre 2017 - 12:43

J'attends la paie pour commander moi :P

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 septembre 2017 - 12:47

Pareil :) 

 

Elles sont compatible avec quels moteur? 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 septembre 2017 - 12:56

Pareil :)

 

Elles sont compatible avec quels moteur? 

 

avec ces moteurs  =) 

Pour ceux qui veulent je donne aussi la CAO du moteur =) ( ça fera bientôt parti des fiches produits je l'espère ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 septembre 2017 - 01:08

Cool :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#7 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 27 septembre 2017 - 01:42

Great !

 

Je cherche une Lipo pour alimenter en 5V un PRI+Arduino+moteurs CC   , une Lipo 3S n'est t'il pas un peu trop élévé comme tension , une Lipo 2S serait t'elle plus approprié ?


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#8 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 27 septembre 2017 - 01:50

Super les roues, cela donne des idées, et j'ai bien fais d'attendre pour le VXL. ;)

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 septembre 2017 - 01:58

+1
Je crois que je vais me laisser tenter par ces roues.
Si cest noir et alu, ce sera top ;)

#10 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 27 septembre 2017 - 02:10

@ Path : ah ! j'en connais un qui veut un robot rapporteur de bière lol ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 septembre 2017 - 05:20

Great !

 

Je cherche une Lipo pour alimenter en 5V un PRI+Arduino+moteurs CC   , une Lipo 3S n'est t'il pas un peu trop élévé comme tension , une Lipo 2S serait t'elle plus approprié ?

 

en fait une 3S avec ce genre de convertisseur 5V ça passe très bien . 

Après si on souhaite uniquement avoir du 5V en sortie du 2S convient un peu mieux. Mais le 3S permet aussi d'alimenter en 12V des éléments si besoin et il y a beaucoup de choses sont compatible 12V et pas compatible avec des tension d'alim en dessous de 10V .... 

 

Du coup on gagne en terme de modularité... 

 

Ensuite on peut regarder point de vue électronique ce qui ce passe. En étant en 12V au lieu de 7,8V on va tirer moins de courant sur la batterie qui a capacité en Ah équivalente dura plus longtemps et aura un plus longue durée de vie ... 

En terme de rendement ça se calcul =) on peut parfois perdre un petit peu en fonction des convertisseurs, mais avec moins de courant consommé on a moins de pertes par effet joules etc... Donc on peut encore être gagnant aussi de ce côté là ! 

Bref en générale tant que les cartes derrière suivent  plus tu montes en tension mieux c'est ! =) 


 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Systèmes/Réseaux/Dev/Hardware/RF/Optique/Lasers...

Posté 27 septembre 2017 - 07:34

Si c'est un classique LM2679 c'est un convertisseur DC-DC donc prend le 3S t'auras que les avantages : 12V dispo pour le projet et plus la tension d'entrée augmente plus le courant baisse ce qui augmente sensiblement le rendement global


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#13 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Systèmes/Réseaux/Dev/Hardware/RF/Optique/Lasers...

Posté 27 septembre 2017 - 07:41

Je peux même ajouter un truc mais c'est valable sur un gros robot (le mien), si tu peux tourner en 4S c'est encore mieux car t'es toujours au dessus de 12V pour faire tourner des moteurs 12V :D


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#14 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 septembre 2017 - 11:00

@Oliver, non pas vraiment, je ne voudrais pas conditionner les canettes fraiches à la réussite de mon projet. Trop risqué :)

#15 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 28 septembre 2017 - 08:33

 

en fait une 3S avec ce genre de convertisseur 5V ça passe très bien . 

Après si on souhaite uniquement avoir du 5V en sortie du 2S convient un peu mieux. Mais le 3S permet aussi d'alimenter en 12V des éléments si besoin et il y a beaucoup de choses sont compatible 12V et pas compatible avec des tension d'alim en dessous de 10V .... 

 

Du coup on gagne en terme de modularité... 

 

 

Effectivement poyur des moteurs CC en 12V par ex.

Merci pour la réponse


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#16 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 28 septembre 2017 - 10:08

Damned. Je vais pas réussir à mettre de l'argent de côté :'(

Questions :

- Le pack roues comprend juste les 4 roues ? Tu penses faire un pack roues + moteurs + drivers ?

- Dispo en boutique vers fin octobre -> livré environ mi-novembre ?


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#17 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 septembre 2017 - 12:13

Damned. Je vais pas réussir à mettre de l'argent de côté :'(

Questions :

- Le pack roues comprend juste les 4 roues ? Tu penses faire un pack roues + moteurs + drivers ?

- Dispo en boutique vers fin octobre -> livré environ mi-novembre ?

 

Le pack roue comprend les 4 roues. 

Oui je peux faire le pack roues + moteurs + drivers =) 
 

Oui pour les délais =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 novembre 2017 - 11:29

Tous les produits attendus sont arrivés hier !  Du coup on est toujours bon pour livraison mi novembre ;) 

J'ai passé mon temps à ranger l'ensemble, certains pourront remarquer que certains produits qui n'étaient plus en stock sont maintenant en stock ! Yeah ! 

dont : Des clones arduino uno 16u2 des clones arduino spéciale éducation, => Plus de driver CH340 chinois mais un vrai atmega 16u2, et la carte est directement reconnue comme une carte arduino uno  ( la photo du produit sera mise en ligne ce soir ;)

 

Le fameux VL53L0X V2   qui est enfin là ... ( Il aura été très attendu ! ) 

 

Les nodeMCU 

 

 

Et pas mal d'autres choses encore =). 

Pour les nouveautés les fiches produits se font au fur et à mesure dont ce super set de tournevis par exemple   :) 
Elles seront aussi étoffées au fur et à mesure ... Mais si jamais vous voyez une coquille hésitez pas à me le signaler. 
J'essaye de faire au mieux pour vous fournir rapidement les produits ( Noël ça se rapproche et il vous faut de cadeaux sous le sapin ! :P )  mais des fois à faire vite on laisse passer certaines chose ... 

Bref ce soir ajout des roues mecanum, d'une nouvelle centrale inertielle ( 9 axes ) , et du pic 32, d'une carte pour gérer 4 moteurs cc  ( comment ça ? Vous voyez pas venir le kit pour faire un robot similaire au robot de pascal à coût un peu plus réduit ?? :P

 

Voilà pour les news ! =) 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Systèmes/Réseaux/Dev/Hardware/RF/Optique/Lasers...

Posté 15 novembre 2017 - 11:51

On veut des LIDARS !!!

Des lidars à gogo !!!


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 novembre 2017 - 11:53

Les lidars sont pas encore en stock =) il faut attendre encore au moins une semaine et demi stricte minimum ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users