Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au bistrot du coin ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
746 réponses à ce sujet

#341 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 03 octobre 2018 - 06:50

Je ne sais pas si cela a été partagé ici mais je trouve ça carrément impressionnement dingue ! 

 



#342 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2018 - 07:23

Punaise j'aimerais bien connaitre le système à l'intérieur, c'est excellent.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#343 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2018 - 08:32

Effectivement c'est sympa comme truc :)



#344 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 05 octobre 2018 - 02:43

comme les bipèdes fonctionnent bien, certains se sont dit qu'un monopède serait peut être envisageable...
et c'est pas mal du tout : 
https://blog.hackste...ts-b92a3287c0ae



#345 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 05 octobre 2018 - 05:41

Tu viens de réduire au néandre le robot sur lequel je bossais. Aujourdhui on est contraint de voir quelquun developer nos idées plus rapidement que nous

#346 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2018 - 06:21

Tu viens de réduire au néandre le robot sur lequel je bossais. Aujourdhui on est contraint de voir quelquun developer nos idées plus rapidement que nous

Il y a déjà longtemps que j'ai vu ce type de robot.
Tu nous a montré que tu étais capable de faire un self-balancing, mais je ne savais pas que ce type de robot t'intéressait.
Peut-être aurais-tu dû faire un fil ?
Ce type de robot est assez rare, tu devrais continuer sur ta lancée.

#347 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 05 octobre 2018 - 06:53

Je travail sur exactement le même concept de robot juste basé sur une technologie différente. Jai ecris toutes les equations en vue dune conception entièrement parametré. Je voulais avoir quelque chose dun peu plus concret avant de créer un fil. Je suis trop admiratif de leur robot, je sais que je ne pourrais pas faire mieux avec mon concept, ca ma carrément refroidis...

Eddit : je sais que le concept de robot « rebondissant » existait déjà mais cest le premier avec une telle agilité capable dˋevoluer du sol, a une table, objectif que je cherchais à atteindre

#348 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2018 - 07:08

Rroohhh Budet, faut pas lâcher...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#349 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2018 - 07:49

je sais que je ne pourrais pas faire mieux...

On en est tous là !

Que l'on fasse un bipède, un quadrupède, un char ou un simple mobile, on sait dès le départ qu'il sera difficile d'atteindre la qualité de ce l'on voit sur YouTube.
Mais je suis certain que tu pourras apporter ta pierre avec une petite modification qui le rendra original ou qui le rendra faisable par des passionnés comme nous.
Ce qui serait déjà énorme !

#350 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 06 octobre 2018 - 03:20

Ce qui m'intéresse le plus en robotique c'est l'innovation :) j'aimerais inventer quelque chose qui n'existe pas, ça viendra un jour :P

Quelqu'un a déjà posté ce robot mais ces vidéo montre l'incroyable travail réalisé ! 

 

 



#351 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2018 - 06:31

Perso, c'est la marche qui m'intéresse.
Les acrobaties ne m'impressionnent pas.
C'est toujours ce que l'on montre quand on ne réussit pas à le faire marcher.
Et là, en l'occurrence, c'est pas terrible.

#352 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 974 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 octobre 2018 - 09:11

La base de la marche c'est d'être capable de tenir en équilibre " automatiquement " . =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#353 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2018 - 01:03

Tiens suis pas vraiment d'accord, pour moi la marche (comme la marche humaine) c'est être capable de rattraper un déséquilibre permanent. Bon ok on pourrait dire que c'est un équilibre qui "bouge" mais bon pour moi la marche dynamique c'est une succession de chutes rattrapées.

 

Après c'est sur que pour la "base" en robotique c'est une marche purement stable mais c'est aussi ça qui fait que c'est pas du tout "humain".



#354 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 974 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 octobre 2018 - 03:06

Tiens suis pas vraiment d'accord, pour moi la marche (comme la marche humaine) c'est être capable de rattraper un déséquilibre permanent. Bon ok on pourrait dire que c'est un équilibre qui "bouge" mais bon pour moi la marche dynamique c'est une succession de chutes rattrapées.

 

Après c'est sur que pour la "base" en robotique c'est une marche purement stable mais c'est aussi ça qui fait que c'est pas du tout "humain".

 

C'est marrant par ce qu'en disant que tu n'es pas d'accord, moi je te réponds que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Mais que ma formulation pourrait être améliorée! 
Quand je dis " tenir en équilibre automatiquement " c'est justement de rattraper un éventuel déséquilibre. En cherchant à toujours être en équilibre " automatiquement" si un moment on ne l'est plus eh bien on se rattrape ou bien on se casse la figure x) .  

Une marche purement "statique", on ne cherche pas à être en équilibre, on fait un mouvement, ( en ayant calculé ou pas, à l'avance le triangle du sustentasion du centre de gravité pour éviter de se casser la figure ) et on espère que tout s'est bien passé sans correction ... 

 

Ce qui est intéressant avec la vidéo du yoga précédente, c'est que contrairement à un nao qui fait du yoga en ne faisant que jouer des poses, là le robot semble être en "équilibre automatique" et on le voit justement qui tremble légèrement à certains moment. 

Donc pour moi cette gestion d'équilibre est à la base de la marche dynamique =)  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#355 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 08 octobre 2018 - 07:43

Surtout que dans la vidéo plus longue on voit les mec essayer de le pousser et il se corrige tout seul de façon très humaine



#356 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 octobre 2018 - 10:03

Une tite video reportage sur les coulisses de prusa. Et ben je pensais pas que cétait une si grosse startup.



#357 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 974 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 octobre 2018 - 11:56

ça grossi vite ... très vite ! x)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#358 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 09 octobre 2018 - 10:45

C'est ça quand tu fais un produit qui marche bien :crazy:



#359 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2018 - 05:30

Pour le fun   



#360 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 18 octobre 2018 - 05:56

perso je n'écoute que du métal, alors un simple moteur avec une perruque qui tourne ça m'impressionnerait plus :Koshechka_08:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users