Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au bistrot du coin ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
806 réponses à ce sujet

#701 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 avril 2023 - 04:26

Enorme !

Il y a plusieurs vidéos sur le sujet, si cela vous intéresse.

La c'est physique, mais ça marche aussi avec les animaux et les humains :P de manière instinctive :P
Quand deux personnes marchent côte à côte leur rythme de marche naturelle se synchronise sans qu'on ait besoin d'y réfléchir, idem quand tu fais ta séance de sport et qu'il y a quelqu'un à côté de de toi sur une machine identique à la tienne ... Cela va influencer ton rithme ...
Il y a même des études qui traitent " des règles inconsciente qui régissent ces synchronisation instinctives" ^^  En fonction du sexe des individus et de l'intérêt que tu éprouves pour la personne en question ...

Ce qui est intéressant aussi avec les phénomènes de synchronisation en générale que ça marche aussi avec beaucoup de chose " physiologique "  (présence de phéromones ..., cycle de vie etc ... Mais aussi météorologique etc.... C'est tellement fou qu'on peut se dire que c'est tout simplement magique et que la nature est vraiment bien faite =) 

Et quand on creuse, souvent ces synchronisations ne sont qu'une succession logique de cause d'effets et de rétroactions sur des systèmes qui sont de nature à se stabiliser... =)  Et oui la nature est bien faite =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#702 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 20 avril 2023 - 06:10

ça marche aussi avec les animaux et les humains :P

Exacte !

Par exemple, dans une chorale, si plusieurs personnes chantent faux, elles finissent par chanter juste.

Et la chorale, dans son ensemble, chante toujours juste.

Et là, c'est de la musique, et la musique, c'est de la physique.

#703 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 22 avril 2023 - 06:39

Enfin, un vrai mouvement perpétuel ! ! !     :diablo:

#704 pmdd

pmdd

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 124 messages

Posté 27 avril 2023 - 09:12

Lego n'est pas mort ! https://www.numerama...c-des-lego.html

#705 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 29 avril 2023 - 05:27

Ils peuvent imprimer un cerveau pour un certain Poutin? :laugh1: :laugh1: :laugh1: :laugh1:

#706 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 17 juin 2023 - 06:44

Allez, deux petites vidéos pour le week-end.

On pense tout connaitre et puis, on découvre ça.

#707 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 27 juin 2023 - 06:20

Enfin !

https://store.arduin...tronics Academy

#708 pmdd

pmdd

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 124 messages

Posté 05 juillet 2023 - 01:42

Juste une info , je vois passer des liens vers Ali Express sur le forum. Actuellement il y a de très gros problèmes avec eux en Rgion Rhônes Alpes, leur transporteur FDE affirme livrer et ils ne livrent pas (ce n'est pas le cas quand c'est la poste). Ils sont censés  livrer une grande partie des commandes Ali Express

Perso j'ai 3 commandes déclarées livrées que je n'ai jamais reçues et donc que je ne recevrai jamais. Ali Express demande une preuve écrite attestant qu'on n'ait pas reçu les commandes pour  rembourser. Impossible et intordable, et Ali Express c'est une catastrophe au niveau service client.

Un regroupement de consommateurs est en train de se créer en Rhônes Alpes...

Ca fait râler, il y a certains articles qu'on ne trouve qu'en Chine.

J'ai eu de la chance j'ai été livré par la poste pour mes servos... 

https://www.leprogre...e-porter-plainte

#709 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 05 juillet 2023 - 07:57

Merci pour l'information.

Personnellement, je n'ai pas de problème actuellement.

Continue à nous donner nous des nouvelles.

#710 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 juillet 2023 - 07:59

Juste une info , je vois passer des liens vers Ali Express sur le forum. Actuellement il y a de très gros problèmes avec eux en Rgion Rhônes Alpes, leur transporteur FDE affirme livrer et ils ne livrent pas (ce n'est pas le cas quand c'est la poste). Ils sont censés  livrer une grande partie des commandes Ali Express
Perso j'ai 3 commandes déclarées livrées que je n'ai jamais reçues et donc que je ne recevrai jamais. Ali Express demande une preuve écrite attestant qu'on n'ait pas reçu les commandes pour  rembourser. Impossible et intordable, et Ali Express c'est une catastrophe au niveau service client.

Ca fait râler, il y a certains articles qu'on ne trouve qu'en Chine.

Si besoin je peux faire de l'import depuis la chine... C'est forcément moins rentable qu'aliexpress mais au moins tu as une garantie =)
De manière plus générale je pense ajouter du matériel compatible lego sur la boutique =) 
J'ai commencé : 
https://www.robot-maker.com/shop/moteurs-et-actionneurs/585-servomoteur-360-geekservo-585.html 

Et j'ai d'autres produits que je prévois d'ajouter mais je reste à l'écoute des éventuels besoins exprimés par la communauté =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#711 pmdd

pmdd

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 124 messages

Posté 05 juillet 2023 - 09:54

Si besoin je peux faire de l'import depuis la chine... C'est forcément moins rentable qu'aliexpress mais au moins tu as une garantie =)
De manière plus générale je pense ajouter du matériel compatible lego sur la boutique =) 
J'ai commencé : 
https://www.robot-maker.com/shop/moteurs-et-actionneurs/585-servomoteur-360-geekservo-585.html 

Et j'ai d'autres produits que je prévois d'ajouter mais je reste à l'écoute des éventuels besoins exprimés par la communauté =)

Oui effectivement ça peut être très intéressant. Le prix est une chose, mais je cherche aussi la disponibilité, le délai et la fiabilité. A voir.

#712 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 10 juillet 2023 - 01:12

J'ai déjà présenté un ou deux grimpeurs de murs.

A la différence des précédents, celui là est faisable. De plus, vous avez tous les détails techniques nécessaires à sa réalisation.

Certains pourraient même s'en inspirer pour la prochaine TRR, en mode roulant.

#713 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 17 septembre 2023 - 06:15

Pas mal ! Et même, bien !

#714 TNERA

TNERA

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 138 messages

Posté 17 septembre 2023 - 10:06

This interesting is, it reminds me of the concept of a "smart wheel" or what I would call an "active wheel". The concept has been around, to have 'feet' on the wheels that adjust to the changes in the ground. I know James Bruton made a 'Pedrail Wheel' (invented in 1903) type devices but it is very clunky. 

Pedrail_wheel.jpg

However, my inspiration comes from the description in 'Snow Crash' by Neal Stephenson:

Smartwheels use sonar, laser range finding and millimeter wave radar to identify mufflers and other debris. Each one consists of a hub with many tiny spokes. Each spoke telescopes into five sections. On the end is a squat foot, rubber tread on the bottom, swiveling on a ball joint. As the wheel rolls, the feet plant themselves one at a time, almost glomming into one continuous tire. If you surf over a bump, the spokes contract to roll over it. If you surf over a pothole, the rubber prongs probe its asphalt depths. Either way, the shock is thereby absorbed, no thuds, smacks, vibrations, or clunks will make their way into the plank or the Converse hightops with which you tread it.The ad was right - you cannot be a professional road surfer without smartwheels.

And another:

“The smartwheels of her skateboard, many, many spokes extending and retracting to fit the shape of the ground, take her across the lawn like a pat of butter skidding across hot Teflon.”

Any other good examples of this technology applied? Or is it still before its time?

Btw, I am just back from Provence, it's a lovely place!

#715 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 17 septembre 2023 - 10:57

Btw, I am just back from Provence, it's a lovely place!

Yes !

I have seen this type of wheel on several occasions, but here the originality of this wheel is that it is also omnidirectional.
Thank you for your contribution.

#716 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 23 septembre 2023 - 01:14

Voici une réalisation dans le genre, ça ne sert à rien, mais c'est génial . . .

Il y a beaucoup d'autres vidéos sur le sujet, sur YouTube.

#717 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 25 septembre 2023 - 01:09

Optimus apprend vite et bien ! Son évolution est étonnante.

Perso, je le trouve plus humain qu'Atlas, de Boston Dynamics, voir qu'Elon . . .  :laugh1:

#718 pmdd

pmdd

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 124 messages

Posté 25 septembre 2023 - 02:21

Optimus apprend vite et bien ! Son évolution est étonnante.

Perso, je le trouve plus humain qu'Atlas, de Boston Dynamics, voir qu'Elon . . .  :laugh1:

Perso il ne m'impressionne pas, je suis beaucoup plus vieux que lui et pourtant je peux faire la même chose... :yes:

#719 TNERA

TNERA

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 138 messages

Posté 25 septembre 2023 - 04:48

The improvements are impressive! The focus on better actuators is starting to pay off. 

I am not personally a big fan of humanoid robots. I understand the benefits of being able to work in a 'human' world. However, I find the interest on it taking away from other applications for robotics. There is so much more we could do if it were not specifical the size and shape of a human.

#720 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 28 septembre 2023 - 01:18

Le voici, le voilà, le Raspberry Pi 5 !

https://www.raspberr...raspberry-pi-5/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users