Aller au contenu


Photo
- - - - -

Solenoïde 1.2A Alimentation Arduino

arduino solenïde 1.2A alimentation

7 réponses à ce sujet

#1 Fatavis

Fatavis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 15 mai 2018 - 08:13

Bonjour à tous et à toutes, 

 

récemment j'ai appris à utiliser un solenoïde avec un Arduino. J'aimerais maintenant l'intégrer à un robot mobile. Il me faut donc trouver une manière de l'alimenter avec une batterie/des piles afin de le rendre autonome.

 

Cependant, il nécessite pour son fonctionnement une intensité de 1.2A et une tension de 12V. Et j'ai essayé de l'alimenter avec 2 piles 9V  (pont diviseur de tension) qui ne prennent pas trop de place mais l'intensité est trop faible. Y a t'il des batteries assez courantes dans les projets arduino dans ce cas ? Que me conseillez-vous pour l'alimenter ?

 

Merci d'avance pour votre aide. Si je manque de précision, n'hésitez pas à me le dire ;)



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 mai 2018 - 08:35

simple et efficace : 

Un kit lipo tout prêt ! =)

kit-lipo-complet.jpg


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Fatavis

Fatavis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 mai 2018 - 07:26

Merci je vais regarder ça ^^



#4 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 16 mai 2018 - 06:40

Attention avec les ponts diviseurs !

Déjà, la tension d'une pile n'est pas fixe. Ta pile neuve sera probablement au dessus des 9V (genre 9.6V) alors qu'une pile déchargée sera en dessous (vers 7.8V je dirais). Donc un diviseur fixe ne peut pas te donner une tension précise.

Ensuite, tu ne peux pas tirer de courant sur un diviseur de tension. En gros, si tu branches quelque chose qui consomme (genre une solenoïde de 1.2A) sur un diviseur de tension, la tension va s'effondrer, et ça sera comme si tu ne l'alimentais pas.

 

Pour abaisser une tension en vue d'alimenter un montage, soit tu la baisses à la source (au lieu d'utiliser une pile 9V, tu utilises une LiPo 3S de 11.1V, une NiMH de 12V ou une batterie au plomb de 12V), soit tu utilises un régulateur de tension adapté. C'est un composant (ou un montage dans le cas des modèles à découpage) qui peut abaisser (ou augmenter pour certains modèles) une tension de manière régulée. C'est à dire que s'il doit te fournir 12V, il te fournira 12V (avec un très faible pourcentage d'erreur) que tu aies 15V ou 24V en entrée. Mais dans tous les cas, avec 2 piles 9V ça ne marchera pas, elles ne sont pas assez puissantes pour fournir 1.2A.



#5 Fatavis

Fatavis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 mai 2018 - 02:13

Merci pour ta réponse très complète. Je viens d'apprendre pas mal de choses ^^



#6 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 21 mai 2018 - 07:34

Si tu veux pas t’embêter, batterie lipo 3s (11.1v) solénoïde 12v commander par un transistor et basta....... Ou par relais 5v...


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#7 Fatavis

Fatavis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 21 mai 2018 - 08:47

Je pense que je vais faire ça ^^



#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 mai 2018 - 10:27

on a aussi des relais en boutique  =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : arduino, solenïde, 1.2A, alimentation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users