Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.


283 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 mai 2018 - 12:14

Je regardais la différence de vitesse entre tes deux broches et la broche d'origine c'est vraiment de la m...e. Cependant fait attention à ton refroidissement à eau, l'eau ne circule pas dans la première vidéo.

 

J'ai surtout investit pour faire les bras, ce qui prendra déjà pas mal de temps, pour le disque je me pose beaucoup de question parce que déjà il y a 4mm de trop en épaisseur pour la cote que j'ai choisi et comme pour le reste il ne s'agit que de percer des trous circulaires je me demande si je ne vais pas seulement faire des avant-trous sur cette machine et usiner le reste sur d'autre machines, ça ira plus vite :D .

 

Donc je commande des fraises de 6 et une pince pour la broche, je commande aussi des pinces pour la Kress.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 21 mai 2018 - 02:38

Le diamètre de la pièce est de 120mm. Le liquide de refroidissement qui ne circulait pas c'est normal, j'ai voulu tester le refroidissement passif avec thermo siphon, ça marche, mais ce n'est pas suffisant. Actuellement c'est une pompe de lave glace qui fait tourner la bête, en attendant de pouvoir investir dans une vrai pompe ou fabriquer une pompe a piston.

 

Oui Forthman, c'est très lent avec tout le matos d'origine.

 

 

 

 il dessine le petit smiley 

 

Il, c'est moi ;)


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 mai 2018 - 08:03

Le gros point noir de cette machine pour le SAV, ce sont les vis trapézoïdales (1204 double thread Trapezoidal screws) qui sont introuvables en cas de casse, heureusement pour casser une vis trapézoïdale il faut vraiment le vouloir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 21 mai 2018 - 09:20

la casse j'y crois pas trop surtout avec le couple des moteurs. Par contre il faut du jeu pour que la vis fonctionne, et la précision risque de prendre cher.

un peu comme sur une fraiseuse conventionnelle où on peut avoir plusieurs dixièmes de jeu (mais en conventionnel on peut rattraper le jeu manuellement)



#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mai 2018 - 10:18

Pour tout dire, j'avais autre chose en vue pour la vis trapézoïdale :D ....


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mai 2018 - 07:04

Quel c.. je suis (vous allez finir par me croire, si ce n'est déjà fait :D ), j'ai réussi à perdre un PC, je vais donc monte un PC avec une carte mère ancienne mais qui était très bien, à son époque, de toute façon je vais installer une version de Windows 32 bits donc pas besoin d'une carte mère de compétition.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2018 - 08:14

j'ai réussi à perdre un PC...

Tu l'as oublié dans un train, un bus ? Comment as-tu fait ?

#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mai 2018 - 08:32

L'an dernier j'ai commencé à réorganiser ma baie informatique et j'ai démonter certain PC et celui que je pensais utiliser pour cette CNC ne devrait pas être démonté mais apparemment il a du l'être :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 mai 2018 - 08:55

si c'est pour avoir un petit PC avec un port parallèle, j'ai acheté l'année dernière ceci :

https://www.ldlc.com...PB00165910.html

https://www.ldlc.com...PB00178205.html

 

ça permet d'avoir une config de petite taille alimentée en 12V

 

(par contre il faut ajouter de la RAM au format pc portable)



#30 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2018 - 09:03

Il y a aussi l'occasion. J'ai un optiplex 780 qui fonctionne très bien et qui se trouve facilement. Acheté 80e environ et j'ai changé le processeur pour 10e.

#31 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mai 2018 - 09:26

En fait, j'ai plein de cartes mères mais je n'avais qu'un seul PC complet (il me restait juste à remettre un disque dur et installer Windows et mach3).

J'ai une carte mère mini-ITX ASRock relativement récente(je l'avais oublié :D), je vais peut-être l'utiliser :) .

 

Edit : la carte mère mini-ITX n'a pas de port parallèle :( , je vais chercher une autre carte mère...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#32 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 mai 2018 - 09:59

pourquoi ne pas y mettre un LunixCNC plutôt ? :yahoo:



#33 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mai 2018 - 10:10

Pour le moment je préfère utiliser Mach3 et là je ne veux pas trop trainer pour la mettre en service.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#34 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2018 - 07:32

L'an dernier j'ai commencé à réorganiser ma baie informatique et j'ai démonter certain PC et celui que je pensais utiliser pour cette CNC ne devrait pas être démonté mais apparemment il a du l'être :( .

J'ai retrouvé le boitier, vide, donc le contenu a été monté dans un boitier de la baie (je n'ai toujours pas mis quelque chose en façade pour identifier les PCs) et il va y rester.

 

Le gros point noir de cette machine pour le SAV, ce sont les vis trapézoïdales (1204 double thread Trapezoidal screws) qui sont introuvables en cas de casse, heureusement pour casser une vis trapézoïdale il faut vraiment le vouloir.

Si quelqu'un sais où je peux en trouver ça pourrait me servir mais après quelques recherche sur le net je n'ai rien trouvé et j'ai vu que je n'étais pas le seul à en chercher, peut-être que l'on interprète mal la référence "1204".


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#35 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2018 - 07:55

Peut être là https://fr.aliexpres...ext=1204 screws

 

J'ai regardé vite sur alie, sans trop savoir à quoi ça ressemblait.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2018 - 08:25

Sur ton lien ce sont des vis à billes et non des vis trapézoïdales :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 mai 2018 - 09:15

c'est quoi les dimensions de tes vis ? (diamètre, pas, nombre de filets)

Mes fournisseurs seront dans les choux niveau prix, mais je pourrais peut-être récupérer une référence ;)



#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2018 - 09:34

D'après les infos que j'ai :

Leadscrew : 1204 double thread Trapezoidal screws[/size]
 
Driving units[/size]
X axis 1204 trapezoidal screws[/size]
Y axis 1204 trapezoidal screws[/size]
Z axis 1204 trapezoidal screws[/size]

c'est du diamètre 12mm, 2 filets et théoriquement un pas de 4mm (sauf si le "1204" est mal interprété).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2018 - 06:37

Et là ?
https://www.aliexpre...iceBeautifyAB=0

#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2018 - 02:37

Là, peut-être, c'est un peu long (ça se coupe :D )mais je pense qu'il y a ce qu'il faut en diamètre et pas : 1204 ne signifie peut-être pas diamètre 12mm et pas (pitch) 4mm mais peut-être diamètre 12mm et avance (lead) de 4mm. ce qui pourrait faire un pas de 2mm avec 2 filets, ce qui expliquerait pourquoi on n'en trouvait pas.

 

Par contre sur ton lien le problème c'est le prix total.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users