Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.


283 réponses à ce sujet

#41 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juin 2018 - 03:33

Alors chez Brammer, La CIR, et Michaud-Chailly, les vis en diamètre 12mm se font avec un pas de 3mm ou 6mm (filet double)

donc effectivement ça ne va pas le faire... (de toutes façons les prix que j'ai eu tournaient autour des 120-140€ht le mètre :crazy: )

 

Pour rappel, le pas d'une vis correspond à la distance que parcourt l'écrou en faisant 1 tour de vis, indépendamment du nombre de filets

 

ci-joint une petite image faite à l'arrache avec Freecad de ce à quoi ressemblerait une vis avec un pas de 4 (ce qu'Oracid t'a trouvé)

et en dessous une vis avec un pas de 8mm.

Les deux en double filet

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran_2018-06-01_16-29-49.png


#42 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2018 - 03:57

Pour rappel, le pas d'une vis correspond à la distance que parcourt l'écrou en faisant 1 tour de vis, indépendamment du nombre de filets

Je sais, sauf que là ils n'ont pas l'air de compter comme ça et cela expliquerait pourquoi on ne trouve pas.

Si tu regardes le liens qu'a donné Oracid tu as le pas et l'avance par tour, ce sont bien deux choses différentes pour eux mais ça expliquerait aussi ce que j'ai vu l'autre jour sur un site où dans la dénomination tu as le diamètre suivit du "lead" et là je n'avais pas compris comment ils obtenaient ce "lead" avec un "pitch" différent. Je n'avais jamais vu ça au paravent puisque pour moi, c'est comme tu le dis : un diamètre et un pas qui correspond à l'avance par tour.

Est-ce différent pour la dénomination des vis trapézoïdales ?

 

Mais si c'était la raison pour laquelle personne ne trouve cette vis trapézoïdale parce que la dénomination est trompeuse ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#43 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juin 2018 - 04:08

Il n'y a pas de particularité pour les vis trapézoïdales, mais quand je vois ça sur AliExpress :

Pitch:2mmplomb:4mm(double-tête, tournez l'écrou un cercle, vis avant 4mm)

ça en dit long sur la traduction en Français technique :laugh1:

 

Ton interprétation est bonne :  1204 correspond bien à diamètre 12 pas de 4

Peu importe le nombre de filets, un pas de 4 reste un pas de 4 donc si tu trouves du simple filets ça fonctionnera pareil (avec l'écrou qui va bien quand-même),

sauf que la tige va être plus souple car le diamètre mini va être plus petit...

 

Si on en trouve pas, c'est peut-être parce que le fabricant a voulu verrouiller le marché (sur mes machines Haas, il y a des vis à billes de marque Bosh, mais impossible

à avoir directement, car modèle spécifique à Haas :kez_13: )



#44 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2018 - 04:13

Après quelques recherches j'ai trouvé un début de réponse :

pitch_lead.jpg

 

donc 1204 c'est bien :

diamètre : 12mm

"lead" : 4mm

 

et comme il y a deux filets ça signifie que le "pitch" est de 2mm et apparemment le pas que les revendeurs indiquent c'est le "pitch"


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#45 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2018 - 04:18

Tu as répondu pendant que j'écrivais.

En fait le "lead" c'est pour nous le "pas" et le "pitch" est l'écart entre deux filets c'est con mais c'est pour ça que ça induit en erreur surtout que les vendeurs indiquent l'écart entre deux filet et non le pas sauf sur le liens d'Oracid où ils donnent les deux.

 

Je pense que le schéma plus haut montre clairement la chose.

 

Donc si je ne fait pas d'erreur cette vis trapézoïdale n'est pas si difficile à trouver.

 

Edit : au fait pour mieux comprendre j'avais regardé la description en anglais.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#46 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juin 2018 - 05:07

Pitch peut vouloir dire le pas, ou une hauteur, un pic (pense au film Pitch Black ;) ) ...etc... donc dans notre cas c'est bien l'écart entre les "bosses"

Lead c'est l'avance, donc bien le pas.

 

Mais cette confusion provient bien de mauvaises traductions de nos amis Chinois, chez mes vendeurs le doute n'existe pas ;-)

(heureusement sinon je serais pas dans la merde :P )



#47 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2018 - 06:33

Par contre sur ton lien le problème c'est le prix total.

C'est vrai, mais ça existe. Une fois que tu as le libellé, après c'est plus facile de trouver en moins cher.

#48 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2018 - 07:06

Oui, maintenant que je connais les vraies caractéristiques je vais pouvoir reprendre mes recherches pour en trouver une pas trop chère.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#49 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 juin 2018 - 07:58

Je vais avoir un peu de retard dans la réception de mon alu, j'ai fait une connerie sur ebay et maintenant je ne peux plus payer cette commande sans aller à la banque mais je n'ai pas le temps et elle est loin. J'ai contacté le vendeur pour essayer de résoudre ça (il a ouvert un litige :( , après deux semaine d'attente je le comprends).

 

Ma CNC 3040 a déménagé, elle a enfin quitté ma table de labo (mon imprimante A3 aussi), pour me faire de la place et pour aller se placer sur la servante où elle va rester bosser, après avoir renforcé la servante.

 

Côté informatique j'achète une carte mère neuve (indiquée par Forthman) avec ce boitier, et un peu de RAM.

Pourquoi ce changement ? parce la servante contient aussi l'imprimante 3D pour laquelle il me faut un PC un peu plus puissant que celui que j'avais et surtout il faut au minimum Windows 7, il y aura donc peut-être un dual boot Windows 7/Xp. Je vais me renseigner avant pour savoir si je peux faire tourner XP dessus.

 

Edit : après avoir regardé l'email du vendeur je peut-être mettre le même OS pour les deux machines : Windows 7 32 bits.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#50 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 03 juin 2018 - 12:03

Seven ne prend pas en charge le port parallèle... Windows xp max....


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#51 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 juin 2018 - 12:07

C'est bien ce que je pensais mais dans leur mail ils disaient "And please make sure your computer is running 32 bit windows 7/xp system." donc je vais garder le "dual boot" pour le moment


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#52 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juin 2018 - 10:05

J'ai reçu mon alu pour faire 2 supports de Kress (je vous expliquerai) et un support d'outil pour ensuite usiner le gros disque sur mon tour.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 juin 2018 - 08:45

J'ai commandé des fraises (celles du jardin ne résistent pas :D ) mais dans un premier temps je n'utiliserai que des fraise de 3mm sur cette broche, j'ai oublié de mettre la pince de 6mm pour cette broche :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 juin 2018 - 02:49

J'ai reçu mes fraise au caramel :D :

fraise_caramel.jpg

 

ainsi que les pinces pour la Kress.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#55 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 juin 2018 - 04:10

J'espère que j'aurai le temps de m'en occuper cette semaine et que mes horaires ne vont pas encore changer en milieu de semaines (on a une pénurie de personnel :D => ils font même revenir un gars en arrêt pour former des remplaçants).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#56 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 17 juin 2018 - 09:54

ça t'aurait fait mal d'en déballer au moins une de fraise qu'on voit à quoi elles ressemblent ??? :clapping: :Koshechka_08:



#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 juin 2018 - 10:19

J'ai les déballé et mises sur une tarte :D , je les déballerai quand je les rangerai dans mon atelier et je te ferai des photos vu que tu ne sais pas ce qu'est une fraise :D .

Je précise que ces fraises sont surtout pour une utilisation avec la broche d'origine parce que la Kress est moins limitée surtout si on a toute les pinces, je viens de commander la pince de 6mm que j'ai oublié, je pensais la commander chez mon revendeur habituelle mais ils n'ont pas de pince ER11 à l'unité (et un jeu c'est 258€ :( )


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 17 juin 2018 - 10:34

bien change de fournisseur, une pince ER c'est standard ;)

Et pour les fraises, j'aurais voulu voir ce que tu avais choisi (nombre de dents, diamètres, matière, revêtement...etc...)



#59 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 juin 2018 - 10:44

Fraise 1 dent 1.5mm lc 8mm speciale aluminium
Fraise 1 dent 3mm lc 15mm speciale aluminium
Fraise 1 dent 3mm lc 8mm speciale aluminium
Fraise carbure 3 dents helicoidale speciale Alu 3mm
Fraise carbure 3 dents helicoidale speciale Alu 6mm

C'est un petit site, le choix est limité (et leur stock aussi) lorsque j'aurai fait ma pièce pour la Kress je commanderai chez mon revendeur habituel qui fait pour des machines un peu plus grosse d'où l'absence de pinces ER11 à l'unité.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#60 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 18 juin 2018 - 02:23

Ah tu as commande sur cnc-fraise.... Tu t'es fait avoir !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users