Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.


283 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2018 - 04:38

Pourquoi ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2018 - 07:05

J'espère que j'aurai le temps de m'en occuper cette semaine et que mes horaires ne vont pas encore changer en milieu de semaines (on a une pénurie de personnel

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un pressentiment : changement d'horaire, je repasse dans l'équipe d'après-midi donc je n'irai pas dans mon atelier avant samedi :( .

Je vais certainement ramener le PC à la maison pour finir l'assemblage et installer Windows XP dessus, comme ça je pourrai peut-être enfin tester ma machine le weekend prochain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 juin 2018 - 12:22

ça t'aurait fait mal d'en déballer au moins une de fraise qu'on voit à quoi elles ressemblent ??? :clapping: :Koshechka_08:

Je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre les photos que j'ai prises en début de semane :

Le lot de fraises :

3040_5_fraises.jpg

 

Les fraises à queue de 1/8" (3.17mm):

3040_fraises_1_8.jpg

Fraise 1 dent 1.5mm lc 8mm speciale aluminium
Fraise 1 dent 3mm lc 15mm speciale aluminium
Fraise 1 dent 3mm lc 8mm speciale aluminium

 

Les fraises à queue de 6mm :

3040_fraises_6.jpg
Fraise carbure 3 dents helicoidale speciale Alu 3mm
Fraise carbure 3 dents helicoidale speciale Alu 6mm

 

J'ai aussi reçu la pince ER11 pour fraises de 6mm, que j'avais oublié dans ma première commande.

 

Donc dès que j'ai finit de monter le PC je pourrai faire joujou, puis pour la Kress j'ai des pinces pour fraises de 1/8"(3.17mm), 6mm et 8mm même si je doute d'utiliser des fraises de 8mm sur cette machine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 septembre 2018 - 12:54

N'ayant pas pu faire ce que je voulais niveau PC (pas de CG, pas de licence Windows XP avec la clé d'installation...) j'ai choisi d'acheter un PC d'occaz avec Windows XP Pro que j'ai reçu aujourd'hui et surprise quand j'ai ouvert le colis ce soir : un PC avec un autocollant Windows 7 :diablo: :diablo: :diablo:.

Demain je le branche pour vérifier ça, mais je sens qu'un certain vendeur va avoir une très mauvaise évaluation...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#65 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2018 - 09:18

Il y a quelques jours j'ai enfin obtenu un câble VGA pour brancher le PC sur mon écran, résultat : il y en a qui font n'importe quoi, mettre un autocollant W7 sur un PC équipé de Windows XP

Le premier essai m'a juste permis de voir que c'était Windows XP, maintenant je vais pouvoir jouer ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#66 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 octobre 2018 - 10:39

Depuis quelques temps j'avais laissé pas mal de choses de côté mais je me suis un remis au bricolage et j'avais d'autres priorités.

Le PC est prêt, Mach3 est installé et théoriquement configuré pour ma machine, je devrais brancher la cnc dessus d'ici peu (demain ?).

 

Le problème je ne pourrai pas usiner les pièces que je veux avec cette machine, elle est trop petite :( , je le savais quand je l'ai acheté mais elle va me permettre d'en faire une partie et si mon idée est bonne je pourrai peut-être usiner les bras des chenillettes de mon robot malgré leur longueur de 50,6cm. Bon ce n'est pas encore fait, je n'ai même pas encore mis ma machine en marche :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#67 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 20 octobre 2018 - 11:32

Tu va utiliser quoi pour créé le programme ? Moi j'utilise cambam

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 octobre 2018 - 12:10

Je ne sais pas encore, Lazycam me parait trop limité, Fastcam ne me semble pas trop adapté...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 21 octobre 2018 - 11:44

Je me permet de faire de la pub pour mon ancienne boite !

 

Tu peux utiliser le logiciel SolidCAM, intégré à SolidWorks qui est simple d'utilisation, très puissant (tu peux tout usiner avec) et t'as sous la main quelqu'un qui le connais par coeur :P



#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 octobre 2018 - 12:03

Dommage que ce ne soit pas intégré à la version 2003 :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 octobre 2018 - 06:00

Tu va utiliser quoi pour créé le programme ? Moi j'utilise cambam

Je viens de tester CamBam, il m'a l'air assez simple d'utilisation, même si pour le moment je ne maitrise pas tout, j'ai réussi à faire un parcours d'outil et le G-code pour l'usinage du bras de mon robot. Bon pour le moment ça ne tien pas compte de l'épaisseur, du diamètre de l'outil et je ne sais pas s'il passe à l'intérieur des contours ou à l'extérieur.

Je vais continuer de chercher et ensuite j'essaierai de faire le bras court de mon robot mais sur du contreplaqué ou du medium pour le premier essai.

 

Edit, j'ai trouvé pour le diamètre de l'outil et pour l'intérieur/extérieur du contour.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#72 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 21 octobre 2018 - 06:48

si c'est juste un générateur de code G que tu cherches, j'avais trouvé Pycam plutôt sympa (par contre, je ne sais pas s'il fonctionne sous win$ )

Par contre ces logiciels ne font que de la 2D 1/2 je me suis acheté MeshCam (250$ je crois) car je n'ai rien trouvé qui me convenait

MashCam fonctionne sous Win$ uniquement mais tourne sous Wine donc j'étais sauvé :crazy:

 

Enfin, j'avais essayé l'atelier Path de FreeCad, mais lui aussi ne permet que de la 2D 1/2 ... Enfin jusqu'à présent car comme Freecad bouge beaucoup en ce moment,

j'ai vu passer dans les forum des choses prometteuses :yahoo:



#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 octobre 2018 - 06:59

Et oui, je n'ai pas envie d'écrire manuellement le G-code (je le faisais il y a 25 ans environs) donc je cherche un générateur de G-code et CamBam me semble très bien, d'ailleurs il est bien plus facile à maitriser que FastCam que j'ai eu avec ma CNC plasma alors si je peux aussi générer du G-code pour ma CNC plasma avec CamBam ça deviendra mon unique soft.

Je regarderai si je peux tester gratuitement MeshCam mais pour FreeCAD j'ai abandonné depuis longtemps, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais avec.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 21 octobre 2018 - 10:07

quand je disais "juste un logiciel pour générer du G-code" je ne voulais pas dire que tu pouvais le faire à la main ;-)

Moi je code encore pas mal en g-code, mais d'après certains je ne suis pas un mec normal :crazy:

 

Je voulais dire qu'il y des logiciels qui font DAO+FAO et d'autres qui font uniquement FAO

 

amusant : Inkscape peut être utilisé pour transformer une image bitmap en g-code :Koshechka_08:



#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 octobre 2018 - 10:32

Je suis habitué à Draftsight et je n'ai pas vraiment envie d'en changer. Pour la 3D, on verra...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 octobre 2018 - 10:22

Tout ça me donne envie de me remettre à la construction de ma CNC un peu plus grosse surtout pour faire les grosses pièces. Pour le moment j'ai d'autres priorités alors je ne dis pas que je vais la continuer, j'ai déjà laissé tombé plusieurs fois ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 octobre 2018 - 08:41

Pour le moment, avec Cambam il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire, ceux sont les poches : à chaque fois il m'affiche un message d'erreur quand je veux générer le parcours d'outils, comme si le contour n'était pas fermé mais j'ai beau zoomer dans Drafsight je ne vois pas de contour ouvert.

Soit je fais une erreur dans Cambam mais je ne vois pas où, soit mon contour est réellement ouvert et je ne le vois pas. Je crois que je vais envoyer le plan sur le site de découpe laser, ça permet de détecter ce type d'erreur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 29 octobre 2018 - 08:53

ton contour devrait être une polyligne (enfin je n'ai jamais utilisé cambam, mais d'une manière générale ça fonctionne comme ça) et quand tu transforme une

suite le ligne en polyligne (que ce soit avec draftsight ou autre) tu trouvera facilement les erreurs.



#79 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 29 octobre 2018 - 09:01

Alors dans cambam tu selectiones tes arretes et clique gauche dessus-> édition->joindre et tu entre ta tolérance. Si tu as besoin d'aide n’hésite pas a me contacter sur fb

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#80 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 octobre 2018 - 09:14

Effectivement il devait bien il y avoir des erreurs.

J'ai mis une tolérance à mon avis trop élevée (2 :D ) mais ça fonctionne donc maintenant en prenant le temps je vrais réussir à générer le G-code pour l'usinage du bras court de mon robot pour le bras long c'est autre chose vu qu'il est trop long mais j'ai espoir de l'usiner dessus en bidouillant.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users