Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.

104 réponses à ce sujet

#101 levend

levend

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 016 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 29 novembre 2018 - 08:01

Ah, moi qui achète quasiment que de l'AG3 :(, je n'ai pas eu de soucis quand j'en ai usiné un peu sur mon ancienne fraiseuse.

#102 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 29 novembre 2018 - 09:46

@microrupteurman2 : 0.1mm de profondeur de passe ? :blink: ah oui ça fait peu, ça doit faire plus de la poudre que du copeau (pas plus mal peut-être ça doit moins coller)

@levend : vu ce que vient de répondre microrupteurman2quecepseudoestlongàtaper! je ne pense pas que tu verras une grosse différence entre AG4 et AU4G.

Par contre l'AG5 (alu pur) là il faut vraiment éviter car même mes fournisseurs ne veulent pas me le débite :P

#103 levend

levend

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 016 messages

Posté 07 décembre 2018 - 12:14

Je vais ré-installer Mach3 ce weekend, je vais aussi en profiter pour installer Ultra VNC, comme ça je pourrai suivre les usinages en étant bien au chaud à la maison, sur tout le soir. Une caméra IP est commandée.

Moding de la CNC 3040 en cours...

#104 levend

levend

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 016 messages

Posté 08 décembre 2018 - 09:15

Je vous laisse deviner de quel modding je parle pour cette CNC (un indice dans les première pages de ce sujet :D), tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu une surprise en ouvrant le colis ce soir, je n'ai que la moitié de ma commande. Le vendeur est en cours de réapprovisionnement, il enverra le reste plus tard.

Pour le second indice j'ai une photo mais mon téléphone n'aime vraiment pas prendre de photo le soir...

#105 levend

levend

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 016 messages

Posté hier, 18:06

Je suis con (je l'avoue :D ), j'ai confondu X et Y, résultat : quand j'ai voulu usiner le bras pour les chenilles de mon robot ça ne s'est pas passé comme prévu. (Edit : la machine n'est pas assez large)

Allez, je reprend le dessin de mon bras et je le fait pivoter de 90° ...

Edit : j'oubliais, j'ai réinstallé Mach3 et maintenant je dépasse les 500 lignes.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users