Comme je l'avais prédit, ce n'est pas une réussite à 100% :
Mon objectif était de voir si je pouvais réaliser la pièce en deux étapes, suite à plusieurs erreurs de ma part je reste d'un avis mitigé.
Mes erreurs :
- La première fut de changer un paramètre l'autre jour parce que je n'avais qu'un martyr assez fin, résultat au lieu de percer à 4mm dans le martyr je l'ai tout juste marqué donc difficile de repositionner la pièce pour passer à la deuxième étape.
- La première origine était décalée sur un côté et en plus la chute utilisée n'était pas assez large (ce qui n'était pas très grave pour cet essai).
- Avec le bazar que j'ai mes rallonges trainent au sol et je me suis pris les pieds dedans à deux fois, débranchant ainsi la machine et le PC donc j'ai du repositionner à l’œil en position d'origine donc pas très précis.
- Je pense que la broche a du toucher une bride ou seule la vis d'une bride parce qu'à un moment ça s'est décalé.
- Le pire dans tout ça et c'est pour ça que je l'ai arrêté avant la fin (il lui restait à faire les trous dont on voit un début d'usinage et le dernier contour) : quand je suis allé voir ce qu'il restait à faire : la fraise était cassée.
Demain je m'occupe de la desserte, maintenant que j'ai récupéré mon matos je vais pouvoir fraiser le tour des panneaux de contreplaqué pour qu'il rentre dans les montant alu de la desserte et ainsi la renforcer.
Je vais revoir les vis de mes brides et aussi la machine, elle semblait avoir un soucis, j'espère qu'un bon nettoyage et graissage lui corrigera le problème.
J'ai également fait un essai : arrêter la machine et changer la fraise pour voir si on déplaçait la broche en faisant ça, mais ça n'a pas l'air de bouger de je n'utiliserai la prochaine
fraise de 3 que pour les trous inférieur à 6mm, en plus ça me fera gagner du temps en usinage.