Je vois que je ne suis pas le seul x)
J'ai quelques questions:
Si je prend une Lipo 3S quel sera le système de branchement jusque au raspberry ?
J'aimerais avoir le Fichier en 3D de Robil est-ce possible ?
Les moteurs si je prend ceci sans arduino et juste cette petite carte quel est le branchement sur le raspberry, ça se branche juste sur un GPIO 18 par exemple ?
Je souhaiterais être également conseillé sur l'achat d'une pince que pouvez-vous me conseiller ? Peut être impression 3D a voir...
Pour mettre au bout de ces moteurs y a-t'il une adaptation pour être compatible avec des roues mecanum ?
Quel est le système d’attache moteurs proposé sur le châssis de Robil et puis-je sans modification du châssis mettre les moteur sur celui-ci ?
Merci de vos réponses
Un LiPo 3S va nécessiter un convertisseur DC-DC pour obtenir le 5V.
On recommande dans un premier temps (le temps de fabriquer le PCB du module sécurisé multi 18650 en parallèle) d'utiliser un simple pack de batterie de smartphone !
- Le tuto de fabrication de l'image Vigibot depuis la Raspbian minimale comprendra la procédure de mise en lecture seule du système le rendant indestructible comme tout système embarqué digne de ce nom, pas de corruption de carte MicroSD chez nous lol -
- Exact pour les liens, mais pas de roues mecanum de prévu avec d'aussi petits moteurs format servo 9g...
Une roue mecanum à un porte a faux important et risque de foirer le petit arbre de nylon...
Une idée de truc à expérimenter : il faudrait faire des roues mecanum assez fines, simplifiées, en impression 3D.... sans rouleau qui fonctionne que sur la moquette comme un filetage en mode glissade... Mais du mecanum like sans asservissement ça reste de la bouïne... Déjà qu'avec asservissement il faut une suspension, et une certaine qualité de roues et une taille de robot pour que ça crabe correctement...