Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Concours Machine Gones à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#61 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2019 - 11:33

Effectivement merci Pmdd, je viens de tenter chez moi, les dés en mousse sur la feutrine c'est comme du scratch ! même à la main c'est difficile à déplacer.

Du coup on garde bien les dés en mousse mais pour le revêtement de la dernière ligne droite, on va simplement utiliser une plaque de médium blanc nue :

attachicon.gifcanvas.png

 

https://www.castoram...839453_CAFR.prd

 

OK ça sera plus facile, mais mon robot hors norme avait réussi à le faire...  :beach:  

C'est pas un dé en mousse sur de la feutrine qui va arrêter cet engin que moi-même je ne maîtrise plus !  :no:  

 

Après quand on voit la bête on comprend mieux...  :ignat_02:

 

DSC_0652.JPG

 

 



#62 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mars 2019 - 02:13

OK ça sera plus facile, mais mon robot hors norme avait réussi à le faire...  :beach:  

C'est pas un dé en mousse sur de la feutrine qui va arrêter cet engin que moi-même je ne maîtrise plus !  :no:  

 

Après quand on voit la bête on comprend mieux...  :ignat_02:

 

attachicon.gifDSC_0652.JPG

 

Pourras tu le mettre sur le robotscope ton robot? =) 

D'ailleurs n'hésite pas à y mettre le découpeur de gateau, l'ouvreur de yaourt, le joueur de foot et l'allumeur de bougies aussi =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#63 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mars 2019 - 07:37

Bonjour, avez vous les caractéristiques de la bascule ? matière /couleur ? Epaisseur de la plaque ? Angle de la pente ?



#64 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2019 - 03:10

Bonjour quels seront les parties du parcours installées le 23 mars dans votre atelier ?



#65 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 17 mars 2019 - 07:21

Hello,

Désolé pour ma réponse tardive, à priori le 23 on amènera que les 2 premiers challenges.

Pour la bascule on ne l'a pas encore construite ! je te dirai dès que ce sera fait. Si tu as des suggestions n’hésite pas ;)

A+



#66 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2019 - 07:33

Hello,

Désolé pour ma réponse tardive, à priori le 23 on amènera que les 2 premiers challenges.

Pour la bascule on ne l'a pas encore construite ! je te dirai dès que ce sera fait. Si tu as des suggestions n’hésite pas ;)

A+

Non c'est juste pour faire des essais. Je prendrai ce que vous aurez fixé. 

Y aura-t-il une date d'essai avec le circuit complet avant la compétition ?

Comment se présente la LED de détection de la porte ? sur le sol ? sur les côtés ? 



#67 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 09 avril 2019 - 06:20

Coucou,

 

Voici une petite bande annonce de notre événement !

 

Maintenant nous sommes en recherche active de candidats ! N'hésitez pas à faire passer le message ;)

Cette année notre mécénat nous permet de louer une belle salle à l’I-Way (espace récréatif avec notamment des simulateurs de F1 taille réelle sur vérins) et d’inviter les amateurs de robotique à participer gratuitement à ce concours. Un buffet est offert pour le déjeuner et des récompenses sont à gagner pour les 3 premières places des 2 catégories (dont des bons d'achat dans la boutique Robot-Maker !).

 

@pmdd les leds c'est un ruban adressable de 1m de ce style



#68 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2019 - 11:28

 

@pmdd les leds c'est un ruban adressable de 1m de ce style

Pas si simple de détecter une barre de led allumée, la couleur n'est pas fiable et la lumière renvoyée n'est finalement pas plus importante que le revêtement blanc du parcours. J'ai programmé le franchissement du robot en exploitant  le cycle  d'ouverture/fermeture de la porte.



#69 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 11 avril 2019 - 10:17

Bonjour à tous ( eh ouais ) plus qu'à passer à l'entraînement avec mon bipède.

Petite question pour les bipède j'ai pu voir sur le règlement qu'il était possible de concourir avec un bipède commandé ou autonome, ma question est : est- ce que les deux types pourrait être confronté ? Je pense que non mais bon je préfère avoir confirmation, et est-il possible d'avoir la référence des feutrines utiliser pour le tournoi. Merci par avance

Fait du bien de vous retrouver ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#70 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 11 avril 2019 - 12:01

@pmdd oui je pense qu'il faut se baser sur le cycle de la presse. C'est le plus efficace. Peut-être que le ruban de led ne sera que pour de la déco en fin de compte mais il y sera.

 

@Amhnemus c'est la Breaking News de la journée ! Bienvenue dans l'aventure  :yahoo:   C'est top que tu ramènes ton bipède de compète !!

Tu as raison pour les bipèdes autonomes et télécommandés on m'a déjà fait la remarque, on prévoit 2 sous-catégories pour ne pas les mélanger.

 

Pour le revêtement je viens de mettre à jour le site du concours, ce sera de l'agglo classique de ce type. J'avais testé la feutrine c'est quasi-impossible pour nos bipèdes qui trainent un peu les pieds.



#71 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2019 - 12:32

@pmdd oui je pense qu'il faut se baser sur le cycle de la presse. C'est le plus efficace. Peut-être que le ruban de led ne sera que pour de la déco en fin de compte mais il y sera.

 

@Amhnemus c'est la Breaking News de la journée ! Bienvenue dans l'aventure  :yahoo:   C'est top que tu ramènes ton bipède de compète !!

Tu as raison pour les bipèdes autonomes et télécommandés on m'a déjà fait la remarque, on prévoit 2 sous-catégories pour ne pas les mélanger.

 

Pour le revêtement je viens de mettre à jour le site du concours, ce sera de l'agglo classique de ce type. J'avais testé la feutrine c'est quasi-impossible pour nos bipèdes qui trainent un peu les pieds.

Séparer robots autonomes télécommandés est indispensable...du coup je me demande si je ne vais pas faire un petit bipède aussi... :crazy:



#72 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 11 avril 2019 - 02:24

@pmdd oui il fait du bipède ... Beaucoup de bipède ;)

@yamovince bipède de compete on verra si il fini premier ;) et ne crie pas victoire trop vite fait que j'en parle à maman ce weekend mais je vais lui mettre un coup de pression ;) (méchant ? Oui ) je vais regarder le revêtement après le mien ne traine pas les pieds ;) ( méchant ? Encore oui) mais faut que j'explore une démarche similaires a la tienne pour voir si j'y gagne en vitesse. J'ai déjà commencé cet aprèm a délimiter le "plateau" et ça le fait bien en tout cas juste a faire du réglage de la marche car il dévit de d'un côté.

Autre question il y a besoin d'une mise en route a distance et d'un arrêt d'urgence j'imagine ?
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#73 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2019 - 06:54

@pmdd oui je pense qu'il faut se baser sur le cycle de la presse. C'est le plus efficace. Peut-être que le ruban de led ne sera que pour de la déco en fin de compte mais il y sera.

 

@Amhnemus c'est la Breaking News de la journée ! Bienvenue dans l'aventure  :yahoo:   C'est top que tu ramènes ton bipède de compète !!

Tu as raison pour les bipèdes autonomes et télécommandés on m'a déjà fait la remarque, on prévoit 2 sous-catégories pour ne pas les mélanger.

 

Pour le revêtement je viens de mettre à jour le site du concours, ce sera de l'agglo classique de ce type. J'avais testé la feutrine c'est quasi-impossible pour nos bipèdes qui trainent un peu les pieds.

Un bipède qui aurait une roulette pour effectuer ses rotations serait-il homologable ?



#74 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 avril 2019 - 09:01

Hello,
@Amhnemus pas besoin darrêt durgence. Pour démarrer section autonome, on fait un décompte 3 2 1 et on y touche plus. Libre à toi de prévoir un bouton un déclenchement à distance comme tu veux.
@ppmd Oui pour atteindre un nombre descend de candidats on autorise les roulettes mais pas pour une utilisation de type Roller. Il faut que les jambes bougent en même temps quil avance. Pour tourner il peut faire des petites rotations sur ses roulettes.

Est-ce que vous pouvez vous inscrire en humanoïde même si des doutes persistes ? Ça permet de motiver de potentiels autres candidats (jen ai croisé au SIDO hier. Vidéo à venir!)

#75 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 12 avril 2019 - 09:34

@Yamovince j'attends la réponse de ma femme et je m'inscrirai a ce moment là je vais pas te vendre une peau;) et merci pour ta reponse
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#76 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2019 - 12:50

Hello,
@Amhnemus pas besoin darrêt durgence. Pour démarrer section autonome, on fait un décompte 3 2 1 et on y touche plus. Libre à toi de prévoir un bouton un déclenchement à distance comme tu veux.
@ppmd Oui pour atteindre un nombre descend de candidats on autorise les roulettes mais pas pour une utilisation de type Roller. Il faut que les jambes bougent en même temps quil avance. Pour tourner il peut faire des petites rotations sur ses roulettes.

Est-ce que vous pouvez vous inscrire en humanoïde même si des doutes persistes ? Ça permet de motiver de potentiels autres candidats (jen ai croisé au SIDO hier. Vidéo à venir!)

OK je réfléchis à la question, je n'ai jamais construit un bipède... et je ne veux pas me disperser. Mais il me reste juste des paramètres à régler pour le parcours Warrior, et je ne peux le faire que sur le circuit terminé.

En ce qui concerne le bipède, quelle est la limite entre "bras" et arme ? A partir de quand un mouvement d'un bras devient une arme ?

Demain je m'inscris si je pense que c'est possible.



#77 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 avril 2019 - 04:21

Ok super. Le Bras ne doit avoir que des rotations sur épaule - coude. Pas de ressort qui balance le poing par exemple :)

#78 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2019 - 12:47

Ok super. Le Bras ne doit avoir que des rotations sur épaule - coude. Pas de ressort qui balance le poing par exemple :)

 

Bon j'avais imaginé un bras qui se détend en accordéon...tant pis !

 

Allez je m'inscris, j'ai moins d'ambition que pour le parcours warrior mais je vais tenter le coup, juste pour rire, je n'ai jamais construit un bipède  :12:  !

 

. il faut d'abord que j'achète tout le matos  :bad:  , puisque évidemment je le fais en lego mindstorms , mes 2 briques Ev3 sont sur Legothor, et ma 3ème s'est pulvérisée lors de la mise au point de mon robot grimpeur...



#79 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2019 - 08:33

Ok super. Le Bras ne doit avoir que des rotations sur épaule - coude. Pas de ressort qui balance le poing par exemple :)

N'y-a-il pas une faille dans le règlement à ne pas imposer une taille minimale au bipède (genre 20cm de haut) ? Si je mets au départ une petite cocotte mécanique qui avance à toute vitesse et qui va faire 5 cm de haut, elle ne va être ni détectée et va probablement faire les 50 cm en très peu de temps...



#80 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2019 - 05:51

Voilà j'ai construit mon premier bipède. J'ai quand même trouvé sur le bon coin une bonne âme qui m'a vendu une boîte de Lego Ev3 Education, valeur à neuf 430 € pour le prix de 130€, utilisée une fois  !

Du coup j'ai tout ce qu'il me faut pour m'atteler à ce projet de robot bipède.

Mais l'esprit de la compétition et ses enjeux m'empêchent de le montrer et d'en dévoiler toutes les qualités. La seule chose que je puisse dire c'est qu'il s'appelle David, qu'il n'est pas d'une force exceptionnelle, mais c'est un robot équilibré et qui est très bien dans sa tête. Sa force mentale, sa gentillesse et son empathie devrait en faire un concurrent atypique, sans prétention mais avec plein de surprises...

Son principal objectif sera de participer, d'être fair-play et de faire honneur aux Legos...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users