Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Concours Machine Gones à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#81 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 22 avril 2019 - 05:55

J'ai hâte de le découvrir ce bipède et j'espère que tu as pris plaisir à le monter et le voir marcher ;).

Et qu'il a sûrement de grande qualité.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#82 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 avril 2019 - 08:55

Hâte de voir tout ça en vrai du coup !

 

Voici une petite image du "ring" :

humanoideRing.png

 

Suite à la remarque de Ppmd, j'ai ajouté une hauteur minimum pour les humanoïdes. J'ai mis 20cm un peu au pif mais j'aimerais que les robots Bob soient accpetés.

@Path est-ce qu'un bob fait au moins 20cm ?

 

J'ai également traduit les règles en anglais. J'envoie des messages à tous les créateurs de robot que je vois sur les réseaux sociaux ;)

 



#83 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 avril 2019 - 07:23

Bob fait moins de 20cm mais il ne fait que secouer le pied. Il n'avance pas d'un poil ...

#84 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2019 - 07:49

Je trouve ça petit 20 cm, non ?!

Bon si un jour Glenn marche, c'est sur qu'il ne pourra jamais participer à de telle concours, il est beaucoup trop grand, puis il aime pas la violence lol


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#85 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2019 - 09:51

Je trouve ça petit 20 cm, non ?!
Bon si un jour Glenn marche, c'est sur qu'il ne pourra jamais participer à de telle concours, il est beaucoup trop grand, puis il aime pas la violence lol


En tout cas il faut vite fixer cette limite inférieure. 20 cm je trouve ça correct, mais pas en dessous.

#86 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 23 avril 2019 - 01:23

Allez Path tu peux le faire !! Est-ce quil y en a dautres qui ont tenté de fabriquer un Bob sur le forum ?

#87 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 avril 2019 - 02:22

Allez Path tu peux le faire !! Est-ce quil y en a dautres qui ont tenté de fabriquer un Bob sur le forum ?

 

Moi je pense tout de suite à BrunoS avec ses cyno ... Mais pas sûr qu'il participe ^^

 

En tout cas un robot comme ça est capable de "marcher" =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#88 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 23 avril 2019 - 10:21

Merci Mike je viens dinviter BrunoS
Cest vrai BrunoS à ouvert la voie. Nest-ce pas @Path ? Tu vas suivre son path ? 😜

#89 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2019 - 03:35

Bonjour: Question de règlement: peut-on faire des modifications de programme ou de matériel entre deux manches ?



#90 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 04 mai 2019 - 05:26

Oui cest tout à fait recommandé dajuster le programme entre chaque manche !

#91 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2019 - 06:12

Oui cest tout à fait recommandé dajuster le programme entre chaque manche !

Dans mon esprit c'est même de changer totalement de programme, d'en avoir plusieurs en réserve. idem pour la mécanique ou l'équipement du robot ?



#92 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2019 - 03:47

Voilà j'ai construit mon premier bipède. J'ai quand même trouvé sur le bon coin une bonne âme qui m'a vendu une boîte de Lego Ev3 Education, valeur à neuf 430 € pour le prix de 130€, utilisée une fois  !

Du coup j'ai tout ce qu'il me faut pour m'atteler à ce projet de robot bipède.

Mais l'esprit de la compétition et ses enjeux m'empêchent de le montrer et d'en dévoiler toutes les qualités. La seule chose que je puisse dire c'est qu'il s'appelle David, qu'il n'est pas d'une force exceptionnelle, mais c'est un robot équilibré et qui est très bien dans sa tête. Sa force mentale, sa gentillesse et son empathie devrait en faire un concurrent atypique, sans prétention mais avec plein de surprises...

Son principal objectif sera de participer, d'être fair-play et de faire honneur aux Legos...

Voilà je suis content de vous présenter David...

 



#93 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 08 mai 2019 - 04:24

Ça donne envie de le voir
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#94 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 08 mai 2019 - 04:34

MDR oui cest très bon cette bande annonce. Jai envie davoir pleins de détails, combien de moteurs par jambes, roulettes sous les pieds ? Bon David cest une référence à Prometheus?

#95 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2019 - 04:47

MDR oui cest très bon cette bande annonce. Jai envie davoir pleins de détails, combien de moteurs par jambes, roulettes sous les pieds ? Bon David cest une référence à Prometheus?

Ben non pas de roulettes, c'est interdit par le règlement  :nono:  Pour le reste il est très basique (je suis un néophyte en bipède) , tous mes efforts et la plupart de mon matos est sur le robot warrior ! Mais il va au moins  participer David, en autonome (référence à David et Goliath !)



#96 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2019 - 06:10

Excellent ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#97 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 08 mai 2019 - 06:25

Le principal c'est de participer et cela fera un bon concurrent en plus et tu as pris plaisir à le faire ?
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#98 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2019 - 06:56

Le principal c'est de participer et cela fera un bon concurrent en plus et tu as pris plaisir à le faire ?

Oui bien sût , mais je dois avouer que j'ai préféré mettre au point le robot warrior, pour le bipède il me manque des possibilités en motorisation, 4 moteurs c'est léger si on veut imiter Mike Tyson... :laugh1:



#99 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 08 mai 2019 - 07:12

Il ne te restera qu'à l'améliorer au fur et mesure du temps. En tout cas quand je vois ça je me dis qu'il me reste encore du boulot a faire sur le mien heureusement qu'il me reste du temps ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#100 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:21

 

 

Ben non pas de roulettes, c'est interdit par le règlement

Pour que le challenge bipède soit plus facile d'accès on avait indiqué "Les roulettes sous les pieds sont autorisées à condition que le robot se déplace avec un mouvement de marche cohérent"

donc c'est autorisé mais pour ceux qui utilisent des roulettes, on vérifie bien que le robot bouge les jambes en même temps qu'il avance pour éviter l'effet rollerblade ;)

En tout cas chapeau si tu n'as pas de roulette tu es un concurrent digne de ce nom !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users