Bonsoir,
J'ai acheté une nouvelle imprimante, reçue en début de semaine, une CR-30 parce que je veux tester un peu toute sorte d'imprimante mais aussi parce que j'ai un projet où je dois imprimer une quantité importante de pièces identiques.
Ce soir je l'ai déballé et assemblée.
Le contenu du carton
Le gros point négatif c'est que cette machine contenue dans le carton est composée de 2 gros éléments ( + d'autres petits éléments) séparés par un gros mousse noir mais ces 2 éléments sont aussi reliés par des câbles pas très long donc il faut sortir le premier élément le maintenir parce qu'on ne peut pas le poser à côté du carton, les câbles sont trop courts, puis ensuite enlever le mousse et remettre le premier élément sur le second pour ensuite sortir le tout. C'est dommage que les câble ne soit pas déconnectables comme sur les autres imprimantes 3D de la marque mais bon ce n'est pas insurmontable.
Le temps de montage de la CR-30 est plus long que celui de la CR-10S ou CR-10S5 parce qu'il y a deux éléments de plus à assembler et le fait de positionner le Core XY à 45° n'est pas ce qu'il y a de plus simple toutefois, j'estime que le temps de montage est environs le double de celui d'une CR-10S donc ça reste raisonnable.
La machine une fois assemblée.
Une fois assemblée il reste pas mal de visserie de rechange, il y a même des sachets de vis que je n'ai pas ouvert c'est simplement des vis de rechange, je sais pas si c'est une bonne chose ou non.
Pour ce soir je m’arrête là, le réglage de l'imprimante sera pour un autre jour parce que je pense que je vais passer du temps pour comprendre comment ça se passe.
Il faudra aussi que j'installe le logiciel, j'espère qu'il est bien sur la Clé USB fourni.
J'ai acheté cette CR-30 sur un site Internet que j'ai découvert lors de ma recherche d'une CR-30, elle n'est pas donné mais avec 63% de réduction ça devient tout de même plus intéressant.