Aller au contenu


Photo
- - - - -

Herbie / Choupette voiture "vivante"


1 réponse à ce sujet

#1 XB2000

XB2000

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 81 messages

Posté 06 juin 2022 - 05:54

4L5Wqpafst0Ed5dtidCOcinXSAW.jpg
 

La Coccinelle (série de films)
 
La Coccinelle (Herbie) est une série de cinq films, un téléfilm et une série télévisée produits par Walt Disney Pictures avec comme héroïne une coccinelle, surnom français de l'automobile construite par Volkswagen.
L'artiste d'effets spéciaux Danny Lee, qui a travaillé sur les quatre films et conçu les modifications du véhicule, précise que c'est un modèle de 1964 et que 26 exemplaires ont été utilisé sur le film La Coccinelle à Mexico (1980), la plupart trouvée dans l'agglomération de Los Angeles.

Bien que la coccinelle portât le nom masculin « Herbie » en version originale, elle reçut dans la majorité des doublages français le prénom féminin « Choupette » , en adéquation avec le genre du mot français coccinelle. Ceci posa problème sur le troisième film, dans lequel « Herbie » tombe amoureux d'une autre voiture nommée « Giselle », ce qui obligea les traducteurs à la/le renommer « Roméo » tandis que Giselle devenait « Juliette ».

 
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une série de films sur une Volkswagen Coccinelle de modèle 1964 "vivante". J'en suis pas forcément très fan, mais la voiture en elle-même peut être un projet sympa.
 
Extrait de certains films :


 
Ce qui donne des répliques sympa :

 



#2 XB2000

XB2000

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 81 messages

Posté 06 juin 2022 - 05:54





 
Celui qui a fait celle-ci a un site internet aussi :
www.stephensherbie.com/
 

Le cerveau et le fonctionnement interne de Herbie….
 
Au début, le système nerveux central de Herbie consistait en plusieurs contrôleurs électromécaniques qui formaient son cerveau, un système pneumatique avec des cylindres d'air sous le capot et dans les portes, une télécommande pour l'activation externe, un système stroboscopique, des phares halogènes, et parce qu'il avait toujours son système électrique d'origine de 6 volts, nous avons ajouté un système électrique de 12 et 24 volts pour aider à certaines des autres fonctions quotidiennes.
Depuis lors, nous avons remplacé les contrôleurs par un nouvel ordinateur portable (son nouveau cerveau) qui contrôle jusqu'à 128 servos simultanément et avons ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires telles que des amortisseurs pneumatiques à commande électronique sur les quatre roues, des phares à servocommande qui peuvent regarder à gauche et droite ainsi que haut et bas et des visières qui clignotent, des éjecteurs d'huile (eau) sur sa roue arrière et dans le compartiment moteur, et plus encore. Dans l'ensemble, il est assez high-tech..
 
Picture%20003a.jpg
Picture%20017.jpg
Picture%20018.jpg
Picture%20009b.jpg
Picture%20022.jpg
Picture%20024a.jpg





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users