Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débrancher son driver et son moteur


21 réponses à ce sujet

#21 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 129 messages
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2022 - 09:17

Il y a 3 choses :

- si l'arduino est toujours en train de demander des pas au moment où tu désactive l'AU, alors il est complètement normal que le driver exécute ces nouveaux pas. Et l'Arduino n'a aucun moyen (dans l'état) de savoir si l'AU est enfoncé, donc n'arrêtera pas de demander des pas : elle enverra les mêmes commandes peu importe que l'AU soit ou pas enfoncé. Si l'arduino fini sa série pendant que l'AU est enfoncé, alors il n'y aura probablement pas de pas au désenclanchement de l'AU. Si en revanche l'arduino est encore en train d'envoyer des commandes au désenclanchement, les nouveaux pas s'exécuteront (mais les pas demandés pendant que l'AU était enfoncé seront probablement perdus)

- si toute la séquence "ratée" s'exécute au désenclanchement, alors tu es tombé sur un driver assez atypique.

- un moteur pas à pas a un certain nombre d'étapes pour faire un "cycle" complet (ie passer pas toutes les tensions pour les 4 fils), d'autant plus si tu es en mode micro-pas. Il est possible que le driver continue à avancer "dans son cycle", et que lors du désenclanchement, tu "sautes" donc dans un entre endroit du cycle

 

Globalement, l'implémentation la plus basique d'un DISABLE, c'est que le driver continue comme d'habitude, sauf que la tension de toutes les sorties est mise à 0V (ou en haute impédance). Ensuite, selon le driver, la logic de controle interne sera également bloquée ou pas. Il n'y a que la documentation détaillée (datasheet) qui peut te le dire (ou des tests)



#22 cook

cook

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 115 messages

Posté 22 novembre 2022 - 08:30

Oui oui je te rejoint . Apres mesure ca colle avec ce que tu décris . C'était de la curiosité mais finalement ca me différencie bien le travail de l'Arduino et du driver  . Pour le bouton, c'est de l'urgence. je fait des essais avec du fil de pêche !  C'est important que l'AU marche . Et ca marche.

A bientôt 





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users