Aller au contenu

Photo

Réalisation d un detecteur d l'état de charge d'une batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Douaa

Douaa

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 22 novembre 2022 - 11:44

Bonjour , j'ai un projet d'une réalisation d'un campteur d'état de charge d'une batterie solaire ,je veux une idée sur cette réalisation et merci bcp

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 164 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 22 novembre 2022 - 04:54

Alors ça existe déjà en tout fait à pas très cher ... 

Si c'est un projet scolaire il va falloir être plus précis ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#3 Le-Porte-Manteau-Original

Le-Porte-Manteau-Original

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 mai 2024 - 06:43

Bonjour , j'ai un projet d'une réalisation d'un d'état de charge d'une batterie solaire ,je veux une idée sur cette réalisation et merci bcp

Salut !  :yahoo:

En gros, tu vas avoir besoin de quelques composants clés

D'abord, tu dois choisir un microcontrôleur, c'est comme le cerveau de ton dispositif qui va lire et traiter les informations

Ensuite, il te faut un capteur de tension, parce que pour connaître l'état de charge de ta batterie, il faut mesurer sa tension

Pour simplifier, imagine que ton microcontrôleur vérifie la tension et décide du niveau de charge

Tu pourrais utiliser un petit écran pour afficher cette info, comme un écran LCD

Il y a plein de tutoriels en ligne qui montrent comment connecter ces pièces et programmer le microcontrôleur

Tu peux commencer par chercher des guides sur des projets similaires et t'inspirer de ce qu'ils font

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users