Aller au contenu


Photo

Projet de robot désherbeur - Besoin de vos conseils et estimation du coût !

domotique désherber robot autonome biomimitisme

16 réponses à ce sujet

#1 Zak62000

Zak62000

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 août 2023 - 05:55

Chers passionnés de robotique,

Je me présente, je suis un consultant / ingénieur en informatique, et enthousiaste novateur avec une passion pour les robots et l'automatisation. Cela fait un certain moment que j'ai une idée de projet qui me tient à cœur : concevoir un robot désherbeur intelligent et écologique pour faciliter la vie des jardiniers, et je pèse bien mes mots quand je parle de jardin (car comme vous aller le voir mon idée est différente de ce qui existe actuellement sur le marché des robots désherbeur). Cependant, je dois avouer que je suis relativement nouveau dans le domaine de la robotique, et j'aurais grand besoin de vos connaissances et de votre expertise pour mener ce projet à bien.
 
L'idée de créer un robot qui peut prendre soin de l'élimination des mauvaises herbes sans l'utilisation de produits chimiques m'enthousiasme énormément. Je crois fermement que nous devons adopter des solutions durables et respectueuses de l'environnement pour préserver notre planète. Cependant, étant donné que je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques dans le domaine de la robotique, je me tourne vers cette communauté incroyable de robot makers pour solliciter votre aide et vos conseils.
 
Mon idée est légèrement différente par rapport à ce qu'on trouve sur le net ou sur les quelques postes qui parle de cela sur ce forum :
Ce que je cherche à faire est "simple", récupérer un petit robot insecte existant du style araignée, scorpion, mantis..., exemples :