Bonjour,
en connaissez vous un ?
Savez vous si blender peut être utilisé à cet effet ?
Quel logiciel utilisez vous de votre coté ?
Posté 19 septembre 2023 - 08:16
C'est vrai que Fusion 360 n'est pas Open Source, mais il est gratuit et édité par l'un des plus grands éditeurs dans ce domaine, Autodesk.
Blender est Open Source, mais c'est plus qu'un logiciel de modélisation. Aujourd'hui, il est également considéré comme un logiciel d'animation.
Problème, il est considéré comme une usine à gaz. Et pour avoir essayé, je pense que c'est justifié. Disons que le succès de Fusion 360, lui doit beaucoup . . .
FreeCAD, c'est surement très bien, mais je me demande si c'est du niveau de Fusion 360.
Souvent, on s'attache au logiciel avec lequel on a commencé . . .
Perso, j'utilise très rarement ce type de logiciel, mais il est vrai que je fais du Lego. Ce qui me permet de faire de la conception sans ordinateur, juste avec mon cerveau.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 19 septembre 2023 - 09:26
En fait je n'avais pas le choix, ayant toutes mes machines sous Linux, F360 c'était tout simplement pas possible
Ce qui est "amusant" c'est qu'à chaque fois qu'Autodesk limite les fonctionnalités de F360,
on voit débarquer sur Freecad un paquet d'utilisateurs F360, et certains sont mécontents de ne pas retrouver
un fonctionnement identique
Et sinon, oui, on peut faire au moins aussi bien avec Freecad qu'avec F360
Il y a encore un problème de dénomination topologique qui rebute certaines personnes, mais franchement... ce n'est pas
si handicapant, ça demande juste un peu de rigueur
Perso Freecad est mon outil de travail, je m'en sers pour la conception de pièce, et pour la programmation de mes machines
0 members, 1 guests, 0 anonymous users