Aller au contenu

Photo
- - - - -

flowcode ? a l'aide , fonction simple pourtant ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 calio

calio

Nouveau membre

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2024 - 11:55

salut a tous

il y a içi certains des personnes bien plus compétentes que moi sur ce logiciel flowcode !

je me "tue" a essayer de réaliser une fonction simple pourtant (flowcode 6)

un bouton , un appuie , une led (verte par exemple) , si 2 appuie (même bouton) , led rouge (sans que la led verte ne s'allume)

j'ai tout essayé , je sèche !

la led verte et le premier appuie  ok , mais impossible de différencier le deuxième appuie !

merci pour votre aide

#2 calio

calio

Nouveau membre

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2024 - 03:36

je précise , un bouton , première pression et (ou) deuxième pression en moin de 4 secondes

en dehors de ces 4 secondes aucun comptage , seul compte le moment

ou un premier appuie est fait et si le deuxième intervient dans les 4 secondes

le résultat sera soit 1 soit 2.

merci

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 29 août 2024 - 06:02

J'ai rien compris à ton problème, mais voici un exemple de programme qui met une variable à 1 lorsque l'on appuie sur un bouton poussoir et qui la remet à 0, lorsque l'on appuie une nouvelle fois sur le bouton.

Il y a donc bien une différenciation entre les appuis successifs.

// putting a fugitive switch between GND and pin A0
// Each time the switch is pressed, the value of x toggles between 0 and 1.
int pb = A0;
bool x=0;
void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(pb,INPUT_PULLUP);
}

void loop() {
  Serial.print("            x = "); Serial.println(x);
  if( ! digitalRead(pb)) x = x ^ 1;
  delay(300);
}

#4 calio

calio

Nouveau membre

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2024 - 07:14

salut,

merci pour la réponse, mais désolé , j'ai pourtant essayé d'expliquer le plus  clairement possible pourtant , pas

assez clair sans doute , alors voila ,

appelons ça au lieu de bouton , impulsion .

une impulsion arrive et une seule ,dans les 4 secondes rien d'autre, une sortie est active ,

la même impulsion arrive suivi rapidement d'une autre en moin de 4 secondes ,une autre sortie est active.

tout ça avec flowcode , mais la je pense "tenir le bon bout" je vais faire un test sous proteus car

ça a l'air ok en simulation  sous flowcode en simulation.

#5 calio

calio

Nouveau membre

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2024 - 07:36

voila ,c'est exactement ce que je voulais (du moin presque car en réalité une fois sur le pic , comment le programme va t'il se comporter ???)

la led rouge simule un programme qui tourne , j'ai programmé en interrupt l'action sur le BP.

la led jaune détecte une impulsion , même bouton si 2 impulsions , ce sera la led verte.

https://vimeo.com/1004191969

#6 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 175 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 août 2024 - 11:32

Si en simulation ça marche mais que tu as des écarts en pratique, et plus particulièrement le fait que quand tu appuis une seule fois sur le bouton, tu te retrouves dans le cas comme si tu avais appuyé 2 fois, alors tu auras peut être des problèmes de rebonds sur ton bouton à régler ...

N'hésite pas à présenter d'avantage ton projet ! 

@+

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#7 calio

calio

Nouveau membre

• Membres
  • 15 messages

Posté 04 septembre 2024 - 11:06

salut a tous

juste pour précision , y'a t'il içi des "connaisseurs" en flowcode ? , car j'ai une question

dans la présentation d'une fonctionnalité dans flowcode.

merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users