Une résistance de pull-up, c'est une résistance entre ton pin et le niveau haut (5V sur la plupart des arduinos). Cette résistance peut être physique (ie un composant soudé sur le PCB), ou intégrée dans le micro-controleur (dans quel cas, on peut l'activer et la désactiver par logiciel).
À noter que la doc pointée par Oracid mentionne tout en haut n'être valable que pour les Arduinos basées sur un des micro-controleurs suivants : ATmega8, ATmega168, ATmega328P, or ATmega1280. Ce qui n'est pas le cas de l'Arduino Uno R4. Donc aucune idée si ça marche aussi sur l'Uno R4 ou pas (j'ai pas trouvé la réponse rapidement ; il semble que physiquement, le micro-controleur ait des pull-up intégrées sur certaines pins, mais je sais pas si c'est le cas des pins I2C, ni c'est suporté par la librairie arduino).
À noter aussi que les pull-up internes sont en général très faibles (résistances très élevées), ce qui peut poser problème pour de l'I2C si elles sont trop faibles (déterminer la valeur limite par calcul est très compliqué pour un montage avec des fils/shields, et la mesure nécessite un oscilloscope).
Sur ton image, j'ai du mal à voir les résistances que tu utilises : marron - noir-noir-maron-maron (=1kohm, 1%)? si oui, tu est un peu bas en valeur. Je te conseille une résistance entre 4.7kohms et 10kohms. Si avec les résistances ça marche, mais que ça ne marche pas sans, alors c'est qu'il manque les pull-up
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.