Bon, c'est un début ... de telles tables sont fréquentes dans un datasheet, même si d'habitude il y a plus d'infos et d'explications
- capacity : 0-500kg : ça définit la gamme de mesure de ton capteur : de 0 à 500kg. À noter que du coup, ça définit F.S. = full-scale = plage de mesure = 500 - 0 = 500kg
- rated output : 1.0+-20%mV/V : pour le coup, je trouve que ce n'est pas clair. 1.0+-20% semble vouloir dire entre 0.8 et 1.2mV/V. Les mV sont la tension de sortie. Mais je ne suis pas sur ce que sont les V. Est-ce la tension d'alimentation? Et si oui, est-ce que ça veut dire que 1kg donne 0.8 à 1.2mV de tension de sortie? Ou que 500kg donnent 0.8 à 1.2mV de tension de sortie? Ou autre chose?
- zero balance : +-5%FS : ça veut dire qu'à 0kg, tu as une erreur de mesure d'au plus 5% * FS, soit 0.05*500kg = 25kg d'erreur max quand tu n'as pas de pression (mesure du zéro). La bonne nouvelle, c'est que tu peux éliminer cette erreur en qualibrant ton capteur (tu mesures une fois pour toute la valeur à 0kg, et ensuite tu la soustrait à tes mesures. Ce n'est problématique que si tu ne peux pas qualibrer
- non-linearity : 1%FS : en plus de ça, tu as une erreur de max 1%*FS=0.01*500kg = 5kg qui dépend de la valeur que tu mesure (c'est potentiellement calibrable si tu as un deuxième appareil de mesure beaucoup plus précis, et que tu es prêt à prendre plein de mesures à toutes les pressions possibles, mais dans la pratique, ce ne sera probablement pas corrigé)
- hysteresis : 0.5%FS : la capteur a un effet mémoire, qui peut aller jusqu'à 0.5%FS = 2.5kg (ie l'erreur si tu viens de mesurer un poids beaucoup plus ou moins important)
- repeatability : 0.5%FS : si tu mesures plusieurs fois la même pression (toutes conditions égales), alors le résultat peut varier de 0.5%FS=2.5kg (nb : pas clair quels autres effets sont inclus dedans)
- creep (30min) : 0.1%FS : au cours du temps, la valeur peut changer légèrement alors que rien ne change. En 30 minutes, elle dévie au plus de 0.1%FS= 0.5kg
- temp effect on Output : 0.2%FS/10°C. Output est mal définit, mais tu as des variabilités de tension mesurée de jusqu'à 0.2%FS=1kg par tranche de 10°C d'écart de température. Cette partie de l'erreur semble concerner uniquement la pente, et pas l'offset
- temp effect on Zero : 0.2%FS : idem, mais pour le zéro. S'ajoute à l'erreur précédente. NB : si tu travailles à une température fixe, alors c'est pas dérangeant, tu calibre cette erreur en même temps que celle du zéro. Autrement, c'est une erreur supplémentaire (sauf si tu es prêt à faire plusieurs calibrations à plusieurs températures différentes, et à ajouter un capteur de température)
-response fréquency : 10kHz : bande passante de 10kHz, ou de manière plus pratique, en 0.1ms, tu atteins 2/3 d'un changement de pression en sortie
- Material : Sainless steel : le capteur est en inox
- Impedance : 350/500/1000 ohms : impédence (= résistance dans notre cas (très probablement)) de 350/500/1000 ohms. Je ne suis pas sûr à quoi correspond cette triple valeur, il manque le schéma explicatif
- Insulation : >=5000Mohms/100VDC : l'isolation (entre quoi? j'imagine entre les fils et la partie en inox) est d'au moins 5Gohms (très bon), et résiste à au moins 100V en tension continue (si tu as besoin d'isolation, alors ça fait pas beaucoup)
- Service voltage: 5-10V : tension d'utilisation : 5 à 10V (je suppose entre Exc- et Exc+)
- operating temp range : -20-80°C : le capteur peut être utilisé de -20°C à +80°C
- safe overload : 120%. Tu peux en toute sécurité avoir une surcharge de 120% (la valeur lue sera en dehors des spécifications, mais tu n’endommages pas le capteur). Il n'est pas tout à fait clair si c'est une surcharge de 120% (ie pression max = 500kg * (100% + 120%)=1100kg), ou une charge totale de 120% (pression max = 500kg * 120% = 600kg)
- maximum overload : même principe, mais cette fois si on parles probablement juste d'éviter que le capteur casse. Par contre, il est possible que ses performances soient affectées définitivement
- cable specifications : O2x2m : cable de 2mm (probablement) de diamètre et 2m de long
- cable utlimate pull : 10kg : je suppose que ça veut dire rupture complète du cable à 10kg (possibilité de dommages avant)
- TEDS : aucune idée de ce que ça veut dire.
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.