Bien entendu que c'est intéressant mais est ce que tu compte monter une entreprise genre micro ou autres ?
Non pas à court terme, pour le moment (et ca risque de le rester) c'est uniquement pour rendre service et me faire un tout petit peu d'argent de poche ...
Qu'est ce que que tu appelle d'après plan ?
Plan papier (mise en plan, 3 vues, tryptique ...) ou eventuellement dans certaines conditions fichier DXF
Tu ferais ca à partir d'une cnc ?
Il semblerait, je n'en dirait pas plus ...
Est ce que tu accepte des plans papiers ?
Oui, tout à fait, à condition qu'ils soient suffisemment clairs et documentés (dessin technique quoi ... mais faut que ca reste assez simple, je n'ai que des bases en dessin technique, pas la peine de me faire des traits tout bizarres

).
Combien prends tu en tarif horaire ^^
Ca c'est à ma discretion, c'est fonction (et il y a beaucoup de parametres ...)
Ah aussi qu'est ce que tu pourrais faire et ne pas faire parce que la méca c'est vaste.
Tout ce qui est faisable en 2.5D et 3D, pas de 4D pour le moment (ca viendra p'tet, pour ceux qui ne connaissent pas trop, la 4D c'est le pièces de révolution, qui nécessitent de tourner la pièce en continu, comme par exemple graver du texte autour d'un cylindre).
Pas de pièces purement tournées pour le moment non plus, mais ca devrait arriver assez rapidement (et de toute facon on peut faire déjà pas mal de choses qu'on ferait avec un tour conventionnel, avec une fraiseuse CNC).
Pour les dimensions MAX c'est grosso modo 300*200*120mm ...
Tout ce qui est pièces de chassis par exemple est facilement réalisable, leviers en tout genre, paliers à roulements, etc ... Avec taraudage et filetage de M3 à M12.
Après chaque pièce étant unique, le mieux est de me demander si je peux le faire
Voila voila...
Pour info, une des seules boites à faire ce genre de prestations pour le particulier, il faut dessiner la pièce dans un logiciel propriétaire (c'est toujours moins de travail pour eux ...) et j'avais fait faire un devis pour un petit levier assez simple, pour une pièce unique, j'en avais pour 190€ (bon bien sur c'est la premiere pièce qui coute le plus cher et de loin, mais le principe est de faire des pièces à l'unité ou en très petites séries).
Ici on serait très loin de ces tarifs ...
++
PS : mail root@otatiaro.fr pour un premier contact si vous etes interessés ...