Suite au sujet sur comment faire vivre le forum :
Une idée qui a émergé est le fait de faire : " des petits challenges / projets originaux, pas forcément complexes " .
Pour le moment je vais éviter de proposer de faire un concours de type sumo ou un concours suiveur de ligne, (mais qui sait peut être qu'un jour on pourra en organiser en partenariat avec les organisateurs de ces concours mais sans voler le concept bien entendu
)
et il y a également le RDK challenge de D Robotics ( Au passage je vous rappel que Robot Maker a un partenariat avec RDK et qu'on est revendeur officiel
) les concours de macerobotics et la coupe de france de Robotique dont le règlement 2027 va bientôt tomber...
Mais du coup j'ai pas trop d'idée... Il faut un truc original, qui challenge mais pas forcément complexe.
Je me dit que pour que chacun puisse participer il faudrait que chacun puisse facilement le faire de chez soit sans trop d'outils ...
Mais je me dit que mettre en oeuvre un peu de collaboration entre les membres ça serait plus sympas ...
Il faudrait pouvoir le faire depuis chez soit et poster une vidéo voir pouvoir le tester à distance! Et du coup l'utilisation de Vigibot pourrait être très intéressante pour le concours ! =)
Pour l'instant les idées que j'ai :
- Le meilleur jeu robot sur vigibot ( Les membres imaginent un jeu qui peut se jouer par internet en contrôlant le "robot" via vigibot et le présentent sur le forum / robotscope et les autres membres le teste pour voter pour le jeu le plus sympas )
- Un concours de robot vigibot ( Chacun fait son robot vigibot et le présentent sur le forum / robotscope et on vote pour les meilleurs sur différents critères : le plus mignon, le plus économique etc ... )
- Un concours libre du projet le plus sympas ( chacun peut présenter un projet ( si possible avec un produit de la boutique Robot Maker
- Un concours / challenge orienté thématique du genre : concours robot bipède ou quadrupède
- Un Jeu basé sur les robots game : on choisit 3 ou 4 actions et le but est de développer un robot capable de faire les 3 ou 4 actions
J'aimerais bien développer un peu cette idée de challenge avec ceux qui voudraient y participer
donc si vous avez des idées n'hésitez pas ! =)
Suite au sujet sur comment faire vivre le forum :
Une idée qui a émergé est de faire « des petits challenges / projets originaux, pas forcément complexes ». #pmdd
Pour le moment, je vais éviter de proposer de faire un concours de type sumo ou un concours de suiveurs de ligne (mais qui sait, peut-être qu'un jour on pourra en organiser en partenariat avec les organisateurs de ces concours, mais sans leur voler le concept, bien entendu
).
Il y a également le RDK Challenge de D-Robotics ( Au passage, je vous rappelle que Robot Maker a un partenariat avec RDK et qu'on est revendeur officiel
)
Il y a aussi les concours de macerobotics et la Coupe de France de Robotique, dont le règlement 2027 va bientôt tomber...
Mais du coup, je n'ai pas trop d'idées...
Il faudrait un truc original, qui challenge, mais pas forcément complexe.
Je me dis que, pour que chacun puisse participer, il faudrait que ce soit facilement réalisable depuis chez soi, sans nécessiter trop d'outils ou de matériel.
Mais je me dis aussi que mettre en œuvre un peu de collaboration entre les membres pourrait être plus sympa.
Il faudrait donc pouvoir réaliser le challenge depuis chez soi, poster une vidéo, voire pouvoir tester les réalisations à distance ! Et du coup, l'utilisation de Vigibot pourrait être très intéressante pour le concours ! =)
Pour l'instant, voici les idées que j'ai :
-
Le meilleur jeu robot sur Vigibot : les membres imaginent un jeu qui peut se jouer par Internet en contrôlant le « robot » via Vigibot, puis le présentent sur le forum / Robotscope. Les autres membres peuvent ensuite tester les jeux et voter pour celui qu'ils trouvent le plus sympa.
-
Un concours de robots Vigibot : chacun réalise son robot Vigibot et le présente sur le forum / Robotscope. On vote ensuite pour les meilleurs selon différents critères : le plus mignon, le plus économique, le plus original, etc.
-
Un concours libre du projet le plus sympa : chacun peut présenter un projet (si possible avec un produit de la boutique Robot Maker ).
-
Un concours / challenge orienté autour d'une thématique, du genre : concours de robots bipèdes ou quadrupèdes.
-
Un jeu basé sur les Robots Games : on choisit 3 ou 4 actions et le but est de développer un robot capable de réaliser ces 3 ou 4 actions.
J'aimerais bien développer un peu cette idée de challenge avec ceux qui voudraient y participer .
Donc, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer ! =)